FLASHBACK
Carla se réveilla en pleine nuits en entendant des sanglots étouffés. Elle regarda autour d'elle et vit Joseph assis sur une chaise, pleurnichant. Elle enfila rapidement quelque chose et se leva. Elle avança vers lui. Elle décida de plaisanter:
« Je sais que je suis bonne mais pas besoin de pleurer de bonheur. »
Joseph eut un petit rire:
« Non, c'est pas à propos de ça, désolé.
- Je m'en serais doutée alors pourquoi tu pleures?
- C'est pas important, je suis désolé de t'avoir réveillé. »
Joseph croyait vraiment qu'elle allait abandonner? C'était mal la connaître.
« Si tu pleures au milieu de la nuit, c'est important et je suis en droit de la savoir. Je suis ta petite amie.
- C'est stupide et ça ne te concerne pas.
- Si ça t'affecte, ça me concerne alors crache le morceau.
- Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon ami Yanyan, celui qui est dans le coma, tu sais. Il a 18 ans.
- Ben pourquoi tu pleures?
- Ça fait presque 4 ans depuis son accident. Il n'avait que 14 ans. Je viens te réaliser que pendant pratiquement toute son adolescence, il a été dans le coma. Et je ne suis pas avec lui... C'est ma faute si tout ça s'est produit... »
Même si Carla n'avait jamais parlé une seule fois à Yanyan, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être jalouse de lui parce qu'elle avait l'impression qu'elle ne sera jamais aussi important pour lui que Yanyan. Ils sortaient ensemble depuis plus d'un an et il continuait de penser constamment à lui. Elle n'était pas stupide, elle savait que Joseph aimait Yanyan plus que comme un simple ami mais elle espérait qu'avec le temps, il n'aimera plus qu'elle parce qu'elle, elle n'a jamais aimé autant qu'elle l'aime, lui.
FIN DU FLASHBACK
PDV Joseph
Je rêve, il a bien dit qu'il était amoureux de moi? J'aurais jamais cru qu'il prononcerait un jour. Mais il me demande qui est-ce que je préfère entre lui et Carla...
« J'en sais rien, réponds-je sincèrement, j'ai besoin de plus de temps.
- Très bien, dit-il en baissant les yeux, je m'y attendais. Et puis, tu vas choisir Carla, ça c'est sûr.
- Pourquoi c'est sûr? Je vous aime tous les deux.
- Mais tu sors avec elle depuis trois ans, vous vivez ensemble et tu voulais même la demander en mariage.
- Mais moi je te connais depuis 17 ans et je suis amoureux de toi depuis que j'ai 5 ans. Rien n'est joué. »
Je l'embrasse tendrement.
« Qui embrasse le mieux? Moi ou Carla?
- Je ne répondrai pas, ris-je, ça va pas!?
- Pourquoi?
- Parce que ça ne se fait pas! Maintenant tu pars et tu me laisses le temps de réfléchir.
- Combien de temps?
- Je sais pas... Je vais essayer de vite me décider. »
Yanyan m'embrasse de nouveau mais un baiser différent, un baiser plus passionné. Le premier baiser était pour dire «je t'aime», le second est pour dire «tu es à moi». Il apprend vite, le petit. On ne sépare que lorsqu'on est à bout de souffle.
« C'est pour pas, explique t-il, que tu m'oublies.
- Je t'oublierai jamais. »Il s'apprête de sortir et me dit:
« Si tu choisis Carla, je ne t'en voudrais pas mais je ne te verrais plus pendant quelques temps parce que ce serait trop douloureux. J'espère que tu comprendras. »
PDV Carla
Je rentre finalement chez moi, le soir, et vois Joseph entrain de regarder des vidéos sur son téléphone. On dirait qu'il m'a pas remarqué. Je me glisse derrière lui et l'enlace. Il sursaute et ça me fait rire.
« Salut, mon amour!
- Hé, Carla, tu m'as fait peur, putain!
- C'était fait exprès. Je t'ai manqué?
- Évidemment! »
Si je te manquais tant que ça alors pourquoi tu sens ENCORE un autre parfum!? Je ne suis pas idiote, Joseph, je sais que tu me trompes. Et je sais avec qui. Je reconnais ce parfum, c'est celui d'Ian. Je ne peux plus le nier. Je suis fatiguée de le nier. J'annonce:
« Je pense qu'on devrait rompre. »
Je sens le corps de Joseph se tendre. Il se retourne et me regarde d'un air confus.
« ................... Quoi? Pourquoi?
- Parce que tu me trompes, Joseph, et ça dure depuis un moment. »
Son regard qui était surpris se change en regard coupable.
« Carla, je peux tout t'expliquer-
- Il n'y a rien à explique, j'ai tout compris. Tu es amoureux de Ian. Tu as toujours été amoureux de lui. Je l'ai su avant de sortir avec toi. Mais j'ai cru que vu qu'il était dans le coma, j'avais mes chances. Et puis, quand tu commençais à l'oublier, il s'est réveillé. Et naïvement, j'ai cru que vu les années qu'on a passé ensemble et le fait que tu ne l'intéressais pas feraient que tu n'aimes que moi mais encore fois, j'ai eu tort. Il a changé d'avis et toi, tu ne l'as jamais oublié.
- Mais je t'aime aussi, Carla, je ne sais pas qui j'aime le plus.
- Bien sûr que si tu le sais. Tu m'aimes, ça c'est certain, mais lui, tu l'aimes plus. Sinon, tu ne m'aurais jamais trompée et plus d'une fois. Il doit t'apporter quelque chose que je ne peux pas t'apporter. Je t'aime, Joseph, c'est pour ça que je dois arrêter d'être égoïste et te laisser partir parce que tu ne seras jamais heureux avec moi. Ian te rend heureux et je veux que tu sois heureux. Alors au revoir. Je vais passer la nuit chez une amie et je vais chercher un nouvel appartement. Dès que je l'aurai trouvé, je reviendrai faire mes valises. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui. »
Je ne lui laisse même pas le temps de réagir que je quitte l'appartement et je fond en larmes dans le couloir. Je t'ai vraiment aimé, Joseph, de tout mon cœur.
VOUS LISEZ
The Love From The Past (YanSeph)
FanfictionJoseph Cuaton est un jeune homme de 20 ans vivant en couple avec sa petite amie Carla mais lorsque son meilleur ami Ian Carl De Jesus revient dans sa vie après avoir passé 5 ans dans le coma, sa petite vie tranquille se retrouve bouleversée. Surtout...