chapitre 5

9K 543 6
                                    

Dr Lynch : Il faut faire des examens complémentaires, pour envisager de trouver une tumeur.

Ryan était sous le choc, il avait l’impression qu’on lui avait arraché le cœur. Comment cela peut-il être possible qu’une si belle créature et si jeune puisse avoir une chose pareille ? Pourquoi ne paraissait-elle pas étonnée d’apprendre une telle chose ? Etait-elle sous le choc ? Pourquoi le médecin avait employé le mot revenu ? Et surtout pourquoi il souhaitait à tout prix être près d’elle et la protéger alors qu’il ne la connaissait pas ? Tracy revint à elle et commença a parlé au médecin.
Ryan était à ses coté, toujours sa main dans la sienne.

Dr Lynch : Tracy, je vais te donner un rendez-vous, il serait préférable que tu sois accompagné.

Le docteur regarda Ryan.

Tracy: Docteur, vous savez que je n’ai pas de famille. Je suis quelqu’un d’assez solitaire, donc je serai probablement seul ce jour-là.

Dr Lynch : Écoute Tracy, la dernière fois, ça s’est très mal passé. Ce serait préférable que tu puisses être accompagné… Par un ami ?

Ryan: Je serai là.

Le médecin acquiesça et quitta la pièce. Tracy le regarda un instant, puis enleva sa main de la sienne.
Elle se mit derrière le paravent pour se rhabiller. Ryan ne savait comment réagir face à elle. Il ne savait pas dans quel état psychologique elle se trouvé, elle ne montré absolument rien. Quand elle sorti du paravent, elle se mit à le regarder en faisant un petit sourire.

Tracy: Bon… C'est inutile de refaire le contrat.

Ryan eût mal au cœur, il voyait bien qu’elle n’était pas très bien, et qu’elle se retenait de pleurer. Il préféra ne rien dire, il s’approcha d’elle et la pris dans les bras. Elle posa sa tête sur son torse, il lui caressa les cheveux en lui faisant un délicat baiser sur la tempe.

Tracy: M… Merci.

Quand le médecin revint, il donna à Tracy le papier pour le jour de son rendez-vous et les instructions qu’elle devait suivre. Ses instruction qu’elle connaissait déjà, Ryan écouter attentivement les conseils du médecin. Il se décida à la ramener jusqu’à chez elle. Quand ils arrivèrent, Ryan la raccompagna jusqu’à la porte d’entrée de sa librairie. Tracy se mit à joué avec ses clé tout en le remerçiant.

Tracy: Merci, merci d’être venu avec moi.

Ryan: Il n’y a aucun problème.

Tracy: Ne vous inquiétez pas, je trouverai une bonne raison pour votre absence.

Ryan leva un sourcil, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

Ryan: De quoi parlez-vous ?

Tracy: De mon rendez-vous, si vous n’aviez pas dit que vous m’accompagneriez le médecin ne m’aurait pas lâché.

Ce que Tracy ne savais pas, c’est que Ryan était extrêmement sérieux.
Il n’allait certainement pas la laisser seul. Elle posa un délicat baiser sur sa joue et se mit à lui sourire, puis elle rentra chez elle.
Ryan se toucha la joue, il aurait préféré qu’elle l’embrasse. Il s’était trompé sur elle. Ryan avait envie d’être avec elle, auprès d’elle pour cette épreuve. Elle l'attirait pas seulement physiquement, mais quelque chose en elle le forcé à rester.
Le  jour qu'elle redouté arriva à vive allure, Tracy était extrêmement angoissée à l’idée de passer ses examens. Elle avait peur que sa tumeur soit de retour, même si au fond d’elle, elle savait que c’était forcément le cas. Cela expliquerait ses problèmes hormonaux, nausée,  vomissements et grosse fatigue. Elle se regarda dans le miroir en soupirant légèrement.

Tracy: Force et courage Tracy, force et courage.

Elle mis sa veste en jean, et pris son sac. Quand elle sortit, elle ferma la porte de sa librairie. Elle entendit une voix, qui la fit sursauter. Elle se retourna et se rendit compte que Ryan était là. Mais que faisait t-il ici ? Il la regardé avec envie, elle était adorable avec sa robe vintage jaune tournesols et ses petites tennis blanche. Ses cheveux monté en un chignon négligé, elle paraissait stupéfaite. Il lui tendit un café avec un sourire charmeur, qui fit battre son cœur.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant