FLASHBACK
« Yanyan, laisse tomber, soupira Joseph, tu y arriveras pas.
- J'Y ARRIVERAI!!! J'aurais cette saloperie de peluche!
- T'as déjà essayé 10 fois. Tu es nul, accepte-le!
- Je suis pas nul! J'aurai cette peluche, même si je dois dépenser toutes mes économies. »
Un peu avant Noël, Joseph et Yanyan avaient décidé d'aller à une fête foraine. Yanyan était tombé amoureux d'une peluche d'un gros nounours qui était le premier prix dans un stand de tirs et malgré toutes ses tentatives, il n'arrivait pas à gagner.
Joseph soupira en le voyant s'énerver, il prit son fusil et paie pour jouer.
« Qu'est-ce que tu fabriques, Joseph!?
- Je sauve ton argent, ça ne se voit pas?
- Je t'ai rien demandé!
- Je sais. »
En un seul coup, il gagna la peluche et l'offrit à Yanyan.
« J'ai jamais dit que je voulais cette stupide peluche, dit fièrement Yanyan, je voulais juste gagner.
- Très bien alors je la garde-
- Mais puisque tu insistes, je veux bien l'accepter. »
Joseph a toujours trouvé ça adorable la fierté de Yanyan. Il le regarda serrer ce nounours contre lui avec un petit sourire aux lèvres.
« Tu as l'air de bien l'aimer.
- Pas plus que ça. Les peluches, c'est pour les enfants.
- Alors tu dois toujours être un enfant.
- Je ne suis plus un enfant!
- Je trouve ça mignon que t'aimes les peluches. Tu n'as pas à avoir honte ça. »
Yanyan rougit et sourit intérieurement. Il adorait le fait que Joseph soit aussi patient et compréhensible avec lui. Il se demandait si il méritait vraiment d'avoir un ami comme ça.
FIN DU FLASHBACK
PDV Yanyan
Après avoir passé plus d'une journée à réfléchir à mes sentiments, je décide d'aller enfin voir Joseph. Seulement, en sortant de chez moi, je ne m'attendais pas à tomber sur...
« Hé, mais je te connais! Tu es l'ami de Joseph, Franz! »
Et oui, pour une raison que j'ignore, Franz vient de sortir de chez Vien.
« Oh, sourit-il gêné, tu es Ian, n'est-ce pas?
- Tu connais Vien?
- Oui, c'est une... amie à moi. »
Je m'en rappelle soudain de ma première conversation avec Vien. Elle avait dit à Jamaica qu'elle voyait plus-ou-moins quelqu'un, est-ce que ce quelqu'un c'est Franz?
« Es-tu le petit ami de Vien? »
Il rougit.
« On peut dire ça, oui...
- Elle est pas genre bien plus jeune que toi?
- Juste 5 ans, c'est pas tant que ça. Et puis, je l'aime donc c'est pas important.
- Comment tu la connais?
- Elle a fait du baby-sitting pour mes petits frères il y a presque un an maintenant et le courant est passé très bien entre nous. Je suis tombé fou amoureux d'elle très rapidement et on a commencé à se voir mais on s'embrasse pas ni rien.
- Pourquoi? »
C'est le monde à l'envers. Joseph et moi on ne sort pas ensemble mais on s'embrasse alors que ces deux-là sortent ensemble et ne s'embrassent pas.
« Parce que je l'aime, répond Franz, je n'ai pas envie de la brusquer. J'ai déjà eu des petites amies mais elle, je suis son premier petit ami. Si on doit s'embrasser, c'est parce qu'elle l'a décidé, pas parce qu'elle se sent obligée. J'ai envie qu'elle ait un bon souvenir de son premier baiser.
- T'es mignon quand tu veux. »
Il rougit et rit nerveusement.
« Est-ce que Joseph sait qu tu sors avec elle?
- Il sait que je vois quelqu'un mais il l'a jamais rencontrée. En fait, en parlant de Joseph, je ne pense pas que Carla et lui sont faits pour être ensemble.
- Pourquoi tu me dis ça?
- Parce que j'entends comment il parle de toi. J'espère juste que Carla ne va pas trop souffrir. »
Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde a su ce qu'il se passait entre Joseph et moi avant moi? Probablement parce que c'est le cas. Je suis si naïf que ça? On finit par partir chacun de son côté et je me rends chez Joseph. J'espère que Carla ne sera pas là. Je sonne à sa porte et il ouvrit.
« Hey, Joseph. Est-ce que Carla est ici?
- Non...
- Tant mieux. Est-ce que je peux rentrer? J'ai beaucoup réfléchi à propos de... tu sais, nous. Et je sais quels sentiments j'ai pour toi, maintenant.
- Vraiment? Bien sûr que tu peux rentrer! »
Je rentre et on va dans sa chambre. Je m'assoie sur son lit et sort la «bague» de ma poche.
« Tu te rappelles de ça, Joseph?
- Oh mon dieu, rit-il, tu as encore ça, après toutes ces années!?
- Oui, je ne l'ai pas jeté. C'était trop important pour moi pour le jeter. Tu te rappelles de ce que tu m'avais promis en m'offrant cette bague?
- De faire un jour de toi ma femme.
- Je ne serai jamais ta femme!
- Je sais, rit-il, t'inquiètes pas.
- Je serais jamais une fille, OK!? Par contre, je veux bien être ton petit ami. »
Je baisse les yeux en disant ça, je n'ose pas le regarder.
« Ça veut dire que...
- Oui, je pense que je t'aime. Je pense que je suis amoureux de toi, Joseph. Je ne peux plus le nier. Quand je suis avec toi, mon cœur bat tellement plus vite et plus fort et je suis vraiment heureux avec toi et j'adore t'embrasser et te voir avec Carla, c'est douloureux... Alors oui, Joseph Cuaton, je t'aime. »
Je m'approche de lui et l'embrasse tendrement. Je crois que c'est la première fois que je suis celui qui initie le baiser.
« Maintenant, finis-je par dire, c'est à toi de décider: Carla ou moi? »
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...