**Ce chapitre est un peu spécial, il sera publié en double. Un pour le point de vue d'Elhana et un autre pour celui d'Obi-wan.** Merci :)
Maître Kenobi m'a donné quartier libre, et je compte en faire bon usage. Je me dirige déterminé vers ma chambre. Des bons draps attireront surement le sommeil que je n'ai pas eu depuis longtemps. Mon lit me tend les bras mais l'envie de dormir n'y est pas, le soleil bien haut dans le ciel ne m'aide pas. La cata, si je ne dors pas, je vais devenir inutile, je ne serais même plus capable de tenir mon sabre droit, quel Jedi je deviendrais.
Il faut que je me ressaisisse, Elhana ... allez utilise ton cerveau ! Bon, la seule solution qui s'offre à moi, c'est de me vider l'esprit pour essayer de me reposer un maximum, puis si je n'y arrive vraiment pas ... je méditerais. Roooo non j'ai pas envie de méditer, pour quelqu'un de mon âge, c'est parfois très long sans aucun résultat. J'ai enlevé ma tunique pour me retrouver en sous tunique, beaucoup plus légère (trois couches de tissus ça tiens chaud !) et mes bottes. Enfin ! mes pieds sont libres, ils sont quand même toujours enroulé dans des bandes (pour éviter que je souffre des longues marches) et je me suis avachis sur mon lit. J'ai lancé un long soupir avant de recommencer à réfléchir à tout allure. Après un mois, il serait temps de faire un bref résumer de tout ce qui m'est arrivé et faire un bilan. J'arrive toujours pas à m'en rendre compte, il y a seulement quelques années j'étais dans le Temple, on me formait pour ce jour. Pendant quatorze ans, ils m'ont éduqué, élevé, enseigné tous ce qu'ils savaient parce qu'ils me préparaient à devenir la padawan d'Obi-wan Kenobi.
" Mais dans quoi la vie m'a embarqué ! lançais-je à haute voix."
Je suis sûr que si je revoyais mon enfance, plein d'indices m'auraient permis de savoir bien plus tôt que j'étais destiné à ça. Mais je profite des quelques souvenirs qu'ils me restent, mes amies et mes professeurs que j'ai perdu à cause de l'attaque restent encrés dans mon cerveau. Après réflexion, j'aime mon enfance parmi les Jedi.
Quand j'y pense, sans jamais l'avoir voulu, je me retrouve à la place qui était la plus convoitisée. Etre le padawan de Maître Kenobi est un honneur, il n'a jamais eu d'autres élèves qu'Anakin Skywalker et le Conseil ne lui a jamais demandé d'en prendre un, et SURPRISE me voilà ! Le Conseil a toujours eu l'habitude de cacher des choses à ses propres membres dis donc ! Ah lala ! combien de fois je les ai croisé, lui et Anakin dans les couloirs du Temple, et même une fois, Maître Yoda a laissé très largement entrevoir ses projets en me présentant à Obi-wan comme "étant la meilleure élève de sa génération, très en avance sur les autres". Même si d'après moi, il exagérait un peu, j'avais de l'avance seulement dans le maniement du sabre (Merci les insomnies qui m'ont permis de me perfectionner). Malgré leur projet pour moi, ils m'ont envoyés dans la classe de préparation pour padawan, les Chevaliers et Maître Jedi se succédaient, j'étais toujours félicité pour mes nombreuses victoires mais ils prenaient les autres élèves, moi j'étais un poteau, ils m'évitaient ... ( maintenant je sais pourquoi !) Et je faisais des allers retours entre la classe et le Conseil (Et oui le stress était de prime !). A force, j'effectuais mes duels avec de moins en moins de convictions, la motivation était parti sans moi.
Ces deux dernières années n'ont pas été les meilleures de mon existence, entre l'attaque du Temple ... Ce soir là, je m'apprêtais à rejoindre mes amis dans la salle du Conseil car le Temple avait été mis en alerte, mais comme d'habitude j'ai été la dernière prévenu. Je me suis retrouvée à arpenter les couloirs, seule, jusqu'à ce que je sois bloquée par quelques chose, personne ne me voyait mais moi j'ai tout vu. Je suis restée surement plus d'une heure, paralysé dans mon coin, lorsque des pas précipités me sortirent de ma stupeur, j'ai couru à en perdre haleine vers les vaisseaux stationnés. J'ai entrevu Maître Obi-wan monter dans le sien et Maître Yoda m'a envoyé au sénat chercher Sénateur Organa. On a récupéré R4, et Alexys nous a rejoint en cours de route pour aller sur Kashyyyk. Et maintenant ma formation ! On m'apprend que je suis étroitement lié par la Force avec l'un des meilleurs Jedi, Obi-wan Kenobi, et on se retrouve pourchassé par le nouvel Ordre et l'Empire, super !
Mon cœur bat à tout allure, me rappeler de tous ça n'est pas très agréable. Parfois ... j'ai l'impression de ne pas être moi même, je vis en dépendance de Maître Kenobi depuis ma tendre enfance. Je n'ai jamais vraiment eu ma propre identité, entre ma tunique qui est exactement la même que la sienne quand il était plus jeune, mon sabre qui, pour une raison qui nous échappe, est le jumeau du sien et mon éducation qui a été faite dans l'optique que je sois sa padawan. Heureusement que je suis une fille, cela me fait au moins une grande différence.
Je ne suis pas sur que ruminer les mauvaises pensées soit une bonne idée. Je me suis assise en tailleur au milieu de mon lit.
"Bon, que vais-je faire ? soufflais-je avec peu de conviction."
Pour une fois j'ai envie de ne rien faire, mais qu'est ce que je dis ! Je suis une Jedi, une Jedi qui n'a pas envie de bouger, mais bien-sur ! On est sensé avoir un sens de l'aventure et du rationalisme ! Il faut que je trouve quelque chose à faire, une douche ? Ouais, c'est une bonne idée, espérons juste qu'elle ne soit pas pris d'assaut par Obi-wan. Va savoir si lui aussi broie du noir ou si il a réussi à s'endormir. D'ailleurs, il faut que je lui touche deux mots sur la Force, elle est étrange depuis quelques temps.
Je me suis dirigée vers la salle d'eau de l'appartement, très peu motivé, en faisant passer entre mes doigts le cristal de Kyber rouge sang. Mes doigts frôlèrent mon petit pendentif en forme de pointe, il me fit réaliser que maintenant je connais ma mère et ma fratrie. Mais je suis un peu perdu, je ne connais toujours pas mon père, je ressemble surement plus à lui car ni ma mère, ni Kira, ni Wedge ne me ressemble.
Bon, mon cher cerveau on va faire une pose, OK ? Juste le temps de cette douche. L'eau ruissela délicatement sur mon visage, c'est vrai que ça me fait du bien. Enfin sortit de la salle de bain, cheveux coiffés, sous-tunique et pantalon enfilés, je me suis dirigée vers le canapé pour remettre mes bandages. J'ai pris mon temps pour entourer mes pied en remontant bien au dessus de mes chevilles à mi- mollets. A ma plus grande surprise, j'ai croisé Obi-wan dans le salon, j'en ai donc conclue que lui aussi n'avait pas réussi à dormir, il m'a juste adressé un sourire avant de lui aussi s'engouffrer dans la salle d'eau.
Pour mon plus grand bien, le soleil commence à montrer faiblesse, la nuit et le sommeil qui va avec vont arriver.
" Aaarg ! Sommeil vient à moi s'il te plaît ! déclarais-je en me plaignant"
La lueur de la Lune brilla dans mon regard, ce qui débloqua quelque chose en moi, je me suis enroulé dans mes draps et mes yeux se sont vite fermés, voilà le sommeil réparateur que j'attendais impatiemment.
*Vous connaissez le refrain, mon orthographe peut être déplorable* Merci :)
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
Hayran KurguIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...