Chapitre 9: Je n'ai jamais eu mon premier baiser

131 8 8
                                    

FLASHBACK

Joseph regardait Yanyan dormir dans ce lit d'hôpital. On aurait vraiment dit qu'il ne faisait que dormir. Joseph avait encore du mal à réaliser qu'il était vraiment dans le coma, même après plus d'un an et demi. Il donnerait absolument tout pour qu'il ouvre les yeux.

« Je suis désolé, sanglote t-il, si tu savais à quel point je m'en veux. Si je pouvais remonter le temps, je le ferais et j'arriverais à l'heure. Je ne te laisserais jamais tout seul... S'il te plaît... Ouvre les yeux... Ris, souris-moi, parle-moi comme avant... Tape-moi même si tu le désires... Je t'en supplie, ne me laisse pas... Je ne peux pas vivre sans toi... Je ne veux te perdre... »

Joseph caressa tendrement la joue de Yanyan, encore chaude. Il s'approcha et posa un baiser sur sa joue et sur son front. Il caressa doucement ses cheveux et détailla son visage... Il avait l'air si paisible. Son regard se fixa sur ses jolies lèvres charnues. Il avait souvent rêvé de ces lèvres, de les embrasser. Il regarda tout autour de lui pour être sûr que personne ne le regardait puis posa un bref baiser sur les lèvres de Yanyan. Ses lèvres, au contraire, étaient froides mais douces...

« Ouvre les yeux, je t'en pris... On est amis, non? On est censés être ensemble pour toujours... non? Tu te souviens de notre promesse? On a encore pleins de choses à faire, tous les deux... Si tu te réveilles, on parcourra le monde tous les deux. On ira très loin d'ici, dans des pays dont on ne connaît rien. On vivra ensemble et on sera heureux pour toujours, n'est-ce pas? ... Je t'aime tellement, je ne veux pas te perdre... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Même si ce n'est pas le cas pour toi, je ne cesserais jamais de t'aimer... Et pas comme un ami. Je suis amoureux de toi... Je ne mens pas. Je t'en supplie, ne meurs pas! J'ai besoin de toi! »

Il pleura à chaudes larmes, tout en serrant la main de Yanyan contre sa joue... Soudain, il sentit la main de Yanyan serrait la sienne... Il écarquilla les yeux et regarda le visage de Yanyan: il vit des larmes coulaient le long de ses joues.

« Ya-Yanyan...? Tu-Tu es réveillé...? »

Il se leva et alla voir le médecin.

« Yanyan... Ian Carl De Jesus m'a serré la main et il pleurait, ça veut dire qu'il va se réveillait bientôt, non?

- Je suis désolée mais ce ne sont que des réflexes que beaucoup de comateux ont, certains ouvrent même les yeux, sans pour autant être réveillés. Et le cas de votre ami est très grave...... Il a eu de nombreuses fractures, une hémorragie interne, un poumon perforé et a même fait un arrêt cardiaque. Son cerveau a probablement été privé d'oxygène trop longtemps... Il n'a qu'une chance sur un million de se réveiller un jour. Plus le temps passe, plus ses chances de survie sont minces... Il mourra probablement avant d'atteindre 20 ans... Je suis désolée mais vous avez plus de chances de gagner au loto que lui de se réveiller un jour. »

Cette nouvelle fut l'effet d'une bombe pour Joseph. Plus rien ne l'importait à présent.

FIN DU FLASHBACK


PDV Yanyan

Quelqu'un toque à ma porte alors je décide d'ouvrir... J'aurais pas dû.

« Salut, Ian.

- Joseph, qu'est-ce que tu fous là?

- Tu me manques. Ça fait un mois depuis que je t'ai retrouvé mais je peux même pas traîner avec toi parce que t'es en colère, ce que je comprends totalement, mais tu me manques terriblement. Je peux redevenir ton ami?

- Non.

- Je te manque pas, ne serait-ce qu'un petit peu?

- ............... Si.

- Qu'est-ce que je peux faire alors pour me faire pardonner? »

Un large sourire sadique étire mon visage.

« Si je peux te donner 10 claques de suite, je te pardonne.

- .............. des petites ou des grosses?

- Oh je vais me faire plaisir!

- .............................. T'as de la chance d'être mignon.

- Ça veut dire «oui»?

- Oui, même si je finirai sûrement avec un gros bleu sur la joue. »

Pendant les instants qui suivirent, je me déchargeais sur Joseph. Aaah, ça fait du bien, même si j'ai mal à la main!

« C'est bon, me demande Joseph, les larmes aux yeux, tu me pardonnes maintenant?

- Je t'avais déjà pardonné en fait, j'avais juste envie.

- T'es qu'un sadique!

- C'est pour rattraper ces cinq années où j'ai pas pu le faire. Avoue que ça t'a manqué!

- Mais pas du tout! »

Je remarque soudain quelque chose de différent sur le visage de Joseph. Je lui demande:

« Tu te maquilles maintenant?

- Non, pourquoi?

- T'as du rouge à lèvres. »


PDV Joseph

Je rougis en me souvenant pourquoi j'ai du rouge à lèvres. J'ai embrassé Carla avant de venir et vu qu'elle en portait... Je réponds:

« C'est celui de Carla.

- Tu portes le rouge à lèvres de ta meuf?

- Non, on s'est embrassé, c'est tout. Voilà pourquoi.

- Oh... Tu sais, je n'ai jamais été embrassé.

- Ton petit copain ne t'a jamais embrassé?

- J'ai pas de copain. Cedric n'est qu'un ami. J'ai menti. »

Quoi? Il ne sort pas avec ce type? Je ne peux contenir un petit sourire de satisfaction.

« Pourquoi tu m'as menti?

- .... Je sais pas.

- Est-ce que tu étais jaloux de Carla?

- NON!!!! Bien sûr que non!

- Il y a pas de mal à être jaloux, tu sais? Moi aussi, j'avais été jaloux quand je t'ai vu avec lui. Toi et moi, on a toujours été qu'ensemble avec personne d'autre donc voir quelqu'un d'autre marcher à tes côtés que moi, ça fait bizarre et c'est un peu douloureux. Je suppose que c'est la même chose pour toi quand tu m'as vu avec Carla.

- Ça me rassure! Parce que je commençais à me poser des questions. Cedric et Amber m'ont dit que si j'étais jaloux, c'est parce que j'avais de sentiments pour toi. Je suis content que ce ne soit pas vrai! »

Attends, qu'est-ce qu'il vient de dire là?

« C'est quoi cette histoire de sentiments, Yanyan?

- Je commençais à me demander si j'avais pas des sentiments pour toi, rougit Yanyan. Parce que je t'aime beaucoup et te voir avec Carla, c'est un peu douloureux. Mais bon, t'as dit que toi aussi t'étais jaloux alors je suis rassuré parce que vu que t'es hétéro, tu n'as aucun sentiments pour moi.

- Ça aurait été si mal que ça... d'être amoureux de moi?

- Ben oui, ce serait mauvais pour notre amitié parce que cet amour ne sera pas réciproque et je ne veux vraiment pas avoir le cœur brisé surtout pas avec toi.

- Oh... OK.

- D'ailleurs, vu qu'on est de retour amis, j'aimerais te demander un truc.

- Quoi donc?

- Comment on embrasse bien? T'as beaucoup plus d'expérience que moi alors je te demande des conseils pour que lorsque j'aurai un petit ami, il ne pense pas que j'embrasse moi. Vu que je n'ai jamais embrassé personne, je me le demande-

- Je peux te monter.

- ............ Comment? »

Je pose ma main sur sa joue et rapproche son visage du mien jusqu'à ce que nos lèvres se touchent. Notre deuxième baiser. Sauf que cette fois, il est réveillé.

The Love From The Past (YanSeph)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant