Le soleil venait de se lever quand une silhouette traversa en toute discrétion le salon, se dirigeant vers le couloir menant à l'autre chambre. Obi-wan se planta, les mains sur les hanches, en plein de milieu de la chambre d'Elhana.
"- Allez ! debout la limace ! dit t-il d'une voix forte pour la réveiller.
- Grmmmll ... grommela Elhana en enfonçant sa tête dans son oreiller.
- Tu parle le Blurrg maintenant ? demanda t-il ironique.
- Non ! répliqua t-elle les yeux mis clos, je parle la personne qui vient de se faire réveiller alors qu'elle dormait bien !
- Tu m'as l'air de bonne humeur, lança le Jedi, je t'attend petite !
- Tssssssssss ! s'écria la padawan dans son oreiller."
Il partit en souriant, appeler Elhana "petite" l'a fait toujours enrager. Se doutant qu'elle va prendre son temps, il se redirigea vers sa chambre pour lui aussi se préparer. Au bout de quelques minutes, ils réapparurent dans la pièce principale, habillé de leur tenue traditionnelle Jedi presque identique. Vers la fin de la Guerre, après avoir troqué sa tenue de Général pour un retour à la tunique classique, Obi-wan avait modifié quelques petites choses dans sa tenue, passant à une sous-tunique brune et un pantalon plus foncé, tandis qu'Elhana portait toujours l'ancienne version, sous-tunique et pantalon plus clair. Il observa la jeune fille, et esquissa un sourire pensif, quelque chose se tramait dans son esprit.
"- On y va petite, déclara t-il en ouvrant la porte."
La jeune fille passa devant lui en roulant des yeux et se lança dans le couloir. Il la rattrapa en deux pas, se retrouva rapidement à son niveau pour continuer la discussion.
"- Je t'ai chagriné petite ? s'informa t-il l'air vraiment inquiet.
- Non non ... rassura t-elle, Pourquoi sortons nous ?
- Nous sommes convoqués auprès de sa Majesté, révéla le Jedi.
- D'accord ... répliqua la jeune fille sans grande conviction, J'ai une question qui me taraude Maître.
- Vas-y, je t'écoute, affirma t-il.
- Depuis quelques temps la Force me semble étrange, poursuivit-elle en tournant son regard vers lui, presque ... inaccessible.
- La Force est très perturbé depuis l'émergence des Sith, expliqua t-il, ils ont l'air d'avoir de l'emprise dessus."
Le visage d'Elhana afficha un air pragmatique, les paroles d'Obi-wan l'ont lancé dans sa réflexion. Ils traversèrent les étages jusqu'à la salle du trône, ces longs moments de marche dans l'immense bâtiment sont devenus une vraie habitude, maintenant la jeune fille connaît la bâtisse comme sa poche. Deux gardes leur ouvrit la porte, la reine les attendait, cette fois habillé d'une robe lavande et gris clair avec une épaisse ceinture orné d'un nœud. Pour la énième fois, ils se postèrent en face d'elle et la saluèrent avec leur plus grand respect.
"- Maître Kenobi, commença t-elle rapidement, nous vous avons convoqués car nous souhaiterions que vous nous rendiez un service.
- De quel service s'agit-il ? questionna t-il en guise de réponse.
- Sénateur, ajouta t-elle, expliquez à ces valeureux Jedi s'il vous plaît.
- Oui votre Altesse, confirma le sénateur en se levant, un de nos plus ancien allié montre des signes d'alliance avec l'Empire, il est donc trop dangereux pour une délégation de se rendre auprès d'eux.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanfictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...