chapitre 2

9K 602 7
                                    

Elle avait haussé le ton légèrement et Ryan décida de s’en aller, mais il n’en n’avait pas terminé avec elle. Il était partagé entre son envie de la faire sienne de nouveau et le fait qu’elle pouvait l'avoir piégé, pour lui soutirer de l’argent. C’est vrai que lors de cette soirée, il avait omis de se protéger. Tant il la désiré mais surtout, il était persuadé qu’elle prenait une contraception. Il était extrêmement perdu et surtout il ne savait pas comment agir. Le lendemain, Tracy reçu un appel de la secrétaire de Monsieur Andrews, il voulait qu’elle vienne à son entreprise le lendemain matin. Tracy accepta, sans même savoir pourquoi elle avait fait cela. Elle avait une grande attirance pour lui, cela était indéniable mais le comportement qu’il avait eu envers elle, était complètement irrespectueux. Elle travailla toute la journée à la librairie et Damien, un ami d’enfance était venu l’aider. Elle ne lui avait pas expliqué la situation, et ne préféra pas le faire. Damien avait des vues sur elle, Tracy avait plusieurs fois mis les points sur les i mais, il fallait croire qu’il ne voulait pas laisser tomber. Le matin même du rendez-vous, Tracy avait extrêmement mal dormi. Elle avait eu des nausées et surtout des vomissements toute la nuit ainsi que des vertiges. Il fallait absolument qu’elle prenne rendez-vous avec un gynécologue, car elle ne l’avait pas encore fait. Elle se demanda si cela était normal ou pas. Elle mit une robe vintage bleu, ainsi que son gilet en coton blanc, avec des petites baskets blanches. Elle coiffa ses longs cheveux et fît une tresse en épi sur le côté.  Quand elle sortit de la librairie, car elle habitait juste au-dessus, elle vit face à elle, une grande voiture noire avec un chauffeur. Elle n’avait jamais vu cela ici, elle commença à marcher pour rejoindre le bus, mais l’homme l’interpella. Elle se retourna,  que lui voulait-il ? Peut-être s’était-il perdu ? Elle s’approcha de lui avec un petit sourire.

Tracy: Vous avez besoin d’aide monsieur ?

Chauffeur: Non madame, mais monsieur Andrews m’a envoyé vous chercher.

Tracy:  C’est une plaisanterie ?

Chauffeur: Non madame, je dois vous emmener jusqu’à lui.

Tracy fronça les sourcils et déclina la proposition du chauffeur, qui insista plusieurs fois, avant de la laisser partir. Tracy pris le bus, elle était complètement désespéré par l'attitude de Ryan. Il lui avait dit la veille, qu'elle voulais profiter de son argent et c’était l’une des plus grandes insultes qu’elle avait entendu. Certes, elle n’avait pas répondu, à quoi bon s’énerver pour rien. Mais cela l’avait heurté de plein fouet. Quand elle arriva enfin, une secrétaire lui indiqua où se trouvait le bureau de Monsieur Andrews. Elle s’y rendit, elle frappa plusieurs fois à la porte et elle l'entendit hurler.

Ryan: Entré!

Le ton était donné, elle entra dans le bureau. Ryan se retourna, il avait le regard froid et dur, les sourcils froncés, un homme se tenait à côté de lui. Il proposa à Tracy de s’asseoir sur l'une des chaises ce qu’elle fit.
Ryan ne parlé pas, en revanche l’homme à côté de lui disait plusieurs choses, qu’elle ne comprenait pas.
Il lui tendit plusieurs feuilles, accroché les une au autres et un stylo.

Tracy: Qu’est-ce que c’est ?

Ryan: C’est un contrat!

Tracy ne comprenait pas, elle leva un sourcil.

Tracy: Un contrat ?

L’homme intervint afin de lui expliquer ce que cela était et ce qu’il contenait.

Hanoun: Je suis monsieur Hanoun, l’avocat de Monsieur Andrews.
Nous avons fait un contrat en ce qui concerne l’enfant.

Tracy papillonna des cils. Avait-elle bien entendu ? Un contrat pour l’enfant? Mais qu’est-ce qu’un contrat pouvait bien avoir à faire avec un enfant?

Tracy: J’ai… J’ai du mal à comprendre.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant