FLASHBACK
Joseph se réveilla difficilement. Il regarda autour de lui, il n'était pas chez lui mais à l'hôpital. Et il était dans un lit d'hôpital, relié à des machines. Il lui fallu quelques secondes pour se rappeler pourquoi il était là. Il regarda son poignet gauche enroulé de bandages.
« Tu m'as fait une de ces peurs. »
Il regarda autour de lui et vit sa mère, l'air fatiguée, à son chevet.
« Pourquoi t'as fait ça!? Pourquoi as-tu tenté de te suicider, Joseph!? »
Joseph se demanda si il devrait être honnête ou non. Puis il décida que sa mère méritait de savoir la vérité.
« Parce que je l'aime...
- Qui?
- Yanyan. Je suis amoureux de lui.
- ..................... Je m'en doutais un peu. Mais pourquoi tu as fait ça!?
- Son médecin m'a dit qu'il ne se réveillera jamais. Alors j'ai pensé que c'était trop douloureux de vivre dans un monde où il n'est pas là. Alors j'ai décidé de mettre fin à mes jours. »
Sa mère le regarda choquée et attristée par ses paroles.
« Mais j'ai eu tort, continua Joseph. J'aurais jamais dû essayer de mourir. C'était une faiblesse, désolé. »
Sa mère soupira de joie et le serra dans ses bras.
« S'il te n'en parle à personne, maman.
- Pourquoi?
- Je n'ai pas envie qu'Ely ou les autres soient déçus par moi ou tristes.
- D'accord, si tu me promets que dès que tu sortiras de l'hôpital, tu iras voir un psychologue.
- Je te le promets, maman. Combien de temps s'est écoulé depuis que j'ai essayé de...?
- Il est presque midi donc environ 15 heures.
- Je suis désolé de t'avoir inquiétée. »
FIN DU FLASHBACK
PDV Yanyan
La cicatrice sur le poignet de Joseph est très fine, très droite, très nette... Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose... et rien que d'y penser, j'ai le cœur qui se serre.
« Tu te rappelles quand on s'est retrouvé, je t'ai dit pourquoi je ne suis pas venu te voir durant les 3 dernières années? Je t'ai dit que mon psychologue me l'avait conseillé. Je t'ai aussi dit que j'ai commencé à le voir après un certain évènement. Il est temps que je te raconte cet évènement... J'avais 17 ans et un jour, je me suis tranché les veines parce que je voulais me suicider. »
L'avoir deviné est une chose, l'entendre dire en est une autre et c'est beaucoup plus douloureux.
« Pourquoi t'as voulu-
- Le jour où j'ai fait ça, me coupe t-il, ton docteur m'a dit que tu ne réveillerais jamais et je me suis dit que je ne peux pas vivre dans un monde sans toi, que je ne voulais pas.
- Alors c'est de ma faute...
- Non! C'est ma faute, OK!? J'ai été stupide et je ne le referai jamais! C'était sur un coup de tête et je l'ai regretté tout de suite. J'ai eu vraiment peur... peur de mourir. J'ai découvert que je ne voulais vraiment pas mourir. Je ne voulais peut-être plus vivre mais je préférais vivre que mourir. J'ai eu tellement peur. J'ai été trop lâche pour mourir. J'ai appelé ma mère en pleurant alors que je me vidais de mon sang, parce que j'avais tellement peur. Elle est la seule à être au courant. Je lui ai demandé de ne rien dire à personne... Maintenant tu es au courant aussi. »
Il a assez confiance en moi pour me confier ça?
« Juste après ma tentative de suicide, reprend Joseph, j'ai rencontré Carla et elle m'a redonné goût à la vie mais il manquait quelque chose. Il te manquait, toi. Et je n'ai jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui. Je suis heureux de ne pas être mort ce jour là.
- Tu ne vas plus le refaire, n'est-ce pas?
- Plus jamais. Je n'ai plus aucune raison de le faire.
- Même si je meurs demain?
- Oui, même si tu meurs mais t'as pas intérêt à mourir. Allez, allons dormir. »
On s'endormit l'un serré contre l'autre. Le lit de Joseph est vraiment très confortable. En plus, il sent comme lui. Je sais que ça peut pareil bizarre mais l'odeur de Joseph m'a toujours apaisé. Étrangement, je me réveille le lendemain dans ma même position. Je bouge beaucoup normalement en dormant mais pour une fois, je n'ai pas bougé d'un poil. On dirait que même inconsciemment je ne voulais pas quitter les bras de Joseph. Je regarde l'heure, il est encore tôt mais je ne suis pas fatigué. En réalité, je ne me suis jamais aussi bien reposé. Peut-être que c'est parce que pour la première fois de ma vie, je suis réellement heureux. Je peux de nouveau danser, j'ai des amis et, par dessus, j'ai le plus merveilleux des petits amis, mon meilleur ami Joseph.
Je n'aurais jamais cru être aussi heureux un jour. Et tout ça, c'est grâce à lui. Je le regarde dormir paisiblement et au fond, je me dis que je ne le mérite pas. Il est vraiment beau. Comment j'ai fait pour faire mettre autant de temps à réaliser à quel point il est beau!? Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi beau que lui. Être aussi beau, ce n'est pas humain. En plus d'être incroyablement beau, il est tellement gentil, marrant, rassurant et altruiste. Ce mec, c'est genre la perfection. Qu'ai-je fait pour mériter quelqu'un d'aussi incroyable que lui? Je souris en pensant à quel point je suis chanceux. Je pourrais rester des heures à le regarder dormir tant la vue est magnifique.
« Je suis si beau que ça que tu m'admires? »
Je sursaute un peu en voyant les yeux de Joseph s'ouvrir. Un sourire se dessine sur mon visage.
« C'est vrai que tu es particulièrement attrayant. Depuis quand tu es réveillé?
- Environ 2 minutes.
- Comment t'as su que je t'observais? Tu avais les yeux fermés.
- Je sentais ton regard sur moi.
- Bien dormi sinon?
- C'était la meilleure nuit de ma vie.
- Pareil. Je t'aime, Joseph. »
Je l'embrasse puis recule rapidement. OK donc l'haleine du matin, c'est vraiment un tue-l'amour. Et vu le visage de Joseph, il pense comme moi. On ne peut pas s'empêcher de rire en se regardant... C'est comme si la conversation d'hier nous avait rapproché.
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
Fiksi PenggemarJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...