chapitre 4

9.2K 589 16
                                    

Tracy mit sa main devant sa bouche, elle se précipita dans la corbeille à papier de Ryan, pour y vomir. Quand elle releva les yeux, il était très proche d’elle. Tracy ne l’avais pas vu se précipiter pour l’aider. Il la tenait dans ses bras, elle le regarda, il avait de la peine pour elle. Tracy paraissait si mal, il l'aida à s’asseoir sur une chaise et lui ramena un verre d’eau et un mouchoir. Il s'accroupi face à elle, pendant qu’elle s’essuié la bouche mal à l’aise.

Ryan : Vous allez mieux ?

Tracy: Oui… Merci, je survivrai à cette humiliation.

Elle se mit à légèrement sourire.
Elle voulut se relever, mais il posa sa main sur son genou. Elle plongea ses yeux dans les siens. Il avait l’air extrêmement inquiet pour elle, ce qui l’étonna un peu.

Ryan: Vous êtes sûr que vous allez bien ?

Elle lui répondit, tout en se relevant.

Tracy: Oui… Euh... En faite non.

Elle se rassied et toucha son front en fermant les yeux. Un vertige commencé à la prendre, Ryan s'inquéta de plus belle.

Rayan: Je pense qu’il faudrait voir un médecin.

Tracy: Vous avez raison, je vais y aller.

Rayan: Je vous y emmène.

Tracy fût surprise de sa phrase. Pourquoi diable voulait t-il l’accompagner, alors qu’il voulait seulement se débarrasser d’elle d’où ce contrat ? Elle se releva doucement, il était proche d'elle au cas où elle tomberait.

Tracy: Je vous remercie, mais je prendrai le bus.

Ryan fronça légèrement des sourcils.

Ryan: C’est hors de question Tracy.

Elle s’arrêta soudainement et le regarda. Étonnée qu'il l'appelle par son prénom, et surtout étonnée par la sensation qu'elle ressentait face à ce simple mot.
Il l'emmena à l’hôpital afin qu’elle puisse voir un médecin. Elle était habituellement suivie par le docteur Lynch. Ce médecin la suivait depuis qu’elle était petite, pour des problèmes de santé. Elle préféra aller le voir, Ryan ne compris pas que ce médecin était en réalité un oncologue. Tracy portée la blouse bleue de l’hôpital, elle était assise sur la table de consultation. Tracy était extrêmement nerveuse, elle ronger ses ongles, en attendant les résultats de la prise de sang. Ryan était près d’elle et la voyez angoissée. Elle lui avais pourtant proposée plusieurs fois de partir, mais il avait insisté pour rester. Il voulait absolument savoir comment elle se porté ainsi que le bébé. Ce comportement, aussi étrange soit-il, lui avait fait du bien. Elle ne voulait pas être seul, car au fond d’elle-même, elle savait très bien ce qui allait se passer. Ryan s’approcha d’elle et lui prit délicatement la main. Il ne supportait pas de la voir aussi anxieuse, cela lui fendit le cœur.
Elle le regarda et se mit à sourire légèrement. Ryan était heureux qu’elle ne retire pas sa main.

Ryan: Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que tout ira bien.

Tracy: Oui, je l’espère.

Son médecin entra à ce moment-là, il avait un air grave, ce qui ne présage rien de bon. Tracy garda sa main dans celle de Ryan en la serrant légèrement.

Dr Lynch : Je suis vraiment désolé Tracy.

Ryan se retourna pour voir la réaction de Tracy, il fût stupéfait de voir qu’elle ne montrée rien. Elle n’avait pas l’air d’être choquée alors qu’elle venait de perdre son enfant.

Ryan: Le bébé est…

Dr Lynch: Non, Tracy tu n’as jamais été enceinte. C’était un faux test positif.

Ryan: Attendez, attendez, c’est possible ça ?

Dr Lynch : Dans certains cas rares oui, cela peut se produire... Quant il y a un problème hormonal.

Le docteur se mit à regardé Tracy. Ryan avait l’impression qu’ils se faisaient une transmission de pensée. Il vit que Tracy avait pâli.

Tracy: Est-ce-que… Est-ce-que ça veut dire que… C’est revenu ?

Dr Lynch : Je suis vraiment désolé Tracy, mais je pense qu’il faut faire des examens complémentaires.

Ryan: Attendez, quels examens complémentaires et qu’est-ce qui est revenu ?

Tracy ne disait plus rien, elle avait le regard dans le vide, comme si elle pensait à quelque chose. Ryan en profita pour questionner le médecin, qui lui révéla une chose qu'il n’aurait jamais cru.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant