"- Puis j'ai été envoyé au corps agricole, poursuivit le jedi, mais j'y ai finalement retrouvé Maître Qui Gon Jinn.
- Et vous avez commencé votre formation ! ajouta la jeune fille enjouée.
- Oui, répliqua t-il tout souriant.
- Merci, Maître Kenobi, répliqua t-elle.
- Pourquoi ? se renseigna le Maître surpris.
- Merci d'avoir bien voulu me parler de vous, rétorqua Elhana en lui adressant un sourire tendre."
Le soleil commença à briller dans le ciel quand les deux Jedi se séparèrent pour aller enfiler leurs tuniques, après quelques minutes, Elhana revint dans la pièce principale et fut étonnée de ne pas y retrouver son précepteur.
"- Maître Obi-wan ?! Héla t-elle en le cherchant du regard.
- Me voilà ! lança t-il"
Le Jedi apparut dans le couloir menant à sa chambre, un sac dans les bras.
"- Prend tes affaires, nous allons accompagner notre ami Toran sur Tython ! déclara t-il en s'avançant.
- Heu ... D'accord, hésita la jeune fille prise de court, j'arrive. "
Elle repartit chercher son sac et sa bure, comme le lui a demander Obi-wan. Ses affaires rassemblées, elle retourna dans le salon. Le Maître Jedi lui fit signe de le suivre et ils marchèrent silencieusement jusqu'à la salle du trône suivi par R4-G9. Elhana observa discrètement Maître Kenobi, il regardait en face de lui, imperturbable, puis elle repensa à la longue discussion nocturne qu'ils ont eu. Habillée d'une magnifique robe bleue nuit, la monarque les attendait dans l'immense salle accompagné par le Sith et des gardes.
"- Maître Kenobi, jeune padawan, commença la reine, tout est prêt pour que vous puissiez faire bon voyage.
- Merci, votre Altesse, remercièrent les Jedi en s'inclinant.
- Une délégation Naboo vous accompagnera, rajouta t-elle.
- Très bien, confirma Obi-wan sérieux.
- Après votre combat, reprit-elle, nous avons trouvé le sabre du Sith coupé en deux, Aimae !
- Merci, répliqua t-il en prenant le sabre en miette des mains de la suivante, le cristal me semble intact ...
- Gardez-le, précisa la monarque n'attendant aucune objection, il vous sera plus utile qu'à nous.
- Nous en ferons bon usage, ajouta t-il en rangeant le sabre.
- Bon voyage, Jedi, conclut-elle l'air grave.
- Que la force soit avec vous ! ajouta Obi-wan."
Ils saluèrent la reine puis quittèrent la pièce suivi de près par R4. Comme les fois précédentes, ils traversèrent toute la ville pour se rendre sur la piste de décollage situé aux abords de Theed.
Devant le vaisseau, Elhana s'arrêta pour regarder derrière elle, elle vit la délégation arriver, avec le Sith. L'apprenti du côté obscur cherchait le regard de la jeune fille, quand il réussit enfin à planter le sien dans celui de la padawan, elle frissonna de terreur, sentant la haine, la vengeance dans les yeux du Sith. Elle se retourna brusquement, bien décidé à rejoindre Obi-wan dans le vaisseau. Cette fois, c'est un magnifique Nubian qui les attends. Elhana grimpa dans le vaisseau et rejoignit son Maître dans le cockpit. R4, toujours en émettant des sifflotements, entra lui aussi et se dirigea vers les Jedi. Dans le cockpit, des pilotes s'affairaient pour faire décoller le vaisseau. Le droïde apparut brusquement dans le sas et fonça dans les jambes d'Obi-wan.
VOUS LISEZ
Un espoir dans la force [en réécriture]
FanficIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Depuis la fin du sénat galactique, depuis la fin de toutes libertés, les Jedi sont éparpillés un peu partout dans la galaxie, pourchassés par le nouvel Empire sith. Mais un jeune...