Chapitre 2: Retour à la réalité

124 9 25
                                    

Voici donc le deuxième chapitre, en espérant qu'il vous plaira


FLASHBACK

Yanyan & Joseph jouaient à un jeu vidéo dans la chambre de ce dernier quand, au plein milieu d'une partie, Yanyan annonce:

« Joseph...? Je crois que je suis gay.

- .................. HEIN!?

- J'ai gagné!

- Tu as juste dit ça pour me déconcentrer et gagner?

- Oui et non. C'est vrai que j'ai dit ça pour te déconcentrer et gagner mais aussi parce que c'est vrai et j'attendais le bon moment pour te l'annoncer. »

Il y eut un petit moment de silence avant que Joseph ne reprenne la parole:

« Depuis quand tu le sais?

- Je crois qu'au fond je l'ai toujours su mais ce n'est que récemment que je me suis vraiment rendu compte. J'ai 14 ans, Joseph, et je n'ai jamais été attiré par une femme, c'est pas normal. Bien sûr qu'il y a des femmes que je trouve incroyablement belles mais je n'ai pas envie de sortir avec. Alors qu'il y a des hommes pour qui je pourrais tuer pour avoir un seul de leurs baisers. Je crois que c'est assez clair.

- ................................ T'es amoureux de moi?

- Quoi? Non! Beurk!

- «Beurk»!? Je suis si repoussant que ça!?

- Non, non, t'es très bien mais t'es pas trop mon type et puis, on est comme des frères, c'est bizarre.

- C'est quoi ton type alors? »

Yanyan rougit un peu et répondit:

« Un type grand, beau, musclé, sexy-

- Mais c'est totalement moi!

- ... Mec, t'es à peine plus grand que moi et puis, t'es tout maigre.

- Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates.

- T'es pas dégoûté de moi?


- Bien sûr que non, on est au 21e siècle. Être gay, c'est totalement normal. Faut être con pour être homophobes. Ça change rien pour moi. T'es toujours Yanyan et je t'adore. Et puis, si un mec te brise le cœur, dis-le moi, je vais lui botter les fesses! »

Yanyan éclata de rire, ce qui fit froncer les sourcils à Joseph.

« Quoi!?

- Joseph, t'as aucune chance, tu t'es vu!? Mes petits amis seront bien plus impressionnants que toi.

- Le temps que tu t'en trouves un, j'ai le temps d'avoir des abdos et des biceps.

- C'était méchant.

- Mais vrai.

- Même si t'étais musclé, tu te frapperais jamais quelqu'un. Tu m'as jamais frappé.

- Mais c'est normal. T'es mon ami, je t'aime trop pour te frapper.

- Mais moi, je te frappe tout le temps.

- Parce que toi, t'es un démon. »

L'air offusqué, Yanyan lui donna une claque sur la tête.

« Tu vois? rit Joseph. Tu me frappes tout le temps!

- Parce que tu le mérites!

- N'importe quoi! »

Ils se bagarrèrent (enfin Yanyan frappait Joseph qui se plaignait) pendant quelques minutes.

« Ça te dérange vraiment pas que je sois gay?

- Je t'ai dit que non. Et puis, je m'en doutais.

- Comment c'est possible?

- Parce que je t'ai déjà vu maté le cul du prof d'histoire.

- Il est canon.

- Il a deux fois ton âge.

- L'amour n'a pas d'âge.

- Mais la prison a des barreaux.

- Rabat-joie.

- Tout ça pour dire que peu importe qui tu aimes, moi je t'aimerai toujours autant, Yanyan. Tu es mon meilleur ami et rien ne changera jamais ça. Je serai toujours à tes côtés, je ne te laisserai jamais tomber.

- J'ai de la chance de t'avoir. Au fait, c'est quoi ton genre de filles, toi?

- On en parlera une autre fois. »

FIN DU FLASHBACK


PDV Yanyan

Je prends une autre gorgée d'eau à l'aide de la paille. Ma gorge est encore un peu douloureuse mais ça va mieux. En plus, j'ai pu m'asseoir, ce qui est quand même mieux.

« Je suis le Dr. Castillo. Alors, me demande la doctoresse, tu arrives à parler maintenant?

- Oui, murmure-je, mais c'est toujours douloureux.

- T'inquiète, ça va s'arranger avec le temps.

- Je pourrais rebouger aussi?

- Oui, avec de la rééducation. Comprends-moi bien, ça fait un moment que tu n'as utilisé tes membres, ils ont besoin de temps pour retourner à leur état habituel. Un muscle, quand tu ne l'utilises pas, s'atrophie et c'est ce qui t'es arrivé.

- Ça fait combien de temps que je suis dans le coma? »

Je la vois hésiter quelques secondes. Elle me demande:

« Tu es sûr que tu veux savoir? Ça va te faire un choc. »

Je hoche la tête.

« On est en 2020 donc ça fait 5 ans que tu es entrain de dormir. Tu as 19 ans. »

J'ai... littéralement perdu mon adolescence... Je venais tout juste de commencer à muer. 5 ans... 5 ans que je ne retrouverai jamais. Tous mes amis... sont adultes maintenant... Et moi... je ne pourrai jamais finir le lycée... Avant que je ne m'en aperçoive, je sens des larmes couler sur mes joues. J'ai perdu 5 ans de ma vie... Jamaica doit être une adolescente maintenant... Et Mariko... ne se souvient probablement pas de moi... elle était si petite... J'ai manqué tellement de choses, c'est horrible.

« Je sais que ça doit te faire un sacré choc mais si ça peut te rassurer, on a appelé ta mère, elle arrivera dans quelques minutes.

- Ma mère... va bien?

- Oui et tes sœurs aussi. Elles viennent tous les jours ou presque te rendre visite.

- C'est génial. Et Joseph?

- Qui est Joseph?

- Mon meilleur ami. Il vient souvent, non?

- .................. Je me rappelle d'un jeune adolescent qui venait tous les jours pendant la première année de ton hospitalisation et puis ça a été de moins en en moins, je crois que je ne l'ai plus vu depuis environ 3 ans.

- ................. Ça peut pas être Joseph. Il viendrait toujours. Il me laisserait pas seul... C'est mon meilleur ami...

- Je n'ai pas vu d'autre garçon. »

Elle ment... C'est pas possible autrement... Joseph ne ferait pas ça...


Bien sûr, le Corana virus n'existe pas dans cette fiction. Sinon, il y aura pas trop d'histoires si les personnages ne peuvent pas sortir.

The Love From The Past (YanSeph)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant