Chapitre 3: Je me fiche de lui maintenant

119 8 3
                                    

Nous voici donc pour le 3e chapitre en espérant qu'il vous plaise aussi, comme les précédents.

FLASHBACK

Joseph sortait du lycée quand il entendit:

« Joseph! »

Il se retourna et vit la mère de Yanyan. Il n'avait vraiment pas envie d'avoir CETTE conversation mais bon, il n'allait pas s'enfuir comme un voleur. Alors il ravala sa fierté et s'avance vers elle avec son plus beau sourire:

« Bonjours, madame.

- Je peux te parler deux minutes?

- Bien sûr, j'ai un peu de temps devant moi.

- C'est vrai ce qu'Ely a dit? Tu ne reviendras pas voir Yanyan? »

Oui, Joseph ne voulait vraiment pas avoir cette conversation. Mais bon, il faut être honnête dans la vie. Il répondit tout simplement:

« Oui.

- Pourquoi!? Il est ton meilleur ami, tu ne devrais pas l'abandonner dans un moment pareil!

- Il ne réveillera jamais! C'est inutile!

- Il se réveillera.

- Dr. Castillo a dit que non.

- Je me fiche de ce que les docteurs disent. Je connais mon fils, il est plus fort que ça.

- J'en a assez d'avoir de faux espoirs.

- Je pensais que tu l'aimais! »

Bien sûr qu'il l'aimait! Il l'aimait comme il n'avait jamais aimé personne avant... C'est pour ça qu'il doit arrêter de le voir.

« C'est parce que je l'aime que je ne veux plus le voir. Parce que le voir et me dire que jamais je ne le reverrais sourire ou rire, ça me tue à petit feu... Quand je suis avec lui, ça ne fait que me rendre malheureux. Je traverse quelque chose de très difficile en ce moment et continuer à le voir, ça aggrave la situation. J'en ai marre de pleurer, marre d'être malheureux... J'ai rencontré quelqu'un et avec elle, j'arrive à oublier mes problèmes alors je préfère me concentrer sur le positif.

- ............. D'accord mais est-ce qu'au moins tu pourrais lui dire au revoir?

- D'accord, j'irai une dernière fois. »

FIN DU FLASHBACK


PDV Yanyan

Un mois s'est écoulé depuis mon réveil et aujourd'hui, je peux enfin quitter l'hôpital. Franchement, je suis tellement heureux! Bien sûr, ma rééducation n'est pas encore tout à fait fini mais je peux marcher, même si je me fatigue vite, et j'étais pressé de partir. Je veux dormir dans MON lit et manger de bons plats, j'ai même envie d'un hamburger parce que la bouffe de l'hôpital, c'est vraiment de la merde!

« Tu es sûr que tu ne veux pas que je l'appelle?

- Oui, maman, je suis sûr. Laisse Joseph en dehors de tout ça. »

Alors ce que Dr. Castillo a dit à propos de Joseph s'est révélé être vrai... Ma mère me l'a dit quand je lui ai demandé et durant tout ce mois, il n'est pas venu une seule fois. J'ai compris qu'il était passé à autre chose. C'est triste mais je dois accepter ça. S'il ne veut plus de moi, pourquoi je voudrais de lui?

« Je suis sûre qu'il a une très bonne raison-

- Je m'en fiche, maman, de ses raisons! Joseph a toujours été celui en qui j'avais le plus confiance, celui dont j'étais sûr qu'il serait toujours à mes côtés, peu importe ce qui arrive. Mais j'avais tort visiblement parce que notre amitié n'a même pas tenu durant ces 5 années. Si quelque chose comme ça lui été arrivé, j'aurais été à son chevet tous les jours... Il est plus important pour moi que je ne le suis pour lui. Pourquoi je devrais faire des efforts pour quelqu'un qui se fiche moi? Souviens-toi de ça, maman: je me fiche de lui maintenant. »

Elle me lance un regard qui veut dire «tu crois vraiment que je vais gober ça!?». Ben oui, parce que c'est la vérité... enfin, j'espère. J'ai pas envie de pleurer pour quelqu'un qui se fiche de moi. Je dois apprendre à vivre ma vie sans lui et j'y arriverai. Joseph arrive à s'en sortir sans moi, je suis capable de le faire. Même si je n'ai que 14 ans... Enfin, j'ai 19 ans mais dans ma tête, j'ai toujours 14 ans. Le vie s'est arrêtée pendant 5 ans pour moi mais pas pour lui. Il est peut-être totalement différent aujourd'hui. Je ne voudrais probablement pas être ami avec le nouveau lui.


On sort finalement de l'hôpital. Enfin de l'air frais! Je monte dans la voiture de ma mère et on roule jusqu'à chez nous. Je suis heureux de voir que mon immeuble est exactement pareil qu'avant mon accident. Alors qu'on s'apprêtait à entrer dans notre appartement, la porte voisine s'ouvrit sur une jolie adolescente que je n'avais jamais vu avant.

« Salut, Vien! » sourit Jamaica en la voyant.

Donc elle s'appelle Vien...

« Oh, c'est vrai, continue ma sœur, tu n'as jamais rencontré mon grand-frère. Vien, voici Ian, mon frère, et Ian, voici Vien, ses parents ont emménagé il y a 4 ans.

- Oh, s'écrie Vien, tu es celui qui était dans le coma!? On m'a beaucoup parlé de toi, je suis heureuse de faire enfin ta connaissance.

- Moi de même.

- Par contre, reprend Jamaica, tombe pas amoureuse de lui, il est gay.

- Tu t'en souviens, m'étonne-je, de ça?

- J'étais petite quand t'as eu ton accident mais pas si petite.

- T'inquiètes, rit Vien, j'ai déjà quelqu'un, plus-ou-moins. D'ailleurs, j'adore papoter mais là, je vais être en retard à mon rendez-vous alors bye. »

Bon, c'était court cette rencontre mais cette Vien a l'air très gentille. En plus Jamaica a l'air de bien l'aimer alors c'est cool. On rentre chez nous et l'une des premières choses que je fais, c'est aller dans ma chambre. Rien n'a changé également. Je soupire de soulagement... jusqu'à ce je vois un gros ours en peluche sur mon lit... C'était Joseph qui me l'avait offert après l'avoir gagné dans une fête foraine. Toutes mes photos préférées avec Joseph sont toujours exposées dans ma chambre. J'en prends une et sens les larmes monter dans mes yeux. C'est la première fois en 5 ans que je vois le visage de Joseph. Je me demande à quoi il ressemble maintenant. Est-ce qu'il s'est laissé poussé la barbe? Est-ce qu'il a changé de coupe de cheveux? Est-ce qu'il a changé de couleur de cheveux? Est-il devenu grand? Est-il devenu gros? A t-il eu les abdos qu'il voulait? ... Est-ce qu'il pense toujours à moi parfois? Je prends la peluche et la serre contre moi et commence à pleurer. J'essaye d'être fort devant ma famille mais quand je suis seul, je peux enfin laisser mes larmes couler. Joseph me manque terriblement. Je pense à lui tout le temps. Pourquoi je ne peux pas l'oublier? Pourquoi il m'a abandonné?

Et voilà, c'est fini! J'espère que vous avez aimé. Et pour le prochain chapitre, Yanyan et Joseph vont se retrouver alors il sera meilleur, pour sûr.

The Love From The Past (YanSeph)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant