chapitre 10

7.4K 450 13
                                    

Elle prit son téléphone portable et remarqua que Damien avait appelé plus d'une trentaine de fois. Pourquoi diable ne la laissait-il pas tranquille ? Il devrait enfin comprendre qu'ils étaient amis et rien d'autre. Quand elle sortit de sa chambre, elle entendit Ryan parler avec une personne au téléphone. La conversation n'était pas très gai, il hausser le ton avec son interlocuteur. Il raccrocha et quand il se retourna, il se rendit compte qu'elle était là. Tracy était sublime, elle était naturelle et tellement jolie. Pourquoi voulait-il l'embrasser à chaque fois qu'il la voyait ? Pourquoi voulait-il à tout prix la protéger Et être là pour elle ?

Tracy: Vous allez bien ?

Ryan: Maintenant que vous êtes là oui.

Tracy se mit à rougir légèrement, Ryan s'approcha d'elle dangereusement, il prit une de ses mèches de cheveux et la mis derrière son oreille, avec un sourire charmeur.

Ryan: Je vais vous faire un thé, c'est detoxifiant et c'est bon pour ce que vous avez.

Elle allait lui répondre quelque chose mais son téléphone se mit à sonner. Elle le prit et se rendit compte que c'était encore Damien.
Ryan remarqua le prénom s'afficher, pourquoi était-il en colère ? Avait-elle quelqu'un dans sa vie ? Si c'était le cas, il fera en sorte qu'il s'en aille. Ryan commença vraiment à se poser des questions sur les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il alla dans la cuisine et prépara le thé nerveusement, il faisait teinter les verre et Tracy remarqua sa nervosité. Elle s'approcha de lui et s'assied sur la chaise.

Tracy: Est-ce que vous allez bien ?

Ryan: Très bien! C'est votre petite amie ?

Elle ne compris pas de quoi il parlait.

Tracy: Qui ça ?

Ryan posa le verre sur la table un peu violemment.

Ryan: La personne qui vous à appelez.

Tracy: Damien ? Oh mon dieu non.

Elle fût surprise de sa réaction était-il jaloux ? Non impossible. Ryan s'assied près d'elle et se radoucit légèrement.

Ryan: Il vous appelle souvent pourtant.

Tracy: C'est le cas, mais je n'y suis pour rien.

Ryan: Je ne vous suit pas.

Elle le regarda enfin. Si, c'était bien de la jalousie.

Tracy: Damien est un ami d'enfance.

Ryan fût rassuré, même si d'après lui, Damien était forcément une personne qui devait lui courir après. Il se demanda soudainement quel homme ne le faisait pas.

Ryan: Tracy, est-ce que je peux vous posez une question ?

Tracy posa son verre de thé et le regarda dans les yeux.

Tracy: Allez-y ?

Ryan: Vous êtes déjà tombezmalade n'est-ce pas ?

Tracy: Oui.

Ryan avait l'air inquiet, elle décida donc de se confier à lui.

Tracy: J'ai déjà eût deux tumeurs.

Ryan écarquilla les yeux. Deux? Comment cela pouvait-il être possible ? Elle était si jeune.

Tracy: Il y en a une qui s'est déclenché quand j'avais six ans et tout s'est bien passé. La seconde j'avais vingt et un ans et... C'était un peu plus compliqué, mais j'ai quand même réussi à la vaincre. Maintenant j'ai vingt six ans.

Elle lui annoncé cela, comme si c'était normal. Elle ne paraissait pas ému ou quoi que ce soit, c'était quelque chose qui avait l'air...Naturelle.

Tracy: Ne me regardez pas comme ça s'il vous plaît, je vais bien.

Ryan: Pardonnez-moi Tracy, mais cela me perturbe un peu.

Tracy leva un sourcil, ne comprends pas pourquoi il disait cela.

Tracy: Pourquoi donc ?

Ryan: Par ce que vous êtes tellement jeune. Vous êtes belle avec un petit... Je ne sais quoi qui vous rend exceptionnelle.

Tracy aurait dû prendre ses compliments extrêmement bien, mais ce n'était pas le cas. Elle avait l'impression qu'il essayé de lui remonter le moral, elle ne supportait pas cela. Elle posa son verre de thé et se leva furieuse, il se leva également.

Ryan: Que se passe-t-il ?

Tracy: Est-ce-que ça vous dite cela à toute les femme ?

Ryan: De quoi parlez-vous ? Je ne comprends pas.

Tracy: Vous leur dites qu'elles sont jolies, exceptionnels pour... Les avoir? Comment ça se passe? Où c'est parce que je vais mourir?

Il ressentit une colère monter en lui, au point d'en avoir les muscles tendus et douloureux. Il s'approcha d'elle et la pris par les épaules.

Ryan: Premièrement, je ne dis pas ce genre de chose aux femmes. Je n'en ai pas le besoin.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant