Chapitre 8: Plus qu'un lien

210 16 15
                                    

Assit sur le sofa du salon, le visage enfouit dans ses mains, Obi-wan était au prise avec ses pensées. Il releva son visage en sentant la présence de la jeune fille à ses côtés, ils restèrent ainsi, l'un à côté de l'autre, dans le silence jusqu'à ce qu'Elhana se lance :

"-  J'ai déjà fait ce rêve quelques fois.

- Probablement par ma faute, ajouta t-il l'air abattu. 

- Les fois précédentes il était assez différent, vous n'y étiez pas, poursuivit-elle pour éviter qu'Obi-wan se sente coupable, mise à part lorsque j'étais sur Polis Massa, mais c'était comme si j'y assistais vraiment.

- Tu l'as surement fait pendant le combat, spécula le Jedi.

- C'était le pire moment de ma vie ... soupira la jeune fille en baissant la tête.

- Je suis désolé ... ça l'était aussi pour moi, précisa t-il avec un ton maussade, j'ai bien l'impression que Maître Yoda a omit de nous dire certaines précisions.

- Il ne peut pas le savoir, rétorqua t-elle vivement, J-je ne lui en ai pas parlé."

Obi-wan laissa les paroles de la padawan planer dans l'air, il farfouilla ses pensées à la recherche de quelques choses, puis il reprit :

"- Je me demande si ce lien va plus loin ... 

- Qu'est ce que vous insinuez ? se renseigna Elhana intriguée.

- Si on partage certains rêve, commença le Maître Jedi, je suppose que l'on partage d'autres choses, mais quoi ?

- Je pense que nous le saurons tôt ou tard, déclara t-elle calmement."

Le Maître Jedi marqua, une fois de plus, un temps de pose avant de continuer :

"- Le conseil va peut être pas vouloir nous accueillir vu l'heure qu'il est.

- Ils vont nous prendre pour des fous, il fait encore nuit ! s'indigna la jeune fille surprise.

- Profitons du fait qu'aucun de nous deux ne veut continuer sa nuit pour aller s'entraîner, proposa t-il en reprenant contenance. 

- D'accord, confirma t-elle en se levant."

Quelques minutes après, ils étaient déjà en train de vagabonder dans le Temple. Elhana en profita pour laisser son regard parcourir le nouveau Temple, elle observa les arches des couloirs, les moindres détails des murs et l'immense holocron Jedi posté au centre des escaliers. Malgré que le bâtiment leur semblaient plus petit que le précédent, ils eurent un peu de mal à trouver un endroit tranquille, même si l'heure où ils ont décidé de s'entraîner leur permettaient pas de croiser quelqu'un.

...

Le Maître Jedi débuta l'entraînement par des exercices pour améliorer la garde de la jeune fille. Dès le début, Elhana fit la démonstration de sa facilité à assimiler les conseils qu'Obi-wan lui avait donné les jours précédents. Elle balaya d'un revers de sabre toutes ses lacunes. Ils finirent par un duel quasiment égalitaire, à la dernière minute son Maître lui fit une feinte. Elle trébucha et tomba en arrière, faisant apparaître par dessus sa tunique une délicate chaîne dorée avec un pendentif en forme de pointe incrusté d'un cristal. Obi-wan éteignit son sabre et tendit sa main à la padawan.

"- Joli pendentif, lança t-il en l'aidant à se relever.

- Oh ... merci, répliqua la jeune fille un peu gênée, C-c'est la seul chose qui me reste de ma famille.

Un espoir dans la force [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant