PDV Yanyan
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, ce qui veut dire... gâteau!!!!! J'aime beaucoup trop les gâteaux! Si je ne me souciais pas autant de mon poids, je serais obèse à l'heure qu'il est. En plus, la docteur a dit que je pouvais recommencer à danser, ce qui absolument génial, vu que c'est ce que j'aime faire le plus au monde! À partir de demain, Zedd et Amber vont me donner des leçons de danse pour me remettre sur pieds. Pratiquement tout est parfait pour mon anniversaire... Pratiquement. J'attends toujours que Joseph me réponde. Est-ce qu'il a choisi Carla et il a peur de me blesser? C'est pour ça qu'il ne vient pas? Ça fait presque une semaine...
Je regarde une dernière fois mon portable, espérant un message de sa part, mais toujours rien. Mariko entre dans ma chambre et se jette sur moi et mon lit!
« Joyeux anniversaire, Ian!!! »
Elle est trop adorable! Et dire que je n'étais pas là pendant la majorité de son enfance... mais elle n'a jamais cessé de m'aimer. J'adore cette petite. Je l'enlace.
« Merci, Mariko, je t'aime.
- Et voilà, dit Jamaica en entrant dans ma chambre à son tour, t'as 20 ans, tu n'es plus un enfant.
- Effectivement. » ris-je.
Oui, je suis un adulte. Je dois m'en souvenir. J'ai encore du mal à me dire que c'est pas mon 15e anniversaire. Voilà ce qui arrive quand tu reste dans le coma pendant 5 ans... Et en même je sais que je ne suis plus un adolescent. Tout mon corps me le dit. Je suis plus grand, certaines parties de mon corps (je ne dirai pas lesquelles) ont grandi aussi, j'ai l'intention d'avoir des abdos aussi maintenant que je peux danser et faire du sports de nouveau. Et puis même ma mentalité change un peu: je suis plus... curieux sur les choses de la vie, si vous voyez ce que je veux dire. Parce que si Joseph veut de moi (ce qui est peu probable), il sera déçu si je ne connais absolument rien parce que lui, il a déjà une copine alors il a quand même bien plus d'expérience que moi... En théorie, je sais ce qu'il se passe mais en pratique...
Je rougis. Mais qu'est-ce que je raconte là? Pourquoi je pense à ça!? Joseph et moi on ne sort même pas encore ensemble que j'imagine déjà faire ça avec lui! Fichues hormones!
« Ian? Ça va? me demande Mariko. Tu es tout rouge.
- Oui, oui, j'ai un peu chaud... »
Heureusement qu'elle est petite et encore naïve car elle peut croire que j'ai juste chaud. Je regarde de nouveau mon portable. Toujours rien. Je te déteste, Joseph, tu me fais attendre et j'aime pas ça du tout!
Je passe toute la journée avec ma famille et tout se passe très bien. J'ai eu le nouvel Iphone pour mon anniversaire alors je suis content. Et le gâteau était succulent. Un peu avant la fin de la journée, quelqu'un sonne à la porte. Étant le plus proche de la porte, je l'ouvre et mon cœur manque un battement en voyant Joseph.
« Bonjour, Yanyan. Joyeux anniversaire.
- Joseph? Qu'est-ce que tu fais là?
- C'est ton anniversaire, j'allais pas le manquer et puis j'ai deux trucs à te dire. »
Curieux, je le fais entrer et on s'enferme dans ma chambre.
« Qu'est-ce que tu voulais me dire? C'est par rapport à Carla et toi? »
Il va me dire qu'il choisit Carla... et le jour de mon anniversaire! Quel connard!
« Oui, c'est par rapport à ça. Premièrement: Carla et moi, on a rompu il y a quelques jours. »
J'écarquille les yeux. Vraiment!?
« Enfin, plus précisément, continue t-il, Carla m'a plaqué.
- Pourquoi? Je pensais qu'elle était amoureuse de toi.
- Elle l'est. C'est pour ça qu'elle m'a plaqué. Parce qu'elle savait. Elle savait ce que je ressentais pour toi. Elle savait avant moi que ça a toujours été toi, celui que j'aime le plus. »
Je rougis de plus belle. Ça veut dire qu'il m'a choisit. Il me préfère à Carla. Je ne peux m'empêcher de sourire, ça me rend si heureux... Mais attend deux minutes!
« Si ça fait plusieurs jours, pourquoi tu me le dis que maintenant!? Tu te rends compte à quel point je m'inquiétais, idiot!?
- Désolé mais on en vient à mon deuxième point: Carla a décidé de déménager et donc j'attendais qu'elle trouve un nouvel appartement et qu'elle déménage pour te l'annoncer.
- Pourquoi?
- Parce que j'ai envie de te demander si tu veux emménager dans mon appartement avec moi. »
Je prends quelques secondes pour réaliser ce qu'il vient de dire.
« Tu veux vivre avec moi?
- Oui. Considère-le comme ton cadeau d'anniversaire, en plus de moi devenant ton petit ami. Mais si tu as envie de rester vivre avec ta famille, je le comprendrais-
- Non! Enfin si, je veux vivre avec mais je devrais peut-être quitter le nid et j'ai envie d'être avec toi aussi.
- Donc tu es d'accord?
- Je crois que oui. »
Il affiche un très grand sourire de joie.
« Tu ne regrettes pas de ne plus être avec Carla?
- Non. C'est toi que je veux et personne d'autre. Je ne te quitterai plus jamais. Je t'aime, Yanyan, et je t'aimerai toujours. »
Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je m'approche et embrasse mon petit ami. Enfin, je peux dire qu'il est mon petit ami. C'est vraiment le meilleur des anniversaires.
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...