Chapitre 11: Chasser par l'Ordre

179 15 2
                                    

Le chasseur de prime se positionna sur une bute en terre derrière des buissons. Il observa ses proies de l'autre côté de la plaine, une jeune fille et une silhouette de dos. Il analysa l'adolescente et vit très clairement une fine tresse apparaître sur son épaule. 

Elhana et Obi-wan étaient encore plongés dans une de leur discussion habituelle, lorsqu'elle s'arrêta brusquement. 

"- Il y a quelque chose qui ne va pas ! lança t-elle rapidement.

- Moi aussi je l'ai senti ! ajouta t-il en se retournant et en dégainant son sabre."

Les buissons s'agitèrent légèrement, laissant entrevoir une main gantée. Il recula pour protéger la jeune fille, qui elle aussi brandissait son sabre. Une immense silhouette sortit du petit fourré, se retrouvant à plusieurs mètres du duo. Face à eux se dressait un homme en armure de Mandalorien, il ne semblait pas leur vouloir du mal. En le voyant, Obi-wan l'interrogea :

"- Mandalorien, que nous veux tu ?

- Maître Kenobi ? demanda le tueur à gage."

Les mots de l'homme surprirent les Jedi, il semblait connaître le Maître Jedi personnellement. Le Mandalorien se rapprocha du duo, voyant son inoffensivité Obi-wan baissa sa garde.

"- Tu es un chasseur de prime n'est-ce pas, Qui t'as payé pour nous capturer ? se renseigna t-il en protégeant toujours Elhana.

- Un homme peu recommandable m'a payé pour vous amener sur Tython, déclara le Mandalorien en avançant doucement.

- Tython ... souffla la jeune fille.

- Je ne vous livrerez pas à cet homme, précisa l'homme de plus en plus près du duo, Maître Kenobi.

- Comment me connaissez-vous ?  questionna le Jedi intrigué.

- Vous avez aidé à sauver Mandalore, annonça t-il fièrement.

- Effectivement, affirma Kenobi, mais ... 

- Ma famille, mon peuple !  répliqua t-il vivement. Ce serait déshonorable de vous livrer.

- Tout est à votre honneur, mais nous ne possédons pas assez de crédit pour remplacer votre prime, poursuivit le Maître Jedi conciliant. 

- Non, ajouta le chasseur de prime, je me passerais de la prime.

- L'argent est essentiel à cette période, reprit-il, je me doute que l'aide de Jedi est rare, tant que cela ne va pas trop à l'encontre de notre code.

- Votre aide ? répéta le Mandalorien interrogateur.

- Notre aide ?! rétorqua Elhana piqué au vif.

- Oui, confirma Obi-wan comme si cela était une évidence, j'ai cru comprendre que Mandalore est aux mains de l'Empire.

- Nous avons fuit en masse, expliqua t-il d'un ton attristé, mes frères se sont réfugiés dans les sous-sol.

- J'en déduis que vous avez peu de ravitaillement, poursuivit le Jedi en baissant sa protection.

- Nos enfants meurent de faim ... dévoila t-il d'une voix tremblante.

- J'ai un plan, annonça Maître Kenobi pensif."

... 

Plan établit, affaires rassemblées, les Jedi et leur nouvel ami se dirigèrent vers le vaisseau du tueur à gages. Un vieux vaisseau de patrouille Mandalorien était posé dans l'herbe. Elhana jeta un regard légèrement inquiet à son Maître à la vue de l'état de leur moyen de locomotion. Il répondit rapidement à son inquiétude :

Un espoir dans la force [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant