FLASHBACK
Carla s'énervait contre le distributeur. Elle avait payé mais il refusait de lui donner son coca! Elle commençait à donner des coups de pieds en espérant que la machine finissait par faire tomber son soda. Une voix derrière elle lui dit:
« Ça ne marchera pas comme ça. »
Elle se retourna pour voir un jeune adolescent d'environ 16/17 ans qui la regardait d'un air moqueur.
« Alors comment ça marche, oh grand sage des distributeurs?
- J'adore le surnom, rit-il, je vais te montrer. Regarde bien et retiens le bien parce que c'est très complexe. »
Il s'approcha de la prise, la débrancha et la rebrancha. La boisson tomba. Il demanda:
« T'as tout compris?
- Oui, rit Carla, je crois. Merci beaucoup. Je m'appelle Carla en fait.
- Moi, c'est Joseph. Alors qu'est-ce que tu fais à l'hôpital? T'as pas l'air malade.
- Mon oncle est en pleine dialyse. Je suis venue lui tenir compagnie. Il dort en ce moment donc je suis allée me chercher une boisson. Et toi? »
Carla remarqua qu'il s'empressa de cacher son poignet bandé derrière son dos. Il sourit un peu gêné:
« J'ai une entorse au poignet. Je suis tombé dans l'escalier. »
Carla ne savait pas pourquoi mais elle était sûre qu'il mentait. Mais elle continua la conversation comme si de rien n'était:
« Et tu viens souvent à l'hôpital? Tu as l'air de bien connaître ce distributeur.
- Je viens souvent ici, oui. On est devenus amis, ce distributeur et moi. Mon meilleur ami est dans le coma depuis un peu plus de un ans et demi maintenant.
- Je suis désolée.
- Tu n'y es pour rien mais merci. Bon, je vais retourner voir mon ami alors au revoir.
- Dis, ça te dirait qu'on échange nos numéros?
- ....................... OK. »
FIN DU FLASHBACK
PDV Joseph
« Alors, me demande Carla, c'est quand que je rencontre Ian? »
En entendant cette question, j'avale mon café de travers et tousse:
« Quoi?
- Ben oui, ça fait deux mois qu'il est sorti du coma alors je veux le rencontrer!
- Pourquoi tu veux absolument le rencontrer?
- Parce que c'est ton ami et qu'il est important pour toi.
- Il est toujours en colère contre moi, tu sais.
- Raison de plus pour que je le rencontre. Je ferai en sorte qu'il te pardonne avec mes yeux de chiens battus, personne ne peut me résister quand je fais cette tête.
- Il est gay, les yeux doux ne marchent pas sur lui.
- Bon, si il est gay, t'as qu'à le faire, je t'apprendrai. » rit-elle.
Mon visage devient plus rouge qu'il ne l'a jamais été.
« Je ne vais pas draguer mon meilleur ami pour qu'il me pardonne!
- Relax, rit-elle de plus belle, je plaisantais! J'adore quand tu es tout embarrassé, t'es trop mignon.
- Tu m'as fait peur.
- N'empêche que j'aimerais bien le rencontrer. »
Avoir ce genre de discutions dès le matin, c'est pas bon pour mon cœur. J'aime Carla, vraiment, mais parfois elle a le don de tout chambouler dans ma tête, c'est pas bon pour ma santé mentale mais elle me rend heureux, c'est le plus important. Mais je recommence à penser à Yanyan et ça, c'est pas bon du tout. Maintenant qu'il est réveillé, c'est comme si tous mes sentiments d'avant commençaient à ressurgir et c'est pour ça que je préfère ne pas le rencontrer pour l'instant. En espérant que ces sentiments disparaissent avec le temps parce que je suis très heureux avec Carla, je n'ai besoin de personne d'autre.
Plus tard dans la journée, Carla et moi étions sorti pour aller voir Black Widow au cinéma quand j'aperçois Yanyan au loin. Tiens, il n'a plus les cheveux violets maintenant. Il a les cheveux blonds... Ça lui va vraiment bien. Il est pas tout seul, il est accompagné d'un homme. Qui c'est, lui? Mon regard croise celui de Yanyan. Voyant qu'il m'a vu, je décide de lui faire un petit geste de la main.
« Toi qui voulais le rencontrer, chuchote-je à l'oreille de Carla, c'est le bon moment. »
Je prends sa main et nous rejoignons Yanyan et ce mec.
« Hey, t'es blond maintenant?
- Oui, sourit Yanyan, depuis hier. J'ai voulu changer un peu. J'en pouvais plus du violet.
- J'aime bien.
- Merci.
- Ian, je voudrais te présenter ma petite amie Carla. Carla, voici Ian.
- Je suis tellement heureuse de te rencontrer, s'exclame Carla, Joseph m'a tellement parlé de toi. Je suis vraiment heureuse que tu ailles bien.
- Tu me présentes pas, reprends-je la parole, ton... ami, Ian?
- Oh, si bien sûr. Cedric, je te présente Joseph et Joseph je te présente Cedric, mon petit ami. »
Quoi!? Ce type là c'est son petit ami!? Il est sérieux!? Je sens un pincement au cœur.
« C'est vraiment ton petit ami?
- Bien sûr, tu crois que je ne suis pas capable d'avoir un petit ami!?
- Non, c'est juste que... c'est pas ton type.
- ......................... Beaucoup de choses ont changé en 5 ans. Bon, je vais vous laisser, on est pressé. Heureux d'avoir fait ta connaissance, Carla.
- C'était cool de te rencontrer, dit Cedric, Joseph. Yanyan m'a tellement parlé de toi. »
Yanyan se met à rougir et prend le bras de Cedric pour l'éloigner de nous afin de partir.
PDV Yanyan
J'ai peut-être fait une connerie. Cedric me demande:
« T'es au courant qu'on ne sort pas ensemble, hein?
- Je sais.
- Alors pourquoi t'as dit que j'étais ton copain?
- Je sais pas, c'est sorti tout seul.
- .................. Tu serais pas un peu jaloux?
- J'ai aucune raison d'être jaloux! Pour être jaloux, faudrait que j'ai des sentiments pour Joseph, ce que je n'ai pas.
- Alors tu t'inventes souvent des copains imaginaires?
- ........................... Oui.
- Pourquoi tu veux pas avouer que ça t'a fait un peu mal de voir Joseph avec cette fille?
- Parce que ce n'est pas le cas! »
Enfin... c'est vrai que j'ai pas vraiment aimé les voir se tenir la main mais JE SUIS PAS JALOUX!!!
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictieJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...