J'arrivais au garage, plus en paix que jamais. Riker savait pour moi, du moins en partie, et il ne m'avait pas rejeté, ni crier à l'abomination. Je me sentais si soulager.
J'entrais dans le bureau où se trouvait Jace. Il faxa son regard sur moi et leva un sourcil.
- Eh ben, quel sourire, petit ange. Riker te fait, visiblement beaucoup de bien.
- À qui le dis-tu. Il est parfait. Je n'aurais pu espérer avoir un humain aussi parfait que lui, m'extasiais-je.
- Il m'a posé des questions sur toi, hier. Je n'ai pas répondu, bien entendu mais il va falloir que tu lui parles, Millielle. S'il est vraiment ta mission, il mérite de savoir et...
- Il sait, le coupais-je.
- Il sait ?
- Oui. Enfin, pas tout mais il connaît l'essentiel.
-Comment ça ?
- Je ne lui ai pas dit que j'étais aussi un démon... dis-je d'une petite voix emplie de culpabilité.
- Millie, soupira-t-il.
- Je sais Jace, j'aurais dû tout lui avouer mais je ne suis pas prête...
- Tu n'es pas prête ou tu as peur.
Je pivotais sur ma droite et regardais à travers la baie vitrée qui donnait sur le garage.
- Je suis égoïste... Je préfère attendre qu'il ne puisse plus imaginer son avenir sans moi avant de le lui en parler.
Je l'entendis bouger dans mon dos. Ses mains frictionnèrent mes épaules.
- Tu sais que ce n'est pas bien ce que tu fais.
- Oui mais je sais comment cela pourrait se finir, Jace. Cela serait douloureux et infiniment problématique s'il décidait que j'étais une erreur de la nature. Que je ne devrais même pas vivre parmi vous. Qu'il me rejette.
- Même si ça se passer comme ça, il ne pourrait pas rester bien longtemps loin de toi et je sais que tu en es consciente.
- Bien sûr mais j'aurais vu l'horreur dans ses yeux. Il y aurait toujours ses mots douloureux entre nous. Je suis terrifié, Jace, dis-je en me retournant pour me peloter dans ses bras.
- Je sais, ma puce, je sais.
Il m'embrassa le front et repartit sous le capot de ses voitures, me laissant avec tous mes doutes.
Mes peurs étaient-elles légitimes ? Devais-je faire éclater la vérité dans son intégralité ? Ou devais-je, au moins, attendre d'être prête à le faire ?
C'est complètement perdu et irrationnel, que je tentais de contacter la seule personne qui pourrait m'éclairer. Je pris place sur mon fauteuil moelleux.
« - Maddie, tu m'entends ?
- Chère sœur, retentit la douce voix de ma jumelle.
- Comment vas-tu ?
- Je vais très bien.
- Et Marwan ?
- Il va très bien aussi.
- Bien. Je suis ravie pour vous.
- Millie. Que se passe-t-il ? Je ressens de la mélancolie émanant de ton cœur.
- En effet, petite sœur. Ressens-tu autre chose ?
- Tu as trouvé ton humain. Il faut dire que je ne suis pas étonnée que tu sois destinée à un humain tel que lui.
- Il est merveilleux.
- Qu'est-ce qui ne va pas, alors ?
- Au fil des ans, tu m'as vu accepter ma condition. Tu m'as, maintes fois, conseiller de cesser de brimer la bête et j'ai fini par t'écouter mais je restais, tout de même, à l'écart des humains.
- Oui, c'est vrai et je suis fière de ma sœur.
- La rencontre avec mon humain change la donne, néanmoins.
- En quoi ?
- J'ai tué une femme, la nuit dernière.
Le silence se fit dans mon esprit. Maddie m'avait poussé à ne faire plus qu'un avec mon démon mais les meurtres que le démon pouvait engendrer étaient une chose qu'elle n'arrivait pas à écouter. Elle était si pure, que l'idée que sa jumelle puisse tuer était acceptable en théorie mais en pratique, elle préférait que je taise cela lors de nos discussions. Cependant, j'avais besoin d'y voir plus clair et seulement ,elle pouvait comprendre ma situation.
- Elle voulait me voler Riker en se débarrassant de moi. La bête s'est réveillé. Je l'ai laissé faire.
- D'accord.
Sa voix montrait sa réticence à poursuivre sur ce terrain.
- Je ne voulais pas te parler de cela mais il faut que tu comprennes l'histoire dans son entièreté. Je suis terrifié à l'idée de me montrer telle que je suis. Entièrement. Il sait que je suis un ange. Il l'a plutôt bien pris. Mieux que je l'aurais espéré mais en sera-t-il de même pour l'autre côté de moi ?
- Si je comprends bien, tu veux, mes conseilles sur le fait de lui dire ou non ?
- Exactement. Tu es déjà passé par là. Tu auras peut-être les mots qu'il me faudra pour retrouver mon courage.
- Tu n'as pas besoin de courage, Millie. Tu dois te faire confiance et surtout d'être prête à partager cela avec ton humain. Ne te rends pas malade pour cela, ma sœur.
- Mais et s'il m'en voulait de lui avoir caché cela.
- Il est ton âme-sœur. Il ne te jugera pas, ni t'en voudras. N'oublie pas Millie. Tu es ton pire ennemi.
- Bien. Je vais réfléchir à tes sages paroles, Maddie.
- Ne te ronge pas les sangs pour cela et viens me voir si cela peut te faire du bien. Tu me manque.
- Es-tu sûre que Marwan serait ravi de me savoir sur ses terres, plaisantais-je.
- J'en suis persuadé parce que ta présence me rend heureuse.
- Très bien. Je viendrais prochainement alors.
- À bientôt, petite sœur.
- À bientôt, Millie.»
Forte des conseils avisés de Maddie, je pris la décision de parler à mon humain lorsque je serais prête à le faire et non, lorsque je ressentirais qu'il ne pourrait me rejeter. Et tant pis pour la peur. Il fallait que je la combatte pour ne pas la laisser entraver ma nouvelle vie.
C'est la respiration plus calme que je me redressais sur mon siège. Le classement des dossiers de Jace allait m'occuper et me libérer de mes pensées, ce qui était appréciable. Je me mis alors au travail avec entrain.
VOUS LISEZ
Illusion of appearances
RomanceMillie, déchu des cieux célestes, erre sur la terre des hommes depuis deux siècles en compagnie de sa soeur jumelle, Maddie, jusqu'au jour où cette dernière décide de partir de son côté, persuader qu'une mission les attend dans ce monde. Chose qui...