chapitre 7

8K 519 4
                                    

Ils partirent tous les deux et prirent l’ascenseur dans un silence de plomb. Ils montèrent à l’étage des IRM, le docteur Lynch les accueilli.
Il expliqua à Tracy le déroulement de ces futurs d’examen, mais elle ne l’écoutais pas. Elle les connaissait par cœur, pour les avoir déjà fait plusieurs fois. Quand à Ryan, lui écouté attentivement ce que le médecin lui disait. Quand elle fut changer, elle devait attendre dans une petite salle son tour. Elle était nerveuse, elle ne souriait plus, elle avait pas le moindre humour. Comme il l'avait vu précédemment dans la voiture. Il s’approcha d’elle, et se mit à ses côté, elle regardait un point droit devant elle silencieusement. Elle se retourna en regardant Ryan dans les yeux et lui demanda d’une voix très douce et mal assuré.

Tracy: Dites-moi que tout ira bien.

Ryan: Bien sûr, tout ira bien.

Tracy ne paraissait pas croire ce qu’il venait de dire. Ryan lui mis sa main sur sa joue et plongea son regard dans le sien.

Ryan: Regardez moi, je sais que tout ira bien.

Tracy: O… Oui. Vous… Est-ce que… Vous pouvez rester jusqu’à la fin? S’il vous plaît.

Ryan: Et même après, je n’ai pas l’intention de partir.

Elle lui sourit, elle était moins angoissée de savoir que quelqu’un serai là quand elle sortirait de l’examen. Le médecin arriva à ce moment-là, pour l’emmener avec lui. Il lui prit les mains, ce qui étonnât légèrement Ryan, le docteur et elle semblait proche.

Dr Lynch : Force et…

Tracy: Courage.

Ils partirent tous les deux. Ryan attendit avec sa tasse à café, il était nerveux. Il appréhendé le résultat de ses examens. Le médecin et elle semblait proche, mais cela ne l'inquiétez pas, ne le rendez pas jaloux non plus. Le médecin avait l’âge d’être son père. Leur proximité prouver seulement qu'ils se connaissaient bien, et probablement que ce n’était pas la première fois qu’elle était malade. Tracy fît plusieurs examens ce jour-là, IRM, prise de sang et bien d’autres qui l’épuisa. complètement. Ryan avait attendu dans chaque salle d’attente, à chaque examens. Le docteur Lynch était venu le rassurer à chaque fin d’examen.

Ryan: Docteur Lynch ?

Il se retourna vers Ryan.

Ryan: Ce n’est pas la première fois qu’elle a ce type de problème n’est-ce pas ?

Dr Lynch: Je suis navré monsieur, je suis tenu au secret professionnel.

Ryan: S'il vous plaît.

Le docteur vit dans les yeux de Ryan une inquiétude immense.

Dr lynch: Tracy a déjà eu une tumeur, quand elle était plus jeune. Alors oui ce n’est pas la première fois, je ne peux pas vous en dire plus. Il faudra attendre qu’elle le décide elle-même.

Tracy arriva enfin, elle avait l’air extrêmement fatigué. Ryan s’approcha d’elle et ne pût s’empêcher de la prendre dans ses bras, il était heureux de la voir. Tracy quant à elle, était heureuse de voir que quelqu’un l’attendait pour une fois. Elle accepta son éteinte.

Dr lynch : Bon Tracy comme d’habitude, nous n’aurons pas les résultats tout de suite. Il faudra faire de la surveillance comme à chaque fois, si tu as des pertes de mémoire, des absences ou que tu vomis du sang. N’oublie pas il faut absolument que tu viennes ici.

Il se retourna vers Ryan et Ryan acquiesça.

Dr lynch: C’est une bonne chose que tu sois accompagné pour les prochains jours.

Tracy voulais répondre au médecin mais Ryan le fît à sa place.

Ryan: Je vous appellerai si quelque chose ne va pas.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant