Chapitre 5: Le nouveau meilleur ami

101 6 2
                                    

Voici donc le 5e chapitre, en espérant qu'il vous plaise.

FLASHBACK

« Ah, tu es là. »

Joseph ne daigna même pas regarder la personne qui venait d'entrer dans la chambre. Il savait que c'était sa mère de toute manière, il avait reconnu sa voix.

« Pourquoi tu es ici? continue t-elle. Tu devrais être ailleurs.

- Mon meilleur ami est dans le coma, voilà pourquoi je suis ici. Je ne partirai pas jusqu'à ce qu'il se réveille.

- Ça fait une semaine, Joseph. Tu devrais retourner en cours.

- Je ne partirai pas jusqu'à ce qu'il se réveille.

- Tu t'entends un peu parler? Ce coma peut durer des semaines, des mois, voir des années, il est même possible qu'il ne réveille jam-

- Je t'interdis de finir cette phrase! Il va se réveiller, j'en suis certain, et quand il se réveillera, il me verra à ses côtés. Je m'en fiche qu'il reste ici des jours, des semaines, des mois ou des années, je ne le laisserai pas affronter ça tout seul. Je resterai ici. »

Elle s'approcha de son fils et lui dit:

« Tu ne peux rien faire pour lui, tu sais, en restant ici. Tu n'es pas docteur, tu n'es qu'un collégien.

- Je... je peux le soutenir psychologiquement. Si il se réveille et que je ne suis pas là, je ne veux pas qu'il pense que je ne tiens pas à lui.

- Si tu ne retournes pas en cours, tu gâcheras ton année scolaire.

- Je m'en fiche de l'école. Il est tout ce qui m'importe, le reste n'est pas important. Je ne le laisserai pas tout seul. Il a besoin de moi, je le sais.

- Il a besoin de toi ou TU as besoin de lui?

- ............... C'est pareil. »

Elle observa un peu plus son fils.

« Depuis combien de temps tu n'as pas mangé? Tu as maigri.

- Je n'ai pas faim.

- Et vu tes cernes, tu ne dors pas non plus.

- ................ Chaque fois que je ferme les yeux, je revois l'accident. Je peux pas dormir.

- Joseph, je sais que tu sens coupable de ce qui arrive à Yanyan mais c'est pas une raison pour arrêter de vivre. Il ne voudrait pas ça.

- ...................... Je reste avec lui. »

Joseph embrassa le front de son ami et sa mère soupira, ne sachant pas quoi faire pour empêcher son fils de sombrer.

FIN DU FLASHBACK


PDV Yanyan

Je me demande quel genre de vêtements je vais pouvoir acheter... C'est quoi la mode en ce moment? Ma sœur dit que c'est les «e-boys», c'est quoi ça? Je comprends rien. Pourquoi le monde change tellement en juste 5 ans? J'ai envie de changer de style. Les vêtements que je mettais il y a 5 ans sont totalement démodés maintenant. Et ils sont trop petits. Alors que je cherchais des pantalons, je percute quelqu'un sans le vouloir.

« Oh mon dieu! Je suis déso- »

Attends! Je connais cette voix. Je regarde la personne et nos deux regards se croisent... Joseph... Joseph est ici...

Il a un peu changé mais pas trop. Il n'a plus la même coupe de cheveux, il est plus grand, il a l'air d'avoir pris un peu de muscles aussi... Mais son yeux n'ont pas absolument pas changé... Ce regard si tendre, si doux, ce regard qui réchauffe ton cœur et qui te fait oublier tous tes problèmes juste en le regardant est toujours présent. Il est encore plus beau qu'il ne l'était il y a 5 ans. Le temps semble s'être arrêté autour de nous... j'avais l'impression qu'il n'y avait que lui et moi dans tout le centre commercial. Il n'y avait plus de bruits, je n'entendais plus que les battements de mon cœur. Cet instant ne dure probablement qu'une seconde mais il semble durer toute une éternité. Durant cet instant, il était tout ce qui constituait mon univers.

Je vois un large sourire se dessiner sur son visage, je devine qu'il m'a reconnu. Il s'approche de moi, comme si il voulait m'enlacer. Je veux l'enlacer aussi, je m'en souviens à quel point je me suis toujours senti en sécurité dans ses bras mais je ne peux pas le faire. Il m'a trahi. Il m'a laissé tout seul... pendant les pires moments de ma vie alors il peut toujours rêver pour un câlin! Sans une seconde d'hésitation, je lui donne une claque monumentale.

« Si tu crois que je vais t'enlacer, enfoiré, tu peux toujours rêver! Je ne te pardonnerai jamais, Joseph! Tu m'as laissé tout seul alors que j'avais besoin de toi!!! »


Je crois que j'ai crié un peu trop fort parce que tout le monde dans le magasin s'est retourné vers nous.

« OK, soupire Joseph, celle-là, je l'ai mérité. Depuis quand tu es réveillé?

- Ça va faire un mois et demi... Tu le saurais si t'avais été là. Je sais que ça fait trois ans que tu n'es plus venu me voir. Je sais qu'Ely est venue me voir plus souvent que toi. Tu sais que j'adore ta sœur mais savoir que je compte plus pour la sœur de mon meilleur ami que pour mon meilleur ami, ça fait mal.

- Ce n'est pas vr-

- Qu'est-ce qu'il se passe, Joseph? »

Un jeune homme d'environ l'âge de Joseph le rejoint. Il est un peu plus grand et il a un visage sympathique. Pas mon style mais j'avoue qu'il est plutôt mignon.

« Rien de grave, sourit Joseph, ne t'en fais pas.

- C'est qui le mec au cheveux violets? »

C'est de moi qu'il parle, là!?

« C'est un de mes amis du collège. Il s'appelle Ian.

- Oh, c'est un de tes amis? Désolé si j'ai pu sembler grossier alors. Salut, Ian, je m'appelle Franz, je suis le meilleur ami de Joseph. »

Il me tend la main pour que je la serre mais je m'y refuse. Ces mots résonnent dans ma tête... «meilleur ami»... Je suis son meilleur ami! Pas cet idiot avec un air d'abruti! Mais qu'est-ce que j'espérais? Il m'avait laissé tombé, c'est normal qu'il a un nouveau meilleur ami... Mais tout de même... ça fait mal. Joseph semble avoir compris que j'ai été blessé par le ait qu'il m'ait remplacé.

« Yanyan, reprend t-il, c'est pas ce que-

- Ne m'appelle pas, le coupe-je, «Yanyan». Seuls mes amis peuvent m'appeler comme ça. Tu n'es plus mon ami, Joseph. Je ne veux plus jamais te voir. »

Je me tourne ensuite vers ce Franz et le préviens:

« Quand à toi, méfie-toi de lui. J'étais son meilleur ami aussi. Ne t'attache pas trop à lui. Il peut te remplacer du jour au lendemain sans même que tu t'en aperçoives. Il ne mérite probablement pas ton amitié. »

Sur ces mots, je décide de quitter le magasin. Je m'en fiche de mes sœurs, de ma mère, de ma tante, d'avoir des nouveaux vêtements... Plus rien n'a d'importance en ce moment. Je me réfugie dans des toilettes et me laisse enfin pleurer.

Et voici donc la fin de ce chapitre. J'espère qu'il vous a plu.

The Love From The Past (YanSeph)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant