chapitre 14

6.7K 456 10
                                    

Ryan : Quoi ? Vous plaisantez la!

Tracy le regarda, il avait l'air furieux.

Tracy: Non, je ne vois pas pourquoi vous haussez le ton.

Ryan : J'hausse le ton parce qu'il est hors de question que vous fassiez cela.

Tracy: Je ne vois pas vraiment en quoi cela vous regarde.

Ryan se leva et tapa sur la table avec la paume de sa main. Tracy sursauta légèrement, il était furieux.

Ryan: Vous n'avez pas intérêt à faire cela.

Tracy: Sérieusement, vous devriez vraiment arrêtez. Vous ne savez rien de ce que j'ai. Vous ne savez pas non plus comment ça va se dérouler.
Vous êtes là à l'heure actuelle. Mais où serez vous quand je vomirait, quand j'hurlerait parce que j'ai mal, ou quand je perdrais mes cheveux ?!

Pour Ryan s'en était trop, il se précipita sur elle, l'a pris par les épaules et la releva afin de pouvoir la voir dans les yeux.

Ryan: Que vous le vouliez ou non je serai là. Je sais ce que c'est, je l'ai déjà vécu.

Tracy était choqué, elle fît quelques pas en arrière, en le regardant, il était extrêmement en colère et peiné à la fois.

Tracy: Quoi ? Qu'est-ce que vous avez dit ?

Ryan: Laissez tomber.

Il voulait faire demi-tour, mais elle le prit par la main. Ryan ressenti un courant électrique le parcourir délicieusement.

Tracy: S'il vous plaît... Ne me laissez pas seul, ne partez pas.

Il se retourna et s'approcha un peu plus près. Il lui caressa la joue avec sa main et se radoucit.

Ryan: Il va falloir que tu acceptes que je sois là et que je compte rester.

Elle lui sourit.

Tracy: Vous... M'avait tutoyer.

Ryan: Oui je t'invite en faire de même, nous avons déjà été intimes tous les deux et que tu le veuilles ou non je n'ai pas envie de te laisser traverser cela seul.

Tracy: Tu... Tu m'as dit que tu avais déjà vécu cela, est-ce que tu peux me raconter?

Ryan savait qu'il pouvait se confier à elle. Peut-être comprendrait-elle ?
Ils s'assirent sur le sofa du salon, il inspira et commença à lui parler.

Ryan: Ma mère à eu un cancer du sein, il y a plusieurs années. Quand cela s'est déclaré, nous étions sous le choc mon père, mon frère et moi.
Elle était toujours souriante, elle faisait toujours qu'il fallait, la cuisine était toujours faite. Les chemises de mon père repasser. Elle nous appelaient toujours pour avoir de nos nouvelles mon frère et moi. La vie était comme... D'habitude, si je puis dire ça. Nous allions la voir bien sûr, mais ce que je ne savais pas c'est que c'était bien plus grave. Sa santé se détériorer très rapidement.

Ryan se mit à inspirer légèrement, Tracy mis sa main sur la sienne, pour l'encourager à continuer. Il la regarda dans les yeux.

Ryan: Son cancer s'est généralisé, et mon père... Mon père n'a rien trouvé de mieux à faire que de partir avec l'une de ses maîtresses. Quant à mon frère, il nous à abandonné. Elle s'est battue comme une guerrière, j'ai tenu sa main jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux pour toujours.

Quant il releva ses yeux pour regardé Tracy, il voyait que des larmes coulaient sur ces jours.
Elle était sensible et cela le touché au plus profond de son être. Il lui sécha ses larmes de ses pouces.

Ryan: Je n'ai pas envie de tenir ta main parce que tu auras laisser tomber, je ne le supporterais pas.

Tracy : Pourquoi?

Ryan leva un sourcils.

Ryan: Pourquoi quoi?

Tracy: Pourquoi est-ce que tu ne le supporterai pas ? On se connaît à peine.

Ryan: Crois moi, mia stella, je tiens énormément à toi, ne me demande pas de t'expliquer pourquoi. Je le ressens à l'intérieur de moi, je t'interdis de m'abandonné.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant