FLASHBACK
« ELY!!! SAUVE-MOI!!!!! »
Ely soupira en éteignant la télé. Elle reconnu sans difficultés la voix de son petit frère. Sachant qu'il était dans sa chambre avec son meilleur ami Yanyan, Ely pouvait totalement imaginé ce qu'il s'était passé, connaissant très bien les deux adolescents: Joseph a dû dire ou faire quelque chose qui a énervé Yanyan donc ce dernier veut le tuer. Joseph courut vers elle et se cacha derrière son dos. Yanyan arriva juste après avec un regard de tueur. Elle demanda:
« Qu'est-ce qu'il se passe encore entre vous deux?
- C'est Yanyan qui a pété les plombs, répondit son frère, c'est pas ma faute.
- Ça m'étonnerait beaucoup, qu'est-ce que t'as fait? »
Elle l'entendit soupirer:
« Rien, j'ai juste dit qu'il ne devrait pas mettre du maquillage.
- TOUT CA, grogna Yanyan, PARCE QUE JE SUIS UN GARÇON!
- J'ai pas dit ça!
- Mais tu l'as pensé!
- Mais pas du tout! Je trouve juste que tu n'as pas besoin de maquillage parce que tu es absolument magnifique! »
Yanyan rougit mais renchérit:
« Mais j'ai envie d'en mettre et j'ai pas besoin de ta permission pour ça.
- Pourquoi ça te dérange, Joseph? demanda Ely. Tu n'as rien dit quand j'ai commencé à en mettre.
- Parce que toi, t'en as besoin, répondit Joseph, tu ressembles à un cadavre sans maquillage. »
Ely se retenait de frapper son petit frère.
« T'es au courant qu'on se ressemble énormément au moins!?
- Oui mais ce visage me va beaucoup mieux qu'à toi.
- Tu déconnes!? s'écria Yanyan. Ely est superbe!
- Je vais t'en coller une, grogna Ely, saleté de morveux! »
Ely et Yanyan firent une alliance et coururent à travers l'appartement pour attraper Joseph. Une fois attrapé, ils décidèrent de s'amuser en habillant et maquillant Joseph comme une fille, au grand dam de ce dernier, avant de faire un shooting photo de Joseph avec une robe d'Ely.
FIN DU FLASHBACK
PDV Joseph
Yanyan rompt notre baiser pour me demander:
« Je peux te poser une question?
- Tu préfères pas qu'on continue de s'embrasser?
- Non, c'est important.
- Bon OK.
- Pourquoi tu es attiré par moi alors que tu n'aies pas attiré par les hommes?
- Déjà, tu es loin d'être viril-
- Tu es entrain de dire que je ressemble à une fille!?
- Naaaaan, enfin... »
C'est pas qu'il ressemble à une fille mais bon, son niveau de virilité est assez bas. Disons que si il avait les cheveux plus longs et qu'il était en robe ou jupe, il pourrait totalement passé pour une fille. D'ailleurs, il serait vraiment sexy avec un crop top qui montrerait son joli petit ventre plate et sa taille fine. Et puis avec une jupe ou un short qui montrerait ses magnifiques jambes.... Oh mon dieu, JE DOIS VOIR CA!!!
« C'est quoi ce sourire de pervers!? Me dis pas que tu étais entrain de m'imaginer en fille!?
- OK, je le dis pas.
- GROS PERVERS! »
Tiens, il me donne un coup de pied, c'est nouveau. Et plus douloureux. Mais bon, il est tellement mignon quand il rougit!
Je le préviens:
« Et tu sais que je dois toujours me venger pour ce qui est arrivé il y a 6 ans?
- Mais t'étais tellement mignon dans cette robe!
- Tu le serais encore plus. Crois-moi, je te ferai payer pour ça, tôt ou tard.
- T'y arriveras pas.
- Que tu crois! »
Soudain ma porte d'entré sonne, c'est bizarre. Personne n'est sensé venir aujourd'hui et Carla n'est pas là avant ce soir... Je vais ouvrir et c'est Ely, ma sœur. Qu'est-ce qu'elle fout là?
PDV Yanyan
Je suis surpris en voyant Joseph revenir avec Ely. Oh mon dieu, elle est encore plus belle qu'avant! Elle sourit en me voyant et vient me faire un gros câlin.
« Ely? qu'est-ce que tu fais là?
- Je serais venue bien plus tôt si une certaine personne, me répond t-elle en foudroyant Joseph du regard, m'avait dit que son meilleur ami était sorti du coma.
- J'ai eu beaucoup de trucs, se défend Joseph, à faire!
- C'est ça, ouais! Je suis allée à l'hôpital pour te rendre visite quand on m'a dit que tu étais réveillé depuis 6 mois alors je suis allée chez toi mais ta mère m'a dit que tu étais pas là et que tu étais probablement chez Joseph et elle a eu raison. »
Ely m'a tellement manqué. Elle est un peu la grande sœur que je n'ai jamais eu. Elle est super marrante et compréhensible et en même, elle est plus mature que nous. Joseph et elle se disputent parfois mais ils s'aiment énormément malgré tout. Soudain, le téléphone de Joseph sonne. Il regarde qui c'est et nous annonce:
« C'est Carla, il faut que je décroche. Je vous laisse tous les deux quelques minutes, pour rattraper le temps perdu. »
Et il s'en va. Ely me demande:
« Tu l'as déjà rencontré Carla?
- Oui, elle est géniale. Joseph a beaucoup de chance.
- Je sais, elle est extra. Avant elle, j'étais persuadé que Joseph n'aurait jamais de copines. »
Je hausse un sourcil et demande:
« Pourquoi? Il est pas plus moche qu'un autre, Joseph.
- Ça a rien à voir avec son physique mais plutôt parce que je pensais qu'il ne t'oublierait jamais.
- ................ Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Ben tu sais, à cause du gros béguin qu'il avait pour toi. Et encore, gros béguin c'est un euphémisme. Il était totalement accro à toi, complètement amoureux. Si il avait été une fille, il aurait écrit ton prénom partout dans son journal intime avec des petits cœurs. J'ai cru qu'il allait jamais t'oublier après ton accident. Heureusement que Carla a été là pour l'aider à remonter la pente, sinon il serait dépressif aujourd'hui.
- ...................................................... JOSEPH ÉTAIT AMOUREUX DE MOI!?
- ............................. Tu ne le savais pas?
- EST-CE QUE J'AI LA TÊTE DE QUELQU'UN QUI ÉTAIT AU COURANT!? »
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictieJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...