Chapitre 19 ✅

1.7K 73 8
                                    

Cela fait maintenant plus d'un mois que je viens chaque jour rendre visite à Elika, sa mère me laisse la possibilité de venir même si sa sœur me déteste toujours autant mais ne dit rien.
Les médecins perdent espoir car Elika n'envoie aucun signe, on ne sait même pas si elle peut nous entendre mais je continuera de venir et de lui raconter la vie de tout les jours. Je lui dois bien ça..

- Coucou ma belle ! J'entre dans sa chambre avec une guitare en main puis avance jusqu'à devant son lit avant de déposer un léger baiser sur sa joue Aujourd'hui je vais te chanter une chanson française, je sais que tu adores la France alors j'en ai profité pour améliorer mon accent ! Je m'assois sur la chaise qui n'a pas changé de place depuis le début puis retire ma veste Aujourd'hui ta sœur viendra en retard car elle a un spectacle de fin d'année à préparer mais si tu sais comment elle est triste de ne pas être là...

Je tente de reprendre mon souffle puis regarde le corps d'Elika qui n'a jamais bougé, toujours la même position, le même rythme cardiaque....rien n'a changé.
J'ai réussi à calmer mes émotions et ne plus pleurer comme une madeleine à chaque fois que je la vois mais une fois seule chez moi, je laisse couler toute les larmes mon corps jusqu'à pas d'heure, d'ailleurs j'ai perdu énormément de poids et tout le monde semble inquiet...ma famille, mes amis et mes fans qui ont bien remarqué mes déplacements à l'hôpital et ma perte de poids.

Mais je m'en moque car la chose la plus importante pour moi et actuellement dans un état critique et je risque de la perdre à chaque seconde et ça je veux pas, je pourrais pas vivre sans elle et ses beaux yeux bleus que j'aime tant.

- Tu es prête mon cœur ? J'espère au moins que tu vas comprendre sinon je vais me ridiculiser Je souris légèrement puis attrape ma guitare avant de m'accorder en quelques secondes.

Mon enfant nue sur les galets
Le vent dans tes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant tombé d'un coffret
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoique tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets...

Je repense à tout nos merveilleux souvenirs, nos jours heureux et nos nuits passés à parler, rire et surtout se caresser, se découvrir et s'unir pour n'en former qu'un.

Le ciel prétend qu'il te connaît
Il est si beau c'est sûrement vrai
Lui qui ne s'approche jamais
Je l'ai vu pris dans tes filets
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoique tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets...

Je gratte les cordes de ma guitare tout en observant ma belle en chantant presque en chuchotant, comme si j'avais peur de la réveiller mais surtout je veux que cette musique ne puisse s'entendre que pour elle, juste elle.

On s'envolera du même quai
Les yeux dans les mêmes reflets
Pour cette vie et celle d'après
Tu seras mon unique projet
Je m'en irai poser tes portraits
À tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en dessous, j'écrirai
Que seule la lumière pourrait...

Pour La Vie [en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant