Au milieu de la nuit, sous l'œil vigilent de l'astre lumineux, Elhana s'en retourna auprès du vieux Maître Jedi. Ce détour nocturne était loin d'être le premier dans sa vie. Elle avait même pris l'habitude ces deux dernières années, que ce soit en journée ou à la seule lumière du clair de lune, de parcourir de long en large la plateforme principale qui n'avait maintenant plus de secret pour elle. Retrouver son chemin avait alors été un jeu d'enfant pour elle, mais progressant à l'aveugle, laissant son instant guider ses pas, elle ne pouvait prévoir la présence d'obstacle inhabituel sur son chemin. Un obstacle tel qu'un droïde. Un vieux droïde dont elle vit la silhouette grossière qu'à la dernière minute. La rencontre fut donc inévitable et c'est dans un bruit sourd métallique que son pied a violemment percuté la carcasse datée de l'astromécano.
"Aouch ! Mon pieeeeeeeeeeeeeeeeeeed ... argh ... s'indigna t-elle en se mordant la lèvre inférieur pour étouffer un juron. "
Elle sautilla une bonne dizaine de secondes sur place en se massant les orteils pour essayer de faire passer la vive douleur avant de se rendre compte sur quoi elle avait buté. Un astromécano de modèle antérieur à la guerre, peut être même aussi vieux qu'elle :
"O-oh ! désolé R4."
Se sentant coupable d'avoir pu "blesser" son ami de boulon, elle posa délicatement sa main sur l'astromécano qui avait émis quelques petits sons au choc en guise d'excuse puis reprit son chemin . Devant la porte, elle prit une profonde inspiration et entra, elle s'assit dans le silence en face du vieux Jedi, et lui posa d'autres questions :
"- Maître Yoda, j'ai d'autres interrogations .
- Je t'écoute, jeune padawan, suggéra t-il sans sourciller.
- Pourquoi mon sabre est extrêmement ressemblant à celui de Maître Kenobi, commença la jeune fille, et pourquoi au temple on m'a habillé avec une tunique identique à la sienne ?
- Quand ton sabre, tu as fabriqué, la surprise, j'ai eu de voir, qu'au sabre d'Obi-wan il était presque identique, expliqua t-il calmement, et ,pour ta tunique, de t'habiller ainsi, ce sont les Jedi enseignants et le Conseil qui ont décidé.
- Ils le savaient aussi ? questionna t-elle les nerfs à vif.
- oui, jeune Owens, affirma Maître Yoda sûr de lui.
- C'est pour cette raison, donc ... souffla Elhana à elle même."
Le reste de la nuit se passa sans encombre. Seul, une âme erra entre les deux plateformes du "QG" des Jedi et un hologramme se dessina dans la clarté de la lune.
...
Le soleil pointa le bout de son nez quand la jeune fille sortit prendre l'air, elle fit quelques pas pour retourner s'asseoir sur le rebord de l'avant poste. Elle observa un envole d'oiseaux, en rêvassant sur son nouveau statut de padawan. Puis elle reprit sa réflexion sur les informations du jour précédent, Alexys lui a été de bon conseil, elle a pu faire la part des choses en enlevant toute haine, "Évitons le côté obscure, soupira t-elle". Une voix s'éleva derrière elle, ce qui la fit sursauter :
"- Matinale ?
- Ah ! vous m'avez surprise, bredouilla t-elle une main sur le cœur.
- Ça va mieux depuis hier ?
- Oui, merci, remercia la jeune fille en esquissant un sourire conciliant, j'ai pris le temps de bien y réfléchir ... Je suis prête pour ma formation."
Ces quelques mots restèrent en suspens.
"- Très bien, conclut le Jedi, Nous avons été contacté par la monarque de Naboo dans la nuit, l'empire s'en est pris à eux après notre passage, nous devons leur venir en aide.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanfictionIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...