Alors voici ma première fanfiction YanSeph, j'espère que ça vous plaira. If you don't speak french, don't worry, I post it in english on my instagram (link in the bio) so you can still read it.
PDV Joseph
« Joseph!, crie une voix féminine, tu as fini de préparer tes cartons?
- Oui, maman, je viens de terminer. »
Je souris en fermant mon dernier carton. Enfin, Carla et moi pouvoir avoir un peu d'intimité. J'adore ma mère et les sœurs mais il y a certaines choses que je ne peux pas faire avec ma petite amie lorsqu'il y a ma famille dans la pièce à côté.
« Tu vas me manquer, petit frère, dit une voix derrière moi.
- Toi aussi, Ely, mais bon, je vais pouvoir être un peu tranquille.
- J'espère que tu te protégeras. J'ai pas encore envie d'être tata. »
Mon visage devient écarlate.
« J'ai pas trop envie de parler de ça avec ma sœur! »
Elle me fait un sourire démoniaque.
« Hé! m'interpelle t-elle lorsque j'étais sur le point de sortir de ma chambre. T'as oublié un truc. »
Je me retourne vers elle et la vois avec une photo que je connais que trop bien.
C'est la photo que mes parents avaient pris le jour de mon quinzième anniversaire. Sur la photo, on pouvait me voir un grand sourire aux lèvres, serrant dans mes bras Yanyan. C'est la dernière photo que j'ai pris avec lui... Son regard brillait et il abordait le sourire le plus éclatant qui puisse exister. Chaque fois que je regarde cette photo, je ressens une douleur dans la poitrine.
« Je ne l'ai pas oubliée, Ely, j'ai juste décidé de ne pas prendre cette photo avec moi.
- Tu es un idiot, Joseph. » soupire t-elle.
Pourquoi elle me traite d'idiot, celle-là?
« J'ai droit de choisir quoi emmener avec moi. Et si tu faisais un peu plus attention à moi, tu remarquerais que voir son visage est douloureux pour moi! J'essaye d'avancer, d'accord?
- Bien sûr que tu peux avancer mais avancer ne veut pas dire effacer. Il était ton meilleur ami, tu peux pas faire comme si il n'était rien.
- Il EST toujours mon meilleur ami.
- Vraiment? Quand est-ce que tu es allé le voir pour la dernière fois? Que tu lui as parlé?
- ......................... Je ne veux pas en parler.
- Alors prend cette fichue photo.
- Bon, très bien! »
Je prends la photo et y jette un rapide coup d'œil.
« Tu sais, reprend ma sœur, j'ai toujours pensé que la période où tu semblais le plus heureux est celle où tu passais tes journées avec Yanyan. Je ne dis pas que Carla et toi n'êtes pas heureux parce que je sais qu'elle te rend heureux mais c'est comme si une partie de toi était brisé depuis ce qu'il s'est passé il y a 5 ans...
- Peut-être que quelque chose s'est vraiment brisé en moi...
- Je suis allée voir Yanyan hier. »
Quoi? Pourquoi elle a fait ça!?
« .................. Quoi?
- Il faut bien que quelqu'un le fasse, vu que tu refuses de le faire. J'y vais une ou deux fois par an.
- .................................... Et alors?
- Toujours pareil.
- Voilà pourquoi j'y vais pas. Parce que savoir que rien ne changera jamais, c'est une vraie torture pour moi. »
Ian Carl de Jesus, ou comme moi je l'appelle Yanyan, est mon meilleur ami. Du plus loin dont je me rappelle, j'étais son ami. On a toujours été ensemble, dans les meilleurs moments, comme dans les pires... Jusqu'à il y a environ 5 ans. Quelque chose s'est produit... Yanyan a eu... un accident et depuis il est dans le coma. Avant j'allais le voir tous les jours mais un jour, l'un des médecins m'a dit que Yanyan ne se réveillerait probablement jamais. Sachant qu'il n'y avait plus d'espoir, j'ai décidé de ne plus aller le voir parce que... c'était bien trop douloureux. Et c'est à ce moment que j'ai rencontré Carla et que j'ai arrêté de déprimer à cause de Yanyan et que j'ai décidé de vivre ma vie et d'être enfin heureux. Comme Yanyan l'aurait voulu.
PDV Yanyan
J'ai soif. Ma gorge est tellement sèche... mais je suis tellement fatigué. Je suis si fatigué que je n'arrive même pas à ouvrir les yeux. Je me rappelle pas m'être endormi d'ailleurs... Ça fait combien de temps que je dors? Pourquoi je n'arrive à ouvrir les yeux? J'essaye d'ouvrir la bouche mais ça aussi, ça me paraît impossible. Qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi j'ai l'impression que mon corps pèse une tonne? Je n'arrive pas à bouger! J'ai peur! Pourquoi je ne peux pas bouger!? À l'aide! Maman! Pourquoi je ne peux pas crier!? Je sens ma respiration s'affoler! Même respirer est douloureux! Je sens des larmes couler sur mes joues. Et j'entends un «bip, bip» constant. Que se passe t-il?
J'entends des pas se précipiter vers moi et une voix féminine retentit:
« Mais qu'est-ce qui lui arrive? Il a des problèmes respiratoires?
- Non, répondit une voix d'homme, ses poumons vont très bien.
- Je vais chercher le médecin. »
Le médecin? Je suis à l'hôpital, c'est ça? Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe? Je me rappelle de rien. D'autres pas arrivent et une voix de femme posée s'additionnent aux deux autres:
« Alors qu'est-ce qui se passe?
- Le patient a du mal à respirer mais ses poumons son OK, reprit l'homme.
- Vous avez pensé à regarder sa gorge? ........................... Et vous prétendez vouloir devenir médecins!? Faut toujours que je fasse tout ici. »
Je sens des doigts ouvrir ma bouche et j'en profite pour crier à l'aide mais seulement des petits et faibles gémissements sortent de ma bouche.
« Attendez, dit le médecin, je crois que c'est autre chose. Vous avez entendu? On dirait qu'il essaye de parler et en plus il est entrain de pleurer. Je crois qu'il vient de se réveiller. »
Je sens ensuite quelque chose ouvrir mes yeux et une forte lumière m'attaque.
« Ses pupilles réagissent et il suit la lumière des yeux. Oui, sans aucun doute, il s'est réveillé. Bon retour parmi les vivants, Ian. »
Voilà, j'espère que ca vous a plu. J'essayerai de poster assez souvent. Mais bon, je vous promets rien. ^^'
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...