" Bien Elhana, lança Kenobi, tu apprend à une vitesse impressionnante !"
Obi-wan et Elhana étaient en plein duel amicale, le Maître Jedi mettait la jeune fille dans des circonstances compliquées pour corser l'exercice. La padawan se débrouillait bien et répondait à tous les coups de sabres de Maître Kenobi avec une dextérité qu'elle n'avait pas au début de sa formation. Il était sur le point de donner un coup dans le dos d'Elhana lorsqu'elle tendit son sabre derrière elle pour répondre à ce vil coup. Elle repoussa la lame bleue et fit même reculer son Maître d'un pas. En reculant, il grimaça douloureusement et éteignit son sabre. La jeune padawan réagit rapidement et se précipita vers lui pour le soutenir alors qu'il s'agenouillait.
"- Maître, est ce que ça va, demanda t-elle inquiète, la douleur est revenu ?
- Oui ... souffla t-il en grimaçant, ce n'est pas très agréable.
- Rentrons, ajouta la padawan en passant le bras de son Maître sur ses épaules, je vais vous aider."
Obi-wan adressa un léger sourire en se relevant et avança tout en s'appuyant sur la jeune fille. Ils traversèrent le jardin et arpentèrent les longs couloirs jusqu'à leur quartier. Elhana posa tout en douceur son Maître sur le sofa et resta à ses côtés.
"- Je vais allez chercher un médecin, annonça t-elle en vérifiant la blessure.
- Non ça va aller, répliqua le Maître Jedi.
- Nous n'aurions pas dû nous entraîner, précisa Elhana excédé, ce n'était qu'hier ...
- Ne t'inquiète pas petite, insista t-il, tout va bien !
- J'en serais pas si sûr à votre place, objecta t-elle en le foudroyant du regard.
- Mais non ... argh ! s'exclama Obi-wan en essayant de se lever.
- Restez calme ... ordonna la jeune fille en le forçant à s'asseoir, R4 va à l'infirmerie.
- Bibop tiiiit !"
R4 se secoua en faisant des sons joyeux et quitta rapidement la pièce. Le Maître Jedi jeta un regard de défit à la jeune fille, les bras croisés devant lui, pendant qu'elle s'asseyait à côté de lui.
"- Tu es entêter, rétorqua t-il d'un ton léger.
- Dans ce cas je ne sais pas qui est le pire de nous deux ! ajouta la padawan, J-j'ai l'impression d'être la seule à m'inquiéter pour votre santé.
- Je suis un Jedi, commença Obi-wan très sérieux, le danger fait ...
- Parti intégrante de notre vie, poursuivit-elle blasé, je sais, mais essayait au moins de ne pas vous tuer.
- Ce n'est pas mon but, petite, reprit-il d'une voix douce pour la prendre en pitié."
Il passa le dos de sa main sur la joue d'Elhana et lui adressa un regard bleuté des plus rassurant. Elle esquissa un sourire vainqueur alors qu'un grand bruit se fit entendre, R4 venait de foncer dans la porte alors qu'elle était fermé. La jeune fille ne put retenir un ricanement de surprise tandis qu'Obi-wan plaquait sa main contre son front. Le médecin qui a été missionné par le droïde entra à la suite de celui-ci, c'est un homme à l'allure stricte, les cheveux grisonnants, habillé d'une longue veste bordeaux. Il s'approcha du Maître Jedi et prépara ses affaires pour les soins, il examina longuement la plaie sur la cuisse.
"- Ne faites pas de mouvement trop brusque les prochains jours, conseilla t-il au Jedi d'une voix monotone, nous ne possédons pas de cuve à bacta.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanfictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...