Chapitre 2 ✅

2.1K 85 6
                                    

Je regrette déjà d'avoir dit oui pour le concert car il est à peine 10h et ma sœur se balade avec un t-shirt à l'effigie de la chanteuse puis chante sans cesse les paroles des chansons.

Ma mère semble ravie de voir Clara aussi joyeuse tandis que mon père n'est même plus à la maison, sûrement dans un bar à boire.

- Elika ! Clara court vers moi en souriant On part quand ?

- Clara...le concert est à 20h et il est 10h du matin ! On est à 30 min de la salle de concert Je fais mine de rouler des yeux avec un léger sourire.

- Oui mais pour être devant ! Elle me sourit tout en me regardant.

-On part à 17h ?

- Ouais ! Clara court dans sa chambre en hurlant presque, tandis que ma mère explose de rire.

- Tu vas le regretter Elika...tu sais...Ma mère arrête de rire puis pose sa main sur la mienne ce qui me fait tourner la tête vers elle Il y aura du bruit et du mouvement..

- Je sais...

- J'ai déjà remarqué que tu n'aimais pas être touchée et chaque bruit te fait sursauter...Comment ma mère a-t-elle pu déjà le remarquer alors que je suis la à peine depuis 2 jours ?

- Pour Clara je ferai tous les efforts du monde...

- Tu vas tenir chérie ?

- Évidemment, je veux que Clara se souvienne de ce concert avec sa grande sœur et pas une catastrophe

- Si ça ne va pas promet moi que tu sortiras

- Je verrai..

- Elika...Ma mère me regarde attentivement alors je souffle discrètement en sachant qu'elle ne lâchera pas l'affaire.

- D'accord, c'est promis

- Merci Elle vient doucement déposer un léger baiser sur mon front avant de partir dans le jardin pour s'occuper de son potager.

Je souffle doucement et passe ma main dans mes cheveux avant de regarder l'heure, je vais faire une petite sieste avant de partir, sinon je vais jamais tenir car connaissant ma petite sœur elle va vouloir rester dehors pour attendre sa photo !

Alors je me lève puis monte à l'étage en me frottant la nuque avant d'entrer dans ma chambre en réfléchissant, ça va être long cette soirée.

~

- Elika ! Il est l'heure de se réveiller ! J'ai envie d'arriver devant ! En ouvrant les yeux je peux voir Clara près de mon lit avec un grand sourire.

- J'arrive...va dans l'entrée Je me frotte les yeux avant de doucement me lever, j'ai dormi toute la journée alors je devrais être en forme pour le reste de la soirée.

Rapidement j'enfile une veste et mes chaussures avant de rejoindre ma sœur qui est dans le salon entrain de tourner en rond.

- Vous partez mes chéries ? Ma mère débarque en souriant puis tend un sachet Si jamais vous avez faim !

- Merci mère Je souris et récupère le sachet avant de me pencher pour déposer un léger baiser sur son front On y va Clara ?

- Évidemment ! Clara court hors de la maison et part devant la voiture.

- Elika ? Je me tourne vers ma mère qui me regarde attentivement Attention à vous et surtout...fait gaffe à toi

Pour La Vie [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant