Chapitre 14: Obi-wan

170 15 2
                                    

** Voici le point de vue d'Obi-wan, le chapitre précédent parle de celui d'Elhana** 

J'ai donné quartier libre à Elhana, se serait bien que moi aussi j'en profite pour me reposer, mais le soleil est à son paroxysme, ce qui ne va pas me simplifier la tâche. Je me suis dirigé vers ma chambre, dormir me ferait un grand bien, cela fait au moins deux jours que je n'ai pas dormi, il est vrai qu'un bon matelas me manquait. Un lit avec les draps tirés m'attendait au centre de la pièce, il me donne envie de m'y faufiler pour dormir. Mais impossible ! mes pensées me torture comme toujours, si mon esprit me rend incapable de me reposer je ne pourrais même pas répondre au coup de sabre d'Elhana, ce serait lui rendre la tâche trop facile, je ne peux pas ! Je n'ai pas prévue de lui simplifier ses exercices, elle est bien assez dégourdi !

En deux ans j'ai presque oublié ce qu'est la vie de Jedi, et bah ... c'est plus compliqué que je ne me souvenais, les longues missions pour la République ne me manque pas du tout. Je vais attraper un mal de tête à réfléchir autant. Bon, je crois que pour dormir c'est fichu, je peux en profiter pour méditer, contacter Qui Gon peut être. Même si les seules fois où j'ai réussi c'était lamentable, j'ai l'impression de retourner à mon initiation avec cet exercice. Je me suis assis en tailleur à même le sol et commença à me concentrer sur mon objectif. La Force est un endroit vaste, comme l'espace, j'y ressens toujours la présence d'Elhana à mes côtés. Au bout de quelques minutes, une voix résonna dans la Force, Maître Qui Gon Jinn s'adressait à moi et je suis déterminé à lui parler de mon nouveau, heu non ... Ma Nouvelle padawan. Je m'habitue petit à petit à être le Maître d'une padawan. La petite a du caractère et elle est sacrément patiente d'avoir moi comme précepteur, elle est destiné à devenir une grande Jedi. 

"- Obi-wan ... murmura l'esprit de Qui Gon.

- Maître Qui Gon ! déclarais-je surpris.

- Comment ça se passe avec Elhana, poursuivit-il, ta nouvelle padawan ... 

- Elhana ! répliquais-je encore étonné, Mais ... qu'est ce que !

- Je sais pour votre dyade depuis le début ... révéla t-il  d'une voix mystérieuse."

La voix s'évanouit dans la Force, j'ai beau essayé de reposer des questions, il ne répond plus. Qui Gon serait au courant depuis tous ce temps, serait-ce Maître Yoda qu'il lui en a parlé où il l'a ressenti à travers la Force ? Si je calcule bien, elle est né un an après la mort de mon Maître, j'avais 26 ans.

" Raaaa ...  j'en ai marre ! protestais-je excédé."

J'ai fini par abandonner la méditation, je pourrais peut être au moins essayer de me vider l'esprit. Il fait si chaud sur Naboo, c'est la saison des canicules en ce moment. Je me suis débarrassé de ma tunique et de mes bottes, ma sous-tunique est beaucoup plus légère, au moins je suis plus à l'aise comme ça. Il est vrai que la tenue de Jedi est assez épaisse, mais on s'y habitue vite quand on la porte depuis son plus jeune âge, elle fait partie entière de l'initiation à la Force et de l'éducation au Temple Jedi. 

Je crois qu'au bout d'un mois, il serait temps de faire un point. Les événements se sont enchaînés à une vitesse folle et il me semble que je n'ai toujours pas assimilé certaines informations. Alors que j'avais prévu de surveiller Luke, me voilà embarqué dans la formation d'une jeune fille et pour ne rien arranger, nous sommes recherché par l'Empire et le nouvel Ordre Jedi.

Il y a tous juste deux ans, je n'ai même pas réussi à empêcher Anakin de passer du côté obscure, j'ai échoué une fois pourquoi pas une seconde, mais on me fait confiance pour former la dernière padawan de l'Ordre Jedi. Pourquoi moi ?! je suis un aimant à personne importante pour les Jedi, pourtant j'ai toujours l'impression d'échouer lamentablement. Ma vie est un calvaire, même si l'attachement est totalement prohibé, il est compliqué de ne pas s'attacher à ses proches et d'accepter leur départ, j'ai perdu Anakin, Satine, Padmé, Qui Gon et il ne me reste plus que Luke et Elhana. Même dormir m'effraie, ces horreurs me poursuivent jusque dans mes rêves. 

Il faut que j'arrête de broyer du noir, je m'enfonce dans mes problèmes. Je vais aller prendre une douche, en supposant qu'Elhana a réussi à s'endormir. En traversant le salon, j'ai croisé la petite qui remettait ses bandes, elle semblait être sorti depuis peu de le salle d'eau. Je lui ai adressé un sourire franc en entrant dans la salle de bain. L'eau tiède est agréable, ça fait un peu retomber la pression, il est vrai que le retour à la civilisation ne me déplaît pas. Quand je suis sorti de la pièce, Elhana n'était plus dans le salon, j'en ai profiter pour m'asseoir quelques minutes, le soleil commence à être bas dans le ciel. 

J'avoue que j'apprécie reprendre mes fonctions, être un Jedi est toute ma vie et enseigner son savoir à un padawan est un grand honneur. J'avais longuement hésité à prendre un padawan il y a quatre ans, à la suite de l'arrivé d'Ahsoka auprès d'Anakin, Maître Yoda m'avait présenté une novice qui ressemblait beaucoup à Elhana (Sans aucun doute c'était elle) mais je ne me suis pas décidé peut être aurais-je dû ... Je ne sais pas comment ce serait passé la suite, que ce soit lors de la guerre, les missions ou le jour où il a basculé ... Rare sont les fois où j'hésite mais là j'ai peut être trop réfléchi ... 

Mais je n'y peux rien, le mal est fait depuis longtemps, profitons de l'instant présent. La formation d'Elhana n'est pas des plus classique, l'aider à trouver son identité en période de purge dans le but de la faire devenir un bon Jedi n'est pas tout les jours facile. Je ne sais pas comment elle a fait, elle a vécu dans mon ombre toute sa vie, elle a été élevée dans l'optique d'être mon élève, même sa tenue a été choisi en fonction de moi. Et en chemin je découvre des choses sur moi même, il y a quand même un sacré enchaînement de coïncidences et de mensonges dans notre histoire à tous les deux. Malgré que je puisse suivre au plus près l'avancé des découvertes d'Elhana sur sa propre vie, certaines choses me dérange encore, elle ne ressemble a personne de sa famille et Virginia n'a pas souhaitait me dire qui est son père, qui j'en déduis n'ai pas le même que celui de son frère et sa sœur. 

La nuit est tombé depuis au moins une heure, je crois que le sommeil c'est enfin décidé, je me suis redirigé vers ma chambre. Il y a un silence de mort dans l'appartement, ce qui ne change pas de d'habitude, on a un caractère similaire : on apprécie le silence malgré qu'on aime se parler, mais je me doute qu'Elhana a finalement réussi à dormir. Enfin ! dormir ! j'espère ne pas faire de rêve, cela empêcherait autant moi que la petite de dormir. A peine dans les draps que je me suis endormis profondément, un sommeil sans rêve.

*Mon orthographe ne c'est toujours pas amélioré, alors vous connaissez le refrain si vous avez lu les chapitres précédents !* Merci :) 


Un espoir dans la force [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant