Dernier Chapitre: Une fin heureuse

99 7 5
                                    

PDV Yanyan

« Joyeux anniversaire, Yanyan.

- Ne me rappelle pas, Joseph.

- Pourquoi?

- Parce que je suis vieux!

- Tu n'es pas vieux, t'as juste 50 ans.

- Je suis plus proche de la fin de ma vie que du début!

- Sauf si tu vis jusqu'à genre 110 ans, tu es plus proche du début que de la fin.

- Joseph, ce n'est pas drôle.

- Et si on disait qu'aujourd'hui ce n'est pas ton 50e anniversaire mais notre 30e anniversaire.

- Ça sonne beaucoup mieux, t'as raison. »

Et oui, 30 ans se sont écoulés depuis mon 20e anniversaire, depuis que Joseph et moi avons commencé à sortir ensemble. Dans un sens, j'ai l'impression que c'était il y a hyper longtemps mais dans un autre, j'ai l'impression que c'était hier. À 21 ans, j'ai réalisé mon rêve de devenir danseur professionnel jusqu'à mes 35 ans, j'ai décidé d'arrêter et d'avoir une vie plus stable et depuis je suis prof de danse. Joseph, quand à lui, est devenu un pilote d'avion, comme il le souhaitait. Et tous les deux, on a parcouru le monde ensemble, comme on se l'était promis lorsqu'on était adolescent. À cause de son travail, on ne passait pas beaucoup de temps ensemble et même si la technologie arrangeait les choses, ce n'était pas comme si il était à côté de moi alors à 40 ans, il a quitté son métier de pilote et est devenu un professeur d'aviation, ce qui ne l'oblige pas à passer la majorité de son temps dans un autre pays.

À cause de nos métiers, on a tous les deux beaucoup déménager mais on s'est finalement posés à Manille, lorsque je suis devenu professeur de danse. On voit les autres bien moins souvent parce qu'on est un peu tous éparpillés dans le pays mais bon, on se voit tous plusieurs fois par an pour les grands évènements comme les anniversaires, les mariages ou les enterrements. On se fait des amis pour la vie. D'ailleurs, ils viendront tous tout à l'heure. Je ne les ai pas vus depuis cet été. Je dois avouer qu'ils me manquent.


« Et puis, continue Joseph, si toi tu es vieux, qu'est-ce que je suis alors? J'ai presque 51 ans

- Mais toi, tu vieillis bien, tu es magnifique.

- Toi aussi, tu es magnifique. Tu es même de plus en plus beau avec le temps.

- On va voir si tu diras ça dans 20 ans.

- Même dans 20 ans, dans 40 ans, dans 50 ans, je trouverai toujours que tu es la personne plus magnifique sur Terre.

- T'es trop mignon!!!!! Ces 30 dernières années ont été les plus merveilleuses parce que j'ai passé chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque mois de chaque année de chaque décennie avec toi.

- Ça fait beaucoup. »

Finalement, nos amis viennent nous rendre visite pour mon anniversaire. Vien et Franz vont fêter leur 25 ans de mariage dans 3 mois. Ils ont des jumelles qui sont au lycée et un garçon de 10 ans. Carla et Ralph vont fêter leur 30 ans de mariage dans un peu plus d'un an. Ils ont deux enfants: une fille qui vient d'entrer à l'université et un garçon qui est au collège. Amber, quand a elle, s'est mariée à 23 ans puis a divorcé à 35 ans. Depuis, elle a décidé d'être une mère célibataire et même si elle a un petit ami depuis 10 ans, elle ne veut pas se remarier et est heureuse de sa situation. Elle a un fils qui vient de terminer l'université. Quant à Jiro et Cedric, ils sont toujours ensemble, même si ils ont rompu plusieurs fois, ils finissent toujours par retourner ensemble. J'imagine que c'est ce qu'on appelle un amour passionnel.

Chaque fois qu'on est tous ensemble, c'est comme si on avait 20 ans de nouveau. On fait la fête durant une bonne partie de la soirée. Nos sœurs nous ont rejoint aussi. D'ailleurs, Mariko est enceinte de son troisième enfant, j'ai encore du mal à me dire que ma petite sœur est une femme. Ely, elle arrête pas de répéter que Joseph va finir chauve un jour. Je crois qu'elle a un peu trop bu. En parlant de trop boire, Amber a aussi un peu trop bu vu qu'elle commence à faire un strip-tease. Dieu merci, on a réussi à l'arrêter. Jiro et Cedric ne boivent pas eux. Depuis ce qui est arrivé le jour de Noël 2020, on refuse qu'ils boivent de l'alcool chez nous. Personne ne veut les retrouver dans son lit. Lorsque tout le monde partit, Joseph et moi allons nous coucher.

« Alors, me demande Joseph, c'était si horrible cet anniversaire?

- Ça passe... Joseph?

- Oui?

- Tu sais quoi? Je suis vraiment content de ma vie. Grâce à toi, je suis la personne la plus heureuse du monde. Je suis désolé d'être un peu chiant parfois mais je suis heureux que t'arrives à me supporter. Je t'aime.

- Tu es la personne la plus incroyable au monde, Yanyan, bien sûr que je te supporte. Je t'aime aussi. »

Oui, c'est le dernier chapitre. Merci à tous ceux qui ont suivi cette histoire et ont voté et commenté. Aussi, ne vous inquiétez pas, j'ai d'autres fanfictions de prévues sur Yanseph.

The Love From The Past (YanSeph)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant