chapitre 16

6.4K 414 24
                                    

Tracy : B… Bonjour, Je peux vous aidez ?

Paula:  Je suis Paula, je cherche Ryan.

Paula entra et fit claquer ses talons contre le sol. Elle était blonde au yeux noir, elle portait une robe moulante rouge, qui mettait ses formes de mannequins en valeur. Elle portait de très gros bijoux qui étincelé, probablement de grands couturiers. Elle se mit à s’asseoir sur le sofa, sans y être invité.

Tracy : Ryan ne va probablement pas tarder, vous désirez un café?

Paula: Je préférerais un verre de vin!

Tracy: Euh… Très bien.

Tracy alla dans la cuisine et pris une bouteille de vin dans le frigo, elle versa le liquide dans un verre à pied. Elle lui donna et s’assit face à elle, Paula la regarder toujours avec dédain.

Paula: Ryan et moi sommes fiancés depuis plusieurs années maintenant.

Tracy fût sous le choc, mais elle ne montrait rien sur son visage. Il ne lui avais pas dit qu’il avait quelqu’un dans sa vie. Si elle l’avait su rien ne se serait passé. Elle se sentait trahi voir même humilier.

Paula: J’espère sincèrement qu’il n’y à rien entre vous.

Tracy: Non…  Bien sûr que non.
Nous… Nous sommes seulement amis.

Paula leva un sourcils.

Paula : Vraiment ? vous ne ressentais rien pour lui ?

Tracy attendit quelques secondes, avant de se lever du sofa.

Tracy: Non.

Paula se leva également et mis ses deux mains sur ses hanches.

Paula: Non quoi ?

Le faisait-elle exprès ? Pourquoi voulait-elle à tout prix qu’elle le dise de voix haute ? Tracy dû mentir et cela lui coûta.

Tracy : Non je ne ressens absolument rien pour Ryan.

Elle entendit un grincement de porte et quand elle se retourna, il était la. Son visage était froid et dure, elle savait qu’il avait entendu. Il avait les sourcils froncés. Elle regretta soudainement d’avoir dit cela, car c’était tout le contraire. Elle ne souhaitait pas lui faire du mal, Elle ne savait même pas qu'il était fiancé.

Ryan: Ne t’inquiète Paula, je ne ressens absolument rien pour elle.

Paula avait un petit sourire sadique, quand à Tracy, elle avait extrêmement mal au cœur.
Elle n’aurait jamais pensé que cette phrase, pût lui faire autant de mal.
Le regard qu’il avait, lui donna des frissons.
Paula se dirigea vers Ryan, il la pris dans ses bras, Ryan qui d’habitude n’aimait pas plus que ça Paula. Ce mit à l’embrasser à pleine bouche pour bien faire comprendre à Tracy qu’elle ne comptais pas pour lui. Tracy eût le cœur brisé, elle avait l’impression que le sol se dérober sous ses pas.

Tracy: Je… Je vais préparé mes affaires, je pense qu’il serait temps de rentrer chez moi.

Paula: En effet.

Ryan: Nous rentrons tous de toute façon.

Paula: Nous pourrions rester quelques jours dans le chalet ? C’est très romantique.

Ryan: Désolé mia colomba, J’ai beaucoup de travail.

Ryan avait fait exprès d’utiliser ce petit surnom, ma colombe était un surnom extrêmement moche.
C’était pour faire souffrir Tracy.
Il était persuadé qu’elle n’avait aucun sentiment pour lui, c’était ce qu’elle venait de lui dire. Il était hors de question maintenant qu’elle pense qu’il avait des sentiments pour elle. Ce qu'il ne savait pas, c’est qu’elle avait terriblement souffert en le voyait se comporter de cette façon avec Paula.  Ils prirent la voiture dans un silence de plomb et ils firent le trajet de retour. Paula monopoliser la conversation, quand à Ryan, il avait les sourcils froncés et conduisait nerveusement. Parfois , il regardait dans le rétroviseur Tracy qui paraissait extrêmement mal. Brusquement, le téléphone de Tracy se mit à vibrer et elle répondit. Ryan ne put s’empêcher d’écouter sa conversation.

Tracy: Bonjour, non je n’ai pas reçu les résultats.

Ryan tendit l’oreille, résultats ?
Etait-ce les résultats de ses examens médicaux ?

Tracy: Je ne suis pas encore en ville, Est-ce que ça peut attendre demain ?

Il regarda le rétroviseur et se rendit compte qu’elle était en train de pâlir à vue d’œil.

Tracy: Très bien, je vais essayer de m’arranger pour arriver rapidement.

Elle raccrocha et tripota son téléphone nerveusement, quelque chose n’allait pas c’est évident.
Mais pourquoi diable s’intéressait-il encore à elle ? N’avait-elle pas dit qu’il ne représentait rien pour elle.

Tracy: Ryan, est-ce que tu pourrais…

Ryan: Je pourrais quoi!

Tracy senti sa froideur, elle n’osait pas lui demander, elle préféra se taire.

Paula: Ton ami n'est pas très… éloquente.

Ryan: Nous ne sommes pas amis!

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant