La flamme ardente de la vie n'étincelait plus dans ses yeux depuis déjà deux ans. Et même si le spectacle des étoiles et des astres qui s'offrait de nouveau à lui était majestueux, son regard ne laissait transparaitre aucune émotion. Il était flaccide et austère à en faire frémir un trépassé. Leur périple avait duré plusieurs heures dans une ambiance étrange où quelques rares discussions légères, peu sérieuses et tout à fait nouvelles pour tout deux, avaient ajourné le silence pesant qui régnait en maître entre le nouveau duo.
Quant aux moments de mutisme, Elhana, elle, les avait passé à méditer tandis que, perdu dans ses pensées, Kenobi avait remis en question, tout en pilotant, chacun de ses choix et chacune de ses actions pour essayer de trouver un semblant de solution à son dilemme. "Comment former une padawan sans connaître quoi que ce soit sur elle ?" Avait-il songé. Excepté son nom, seule la détermination dont à fait preuve Maître Yoda pour que la jeune novice le retrouve malgré son souhait d'isolement pouvait déjà lui donner une maigre idée de son importance.
A leur sortie du tunnel de l'hyperespace, la planète forestière connu pour sa population de géants wookies était apparu sous leurs yeux. A ça vue, le visage de la jeune fille s'était illuminé et ses lèvres s'était indistinctement agitée. "Retour au bercail ... " Avait-elle murmuré avec un tel enthousiasme qu'Obi-wan s'attendait presque à voir apparaître à tout moment le Temple de son enfance et non une cité d'arbres semi-détruite par la guerre.
Et pourtant, après avoir survolé un grand océan sombre, c'est bien dans une cité wookie que leur skiff se posa. Ne tenant plus en place depuis déjà un petit moment, la jeune fille déserta sa place dès qu'elle le put et se dirigea vers le sas de sortie. Elle s'était levée de son siège avec une telle précipitation qu'il continua de tourner seul dans le vide durant de longues secondes.
Obi-wan l'avait regardé avec lassitude faire des tours sur lui même, espérant secrètement que d'un moment à l'autre quelqu'un d'autre que la novice fasse irruption dans le vaisseau et s'assoit sur ce siège. Mais rien de tout cela ne se produisit, le cockpit resta vide et calme, alors il rejoignit finalement la seule personne bien réelle, Elhana. A l'extérieur, un soleil aux puissants rayons qui transperçaient pareil à une lumière divine les quelques nuages isolés du ciel bleu ainsi qu'un immense wookie de plus de 2 mètres les accueillirent. Elhana le remarqua de suite sans difficulté et l'interpela en faisant de grands gestes :
"Chewbacca !"
Elle parcourut la dizaine de mètres les séparant en courant et se jeta corps et âmes dans ses bras. Animé par un bonheur qu'aucun mot ne peut décrire, le wookie la souleva en l'air comme si elle ne pesait rien puis la reposa au sol avec une grande délicatesse dénotant de son gabarit. Les retrouvailles enivrantes de la gigantesque boule de poil et de la jeune novice qui semblait ridiculement petite à côté de lui rayonnaient la joie de vivre.
Une joie de vivre communicative même pour les cœurs les plus frigides qui ont été malmenés par le temps. Un cœur semblable à celui d'Obi-wan. Un petit rictus s'était d'ailleurs furtivement dessiné au coin des lèvres de ce dernier. L'excitation enfantine, l'impatience et l'impulsivité de la padawan avait réussi à lui procurer un peu de félicité, bien que minime et passager.
Tout à l'opposé du Jedi, les temps dures ne paraissaient pas avoir noirci l'optimisme fringant de la jeune adolescente. Son large sourire n'avait toujours pas quitté son visage béat et semblait même encore s'agrandir. Après plusieurs minutes, elle se résigna tout de même à desserrer un peu son étreinte pour libérer son visage de la fourrure abondante du wookie et reprit :
" Chewie, saurais-tu où nous pouvons trouver Maître Yoda ?"
En montrant une direction, le wookie grogna quelques choses d'incompréhensible que seule la padawan parut cerner. Elle le gratifia d'une dernière étreinte amicale puis rejoignit Obi-wan. A mi-chemin, elle lui répéta les indications :
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanficIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...