FLASHBACK
« Joseph, demande Yanyan allongé sur le lit, qu'est-ce que tu veux être plus tard?
- Un pilote. Pourquoi?
- Je pense que je veux être un danseur.
- Oh, c'est génial. Tu es un super danseur, je suis sûr que tu vas réussir.
- Mais si tu deviens un pilote, tu seras toujours autre part et on ne passera pratiquement plus de temps ensemble. Nos vies seront complètement différentes et je veux pas te perdre... »
Joseph voyait très bien que ça inquiétait Yanyan de savoir qu'ils seront ensemble moins souvent dans l'avenir.
« Tu sais quoi, Yanyan? Je te fais la promesse que lorsque je serai pilote, on ira parcourir le monde ensemble. Je t'emmènerais où tu veux et on sera que tous les deux et après à chaque fois que tu auras besoin de prendre l'avion, tu pourras compter sur moi pour avoir le voyage gratuit avec moi.
- Vraiment?
- Oui, comme ça tu n'auras pas peur qu'on soit séparé parce que à chaque fois que je pourrais, je passerais du temps avec toi. Je ne te laisserai jamais tomber. T'es ce qu'il y a de plus important pour moi.
- T'es mignon quand tu veux. »
Il rit et Joseph fit la moue.
« Pourquoi tu veux être pilote en fait?
- J'ai toujours voulu voler. Voir le monde d'en haut doit être totalement différent et magnifique. Et puis, quand on est haut dans le ciel, je pense que tous nos problèmes doivent sembler tout petits. Ça me donnerait l'impression d'être plus libre... C'est ce que j'imagine.
- Ça doit être génial de pouvoir se débarrasser de ses problèmes...
- Est-ce que tu as des problèmes?
- Non, j'ai juste peur de te perdre.
- Tu ne me perdras jamais. »
FIN DU FLASHBACK
PDV Joseph
Je reçois un message de Yanyan. Je regarde et lis:
« Est-ce que Carla est chez toi?
- Non, réponds-je, pourquoi?
- Ouvre-moi, je suis devant chez toi. Il faut qu'on parle. »
Je regarde par le judas et effectivement, il est là. J'ai pas d'autre choix, j'imagine. J'ouvre et il entre sans même me dire bonjour avant de s'asseoir sur une des chaises. Il dit:
« Il faut qu'on parle d'hier. »
Je m'en doutais un peu. Je sais même pas ce qui m'a pris ce jour-là. J'aurais jamais dû l'embrasser.
« POURQUOI T'AS FAIT CA!? Pourquoi tu m'as embrassé, Joseph?
- J'en ai aucune idée, c'est comme je n'avais plus le contrôle de mon corps.
- T'aurais pas dû! T'as une copine!
- Je sais et j'aime Carla! Tu crois que je me sens pas assez mal de l'avoir trompée!? Et puis, t'es tout aussi coupable que moi.
- Comment ça!? TU m'as embrassé.
- Pour le premier baiser mais pour le second, tu m'as autant embrassé que je t'ai embrassé! »
Il rougit et détourne le regard, parce qu'il sait que j'ai raison. Pour le second baiser, c'était partagé. Et quel baiser! Pendant ce baiser, c'était comme si plus rien au monde n'existait, juste lui et moi. Durant cet instant, Carla n'existait pas. Yanyan était tout ce qui existait et importait et je voulais que ce moment dure pour l'éternité.
« J'étais confus, finit-il par dire, parce que c'était mon premier baiser. Parce que c'était agréable. J'ai pas réfléchi... Pourquoi tu m'as embrassé?
- Parce que je le voulais. À ce moment précis, je ne sais pas pourquoi mais j'ai ressenti ce besoin, celui de t'embrasser.
- Pourquoi!?
- AUCUNE IDÉE! Mais ça m'a semblé être ce qui fallait faire.
- J'ai encore envie de t'embrasser... »
J'écarquille les yeux alors que je vois le visage de Yanyan devenir encore plus rouge. Il veut encore m'embrasser? Vraiment? Je ne peux m'empêcher de sourire.
« Et tout ça, c'est ta faute! continue t-il. Parce que je ne peux pas m'empêcher d'y penser sans arrêt. Depuis que tu m'as embrassé, j'arrête pas d'y repenser et je ne veux vraiment pas ça. Ce qu'il y a entre nous, c'est pas bien. Tu as une petite amie et elle a l'air géniale.
- Elle est géniale, oui.
- Alors pourquoi? Je suis juste ton ami! Il n'y a jamais rien eu du bizarre entre nous avant!
- Alors ça, c'est totalement faux! »
Il a vraiment jamais remarqué que notre amitié a toujours été ambiguë?
« Yanyan, tout le monde croyait qu'on sortait ensemble au collège!
- Vraiment? Mais pourquoi!?
- A cause de la manière qu'on avait d'être avec l'autre! On était toujours ensemble, entrain de se faire des câlins, parfois on se tenait même la main! Chaque fois que quelqu'un se moquait de toi, je te défendais! Alors oui, on n'est jamais sorti ensemble mais on a toujours été plus que de simples amis! Si tu n'avais pas eu cet accident, on se serait probablement embrassé au lycée. Tu n'as peut-être jamais eu de sentiments amoureux à mon égard mais je suis ce que tu as de plus proche d'un petit ami et ça a toujours été le cas. Je ne suis peut-être pas ton type et je ne suis pas attiré par les hommes mais on a toujours été attirés l'un par l'autre, même si tu le nies. »
Je me rapproche de lui, faisant en sorte que nous soyons très proches l'un de l'autre.
« Et c'est pour cette raison qu'on a toujours envie de s'embrasser.
- Qu'allons-nous faire? J'ai pas envie d'arrêter de te voir. Tu me manques quand on est pas ensemble mais si on continue à se voir, on va finir par s'embrasser de nouveau.
- Je sais que je sors avec Carla et je l'aime de tout mon cœur mais peut-être qu'on pourrait redéfinir les termes de notre contrat d'amitié?
- Que veux-tu dire?
- Si on a envie de s'embrasser, pourquoi s'empêcher? C'est pas si différent d'un bisou sur la joue, c'est amical.
- Quand tu mets ta langue dans ma bouche, c'est pas très amical.
- Alors arrête-moi. »
Avant même que je ne puisse le réaliser moi-même, on est de nouveau entrain de s'embrasser.
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...