chapitre 17

6.4K 431 6
                                    

Tracy leva son regard et croisa le sien sur le rétroviseur. Elle fronça des sourcils, c’en était trop pour elle.
Elle ne comprenait pas ce qu’elle lui avait fait et surtout elle ne méritait pas qu’on lui parle de cette façon.

Tracy: Arrête la voiture tout de suite!

Ryan: Quoi ?

Tracy: Je préfère prendre le bus, alors s’il te plaît arrête la voiture.

Ryan: C’est hors de question, je te ramène chez toi.

Tracy: J’ai un rendez-vous important, donc arrête-moi à l’arrêt de bus.

Ryan savait qu’elle mentait, elle voulait juste s’échapper de cette voiture. Il en était certes responsable, dû à son mauvais comportement, mais ne le méritait-elle pas ? Elle le faisait souffrir.

Ryan: Je doute que tu aies un rendez-vous à  cette heure là.

Paula: Il est presque sept heure, c’est tout à fait possible, pose là à un arrêt de bus.

Ryan commença à regretter d’avoir emmener Paula avec eux.
Elle commençait à lui taper sur le system.
Tracy ne dit plus aucun mot, elle n’avait pas envie qu’il accompagne à l’hôpital. De toute façon, elle savait très bien comment cela aurait terminé. Ryan déposa d’abord Paula à son appartement, il lui promis d’aller au restaurant avec elle le soir même. Ensuite, il déposa Tracy chez elle.
Elle le remercia, par pure politesse, et claqua la porte de sa voiture pour partir en direction de l’arrêt de bus. Cela l’intrigua et il attendit, il attendait qu’elle prenne le bus et se mit à la suivre. Il voulait absolument savoir où elle allait. Avait-elle réellement un rendez-vous ?
Et surtout avec qui ? Pourquoi cette jalousie qu'il sentait était toujours présente ? Pourtant elle lui avait briser le cœur. Tracy était dans le bus, Ryan la suivie de loin pour ne pas se faire remarquer. Elle descendit devant l’hôpital. Il fronça des sourcils et aurait voulu la rejoindre, mais à quoi bon. Il préférât démarré et partir, il était chamboulé à l’intérieur de lui-même. Entre le fait de vouloir être avec elle et le fait d’avoir été blessé par cette personne.
Elle lui avait brisé le cœur la colère l’emportait sur tout le reste heure.
Trois semaines c’était écoulé depuis ce jour-là. Ryan était d’une humeur exécrable, surtout à son travail.
Il pensait souvent à Tracy, une partie de lui avait envie de la retrouver, alors que notre désiré ne plus penser à elle. Mais comment faire ? Il l'aimer. Comment pourrait-il l’oublier alors qu’elle hantait son esprit et ses pensées ? Il se disait que peut-être, si il la voyait, ne serait-ce que quelques instants. Si il voyait qu’elle allait bien, il pourrait tourner la page. Il se rendit à la librairie, il entra à l’intérieur. Ryan fût stupéfait de voir un homme à la caisse. Mais ou été Tracy ?
Il s’avança vers l’homme, qui faisait des papiers devant la caisse.

Damien: J’en ai pour une minute monsieur.

Ryan: Prenez votre temps, Tracy n’est pas là ?

Damien arrêta tout mouvement et releva les yeux sur lui en fonçant les sourcils.

Damien: Tracy est à un rendez-vous, Qui êtes-vous ?

Ryan: Je peux peut-être l’attendre ici ?

Damien: Je préférerais pas, je ne sais pas pour combien de temps elle en à.

Ryan remarqua la jalousie de cet homme, et la possessivité qu’il avait envers Tracy. Sa façon de le regarder et de lui parler le laisser voir.

Ryan: Très bien, alors dites-moi ou est son rendez-vous et puis j’irais.

Damien: J’aimerais bien savoir qui vous êtes ? Je ne vais pas divulguer  d'informations personnelles.

Ryan se mit à rire.

Ryan: Je vois qui vous êtes, Damien c’est ça ?

Damien le regarda nerveusement.

Ryan: Ce n’est pas bien grave, je peux savoir où elle est en un claquement de doigts. Je vous remercie bonne journée.

Au-delà des mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant