" Très bien Elhana ! Fais attention à ta garde !"
Obi-wan donna un coup de sabre forçant la jeune fille à riposter en revers, il brisa sa garde et conclut le duel en la faisant chuter. Cela faisait plusieurs jours que le duo s'entraînait s'en relâche.
"-C'est fini pour aujourd'hui, annonça t-il en lui tendant sa main, tu te débrouilles très bien mais fais attention à ta garde.
- Oui ... j'y ferais plus attention, déclara Elhana en se massant le dos.
- Tu ne t'ai pas trop fait mal j'espère ? demanda le Jedi en la voyant faire.
- Non, c'est bon, rassura t-elle, merci."
Ils retournèrent tranquillement vers leur appartement en discutant. Ils traversèrent les jardins, sous les regards de quelques passant, effectivement, voir des Jedi à cette période est extrêmement rare. L'air tiédi souffla délicatement sur le visage de la padawan, elle ferma ses yeux pour sentir le vent sur sa peau. Une odeur délicate chatouilla son nez, ce qui la fit revenir de ses pensées, puis elle poursuivit son chemin en suivant son précepteur. En entrant dans l'appartement, Elhana se dirigea directement vers la salle de bain, juste avant qu'elle y entre, Obi-wan lui donna le programme :
"- Quand on aura tous les deux fini, nous irons chercher des pièces pour R4.
-D'accord, répliqua t-elle en regardant le droïde mis en veille dans un coin du salon."
Au bout d'une petite demi heure, le Maître Jedi sortit de la salle d'eau en terminant d'accrocher sa ceinture et de se coiffer. La padawan attendait, assit sur le canapé, en continuant de frotter frénétiquement le petit Astromécano. Il s'approcha de la jeune fille et pointa une partie couleur bronze du droïde :
"- La peinture est un peu partie, nota le Jedi, tu pense qu'il manque quoi comme pièces ?
- Un de ses réacteurs est dysfonctionnelle, il lui manque quelques pièces interne et sa mémoire est bloquée, énuméra la jeune fille, il faudrait trouver un moyen de la débloquer.
- Je pense qu'elle est encrassée, supposa t-il, il faut qu'on trouve tout cela, et ... beaucoup de graisse.
- Effectivement, de la graisse ... affirma la jeune fille, R4, tu reste là ."
Elle remit en veille le petit Astro-droïde, et sortit avec Obi-wan. Marchant entre les étales du marché, jetant quelques coup d'œil furtif sur toutes les pièces qu'ils croisaient. Le Maître Jedi s'arrêta brusquement devant un vieux marchand qui exposait des pièces de droïde de tous types.
"- Tu m'as dit ... un réacteur, commença t-il en se tournant vers Elhana.
- Celui de droite, précisa la padawan."
Ils continuèrent à choisir ainsi les pièces manquantes parmi le choix dont ils disposaient. Les bras chargés de morceaux d'Astromécano et de graisse, Obi-wan présenta des crédits républicains au vendeur.
"- Des Républicains, reprit-il en tendant la monnaie, est ce que cela vous va ?
- Très bien, rétorqua le vieillard en fermant sa main sur les pièces."
...
Assise au milieu de la pièce, Elhana se débattait avec les pièces encrassées du droïde, les mains pleines de graisse, elle réussit finalement à fixer le réacteur et à ouvrir la mémoire du droïde.
"Enfiiiin ! soupira t-elle, Tu étais d'une propreté .... Inexistante, oui c'est le bon mot."
Elle observa ses mains noirs et se décida à les laver. Entendant le petit raffut que faisait le droïde, Obi-wan sortit de sa chambre.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
Fiksi PenggemarIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...