Un vaisseau clandestin s'amarsit délicatement sur l'une des pistes de la ville inhospitalière de Mos Espa. Contrôlé par le clan des Hutts, c'est une ville idyllique pour tous les hors-la-loi de la galaxie mais très peu recommandable pour tous les autres civiles. Malgré cela, c'est ici que quelqu'un est en quête de réponses.
Les dernières heures du jour s'annonçaient tout juste quand le ciel bleu s'assombrit brusquement, prenant une teinte jaunâtre. Une tempête de sable venait de se déclarer, un fait fréquent voir quotidien sur cette planète aride. Alors, par accoutumance, la ville perdit en cinq minutes l'ensemble de sa vitalité. Les magasins avaient tous baissés le rideau et les rues avaient été désertées par la population fuyant le danger du sable et du vent. En dépit de la menace qui planait sur l'agglomération, une silhouette discrète traversa rapidement l'avenue principale et se dirigea avec détermination vers la mer de sable, un désert sans fin où des centaines d'âmes se sont déjà perdu ou se sont fait massacrer par des Tuskens.
Le voyageur marcha pendant de longues et harassantes heures sous des soleils de plombs. Les rayons brulaient son visage et le sable déchaîné fouettait ses yeux. Avançant lentement, quasiment à l'aveugle, à cause des rafales de vents chargés par cette matière grossière et irritante, l'étranger prit plus de temps qu'il ne le pensait à atteindre son but. Après un bon moment à errer dans le désert, guidé par une sorte d'intuition, il s'arrêta près d'un homme bien connu de cette étendue. L'autochtone, tel une ombre inflexible, ne semblait pas être impacté par les éléments qui se déchaînaient autour de lui. Dans un premier temps, il resta indifférent, comme si il s'attendait à l'arrivé de l'inconnu ou du moins l'avait ressenti. Puis, dans un second, sans se retourner, il commença à interroger le visiteur :
"- Tu es perdu ?
- Non, je suis à la recherche d 'un Maître Jedi ... Maître Obi-Wan Kenobi, répliqua l'étranger en l'analysant du regard.
- Maître Kenobi ... répéta t-il dans un murmure nostalgique, cela fait bien longtemps que l'on ne m'a pas appelé ainsi."
Le Jedi marqua une pose. Il avait l'air de se débattre avec son scepticism. La raison d'une telle visite lui échappait et ça lui déplaisait énormément, lui qui pensait s'être exilé une bonne fois pour toute de ses semblables. Alors, encore hésitant, il reprit en faisant un signe de main à son interlocuteur :
"Suis-moi."
Le pèlerin acquiesça et suivit en silence le Maître Jedi qui se dirigeait d'un pas lent mais cadencé vers sa demeure. C'était une bâtisse à la couleur sable équipé d'un vieux vaporateur d'humidité en sale état. Elle semblait totalement inhabitée, voir inhabitable. Situé sur une petite falaise surplombant le désert, la masure était très peu repérable et totalement isolée de la civilisation. La ferme la plus proche se situait à environ 130 click à l'est. En bon gentleman, Obi-wan laissa entrer en premier le visiteur qui, malgré la bure qui le recouvrait de la tête au pied, lui paraissait plutôt féminin.
"Pourquoi me cherches-tu ? questionna Kenobi en se tournant vers son invité."
Ses yeux enfin libérés de la tourmente de la tempête, l'étranger pût observer à sa guise le Jedi. C'était un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux châtains grisonnant avec une barbe mal taillée et des yeux d'un bleu rassurant. Et sa silhouette qui semblait avoir était entraînée durant des années ne laissait aucun doute au voyageur : c'était le Maître Jedi qu'il recherchait. Distrait, le jeune inconnu sensible à la Force ne remarqua pas de suite le regard qu'Obi-wan avait posé sur lui. Un regard qui ne lui était pas inconnu. Un regard qui le fit quitter sa contemplation et lui rappela expressément sa mission de base. Il retira rapidement ses mains de ses manches, dévoilant par la même occasion des mains encore juvéniles, et en plongea une sous sa bure en direction de sa ceinture.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanficIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...