FLASHBACK
Joseph & Yanyan étaient entrain de regarder pour la énième fois la série F.R.I.E.N.D.S lorsque Yanyan demanda quelque chose:
« Dis, Joseph, tu penses pas qu'il serait temps qu'on se fasse des amis?
- Comment ça? On a des amis.
- Ah ouais, qui?
- ......................................................................... Oh putain, on n'a pas d'amis en fait .
- Ouais, on a que nous. On est hyper associables en fait.
- J'ai jamais vraiment pensé à avoir d'autre ami que toi, pour tout dire.
- Moi non plus. Mais en fait, comment on se fait des amis? »
Un silence remplit la pièce.
« C'est vrai qu'on est plus en maternelle, on va pas vers les gens en disant «hé, tu veux être mon ami?». On a vraiment besoin d'un autre ami?
- Imagine que l'un de nous tombe malade et peut pas aller en cours, l'autre se fera chier en cours. On a besoin d'au moins un ami.
- Oui, en plus, on va entrer au collège, on doit avoir une meilleure vie sociale.
- Totalement! »
Joseph demanda ce qui le tracassait:
« Mais on sera toujours les meilleurs amis, n'est-ce pas? Même si on a 50 amis?
- Bien sûr, tu seras toujours celui que je préfère, Joseph.
- Il ne reste plus qu'à se trouver des gens avec qui être amis. »
FIN DU FLASHBACK
PDV Yanyan
Plusieurs jours se sont écoulés depuis mes retrouvailles avec Joseph et pour être honnête, j'ai tout fait pour l'éviter. Je ne sais pas vraiment quoi lui dire, maintenant... Je suis toujours en colère mais en même temps, il me manque. J'ai tout de même ma fierté. Je sors tout juste de l'hôpital où j'ai eu une autre séance de rééducations. Je sens que mon corps se renforce de jour en jour, j'espère que je pourrais bientôt faire du sport et surtout de la danse. J'adore danser, c'est ma passion depuis que je suis tout petit. Je rêve de devenir un danseur professionnel ou au moins un professeur de danse mais je n'ai pas dansé depuis mon accident et ça me manque... Je suis sur la route pour rentrer chez moi lorsque j'entends quelqu'un dire mon nom. C'est une voix de femme. Je regarde autour de moi et voit une jeune femme magnifique me regarde avec un grand sourire aux lèvres. Elle me rappelle quelqu'un... Je scrute son visage et soudain, ça me revient!
« OH MON DIEU, AMBER!! »
Je la rejoins. Amber est une fille avec qui je prenais des cours de danse au collège, on était plutôt amis. Je l'avais complètement oubliée avec tout ce qui m'est arrivé depuis mon réveil.
« Yanyan, tu m'as tellement manquée! Quand est-ce que tu es sorti du coma?
- Toi aussi tu m'as beaucoup manqué. Je me suis réveillé il y a presque deux mois maintenant.
- J'ai été te voir assez souvent mais j'ai été très occupée ces derniers mois.
- T'inquiète, je comprends totalement. Je suis vraiment heureux de te revoir. Alors qu'est-ce que tu deviens?- Je suis toujours la danse. Tu sais, c'est ma passion avec le chant. D'ailleurs, certains soirs, je donne même des concerts dans un bar.
- Mais c'est trop génial, ta vie!
- Je sais! Et toi, tu fais quoi? »
Cette question m'enlève le sourire de mon visage.
« Rien, réponds-je. À cause de mon coma et de ma rééducation, je n'ai pas pu danser depuis 5 ans et je ne peux pas encore danser. Ça me manque.
- Je comprends, désolée de t'avoir rappelé des choses douloureuses.
- D'ailleurs, tu vis toujours chez tes parents?
- Non, j'ai emménagé avec mon meilleur ami, il y a deux ans. C'est un gars que j'ai rencontré pendant les cours de danses il y a quelques années, tu l'adorerais.
- Ami ou petit ami?
- Ami, il est totalement gay! Il s'appelle Cedric mais il aime bien qu'on l'appelle Zedd. Il est un peu plus âgé que nous mais il est hilarant. Oh et j'ai déjà un petit ami, il s'appelle Ralph et il est très mignon, je te le présenterai un jour. D'ailleurs, Zedd doit être à l'appart, je peux te le présenter tout de suite! »
J'ai à peine le temps de réagir qu'elle me prend ma main et m'entraîne à travers les rues. Quelques minutes plus tard, on se retrouve à l'intérieur d'un appartement. Je rencontre donc ce fameux Cedric. On fait donc connaissance pendant plusieurs minutes. Amber avait raison, il est très marrant et super sympa. Le feeling passe super bien entre nous, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps. J'ai jamais eu une telle aisance pour parler avec quelqu'un, à part avec Joseph.
« Alors comme ça, me demande Cedric, tu étais dans le coma pendant 5 ans?
- Oui, malheureusement.
- Le retour à la vie, c'est pas trop dur?
- Un peu mais je survis.
- Et sinon, t'as un petit ami? Je dis pas ça parce que tu m'intéresses mais pour savoir si au moins un de mes amis est tout aussi célibataire que moi. »
Amber rit à cette remarque.
« Non, j'ai personne.
- Ah bon? s'étonne Amber. J'ai toujours cru qu'il y avait quelque chose entre toi et ce mec mignon avec qui tu étais tout le temps.
- Joseph? Non, on est juste amis.
- Il y a un Joseph? sourit Cedric. Qui est ce Joseph? »
Je rougis:
« Juste un ami, c'est pas mon type. En plus, il est hétéro, il a une copine qui s'appelle Carla.
- Ralph craquait pour une meuf qui s'appelle Carla quand il était au collège... Enfin bref, Joseph était super mignon au collège, continue Amber, je suis sûre qu'il l'est encore plus aujourd'hui. C'est quoi son nom de famille déjà? Cuanton? Canton?
- Cuaton. »
Elle tape son nom sur la barre de recherche de Facebook. Cedric et Amber regardent un des profils et poussent un:
« Wow! »
Je décide de jeter un petit coup d'œil et je me retiens de pousser un «wow». C'est une photo de Joseph à la plage, en maillot de bain. J'étais sûr qu'il avait pris du muscle mais wow, c'est vraiment une très jolie vue. C'est un côté de lui que je n'avais vu mais ça valait le coup d'attendre.
« Et ça, c'est pas ton type!? s'écrie Cedric. Je sais pas si t'as besoin de lunettes ou si tu es vraiment difficile mais ce mec est beau comme un dieu.
- Oui, il est canon mais je le connais depuis trop longtemps pour être attiré par lui. Je me rappelle de quand il faisait pipi au lit. Il est comme un frère pour moi.
- Sa copine est une chanceuse en tout cas. »
Je le confirme. On discuta encore quelques temps et je finis par rentrer chez moi. Je passa du temps à regarder le Facebook de Joseph en voyant ce qu'il s'est passé ces dernières années. Je tombe sur un post de l'année dernière de Joseph entrain d'enlacer une fille avec comme description: « 2 ans avec cette merveilleuse déesse. » Elle est vraiment jolie... Je suppose que c'est Carla... Heureusement que je ne ressens rien pour Joseph parce que je peux confirmer que je ne pourrais jamais battre cette fille. Elle est bien plus jolie que moi.
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...