Prologue

3.8K 183 19
                                    

Taehyung courait à travers les couloirs, le cœur battant à tout rompre. Un point de côté lui compressait les côtes. Il s'en fichait. Le souffle lui manquait et ça importait peu. Il fallait qu'il le trouve à tout prix, qu'il lui explique. Ignorant l'interdiction de courir dans l'établissement, il accéléra encore. Il sentait que le temps lui était compté. Il trébucha en tournant, roula sur le sol, percuta le mur. Non, pourquoi ? Il releva les yeux et il le vit. En l'apercevant, le petit garçon prit un air triste et mécontent. Un mélange douloureux pour ce visage qui l'avait toujours regardé avec chaleur.

« Va-t'en, Taehyung, c'est trop tard !
– Non, s'il te plaît, laisse-moi te le dire !
– Je ne veux pas, tu m'as abandonné ! Tu avais promis et tu n'es jamais revenu. J'avais confiance en toi, je t'ai attendu !
– Je suis désolé. Tellement, tellement désolé. Je ne pensais pas...
– Laisse-moi tranquille et retourne avec ta famille ! Tu m'as brisé le cœur et je ne te pardonnerai jamais ! »
Le petit garçon lui tourna le dos et commença à partir. Taehyung se releva.

« Non, ne pars pas ! »

Il lui courut après mais ne put le rattraper, le petit garçon disparaissant de plus en plus.

« Reviens ! »

Taehyung se réveilla brutalement, son propre cri lui résonnant aux oreilles. Son cœur lui battait dans la gorge, son souffle était chaotique. Il ressentait pleinement la douleur du point de côté. Encore ce cauchemar. Il repoussa ses draps emmêlés et ramena ses jambes contre lui. Il passa une main dans ses cheveux trempés de sueur. Sa nuque et son dos étaient moites. Il avait horreur de ça. Il se demanda si la porte s'ouvrirait. Parfois, elle restait close. Ça dépendait de la profondeur du sommeil de Namjoon. Penser à lui le fit sourire et fit monter les larmes en même temps. Il avait toujours été là pour lui. Pour le soutenir, pour l'aider, pour le réconforter. Un grand-frère parfait. Taehyung posa son front sur ses genoux. Il s'en voulait de ne pas savoir lui rendre tout ça, de continuer à chercher après un fantôme du passé. Seulement ça le hantait au plus profond de son cœur. Depuis toujours. Le cliquetis de la porte résonna. Il ne bougea pas. Il se sentait méprisable.

« Tae... »

La voix grave de son aîné le fit tressaillir. Ses côtes étaient douloureuses, comme compressées par tout son mal-être. La main chaude de Namjoon glissa dans sa nuque, ignorant la sueur et cherchant à défaire les nœuds.

« Je suis là, Tae. »

Il s'assit au bord du lit, à ses côtés.

« Ça faisait un moment que tu n'avais plus fait de cauchemar. Quelque chose te perturbe ? »

Il savait que l'esprit de son petit-frère était emmêlé et qu'un rien faisait remonter des choses qu'il aurait préféré qu'il oublie. Comme ce garçon qui ne cessait de torturer ses pensées et son cœur. Depuis combien de temps, à présent, vivait-il là ? Dix ans, à peu de choses près. Et ça tournait dans sa tête comme si tout s'était passé la veille. Namjoon n'aimait pas savoir ça.

« Je ne sais pas, murmura Taehyung. »

Il tourna la tête vers le plus grand et posa sa joue sur ses genoux pour le regarder. Tout était inextricable et il ignorait comment tout démêler. En grandissant, son esprit semblait s'être amusé à faire des nœuds un peu partout. Tellement serrés qu'il était impossible de les défaire. Au fond de lui, le plus jeune savait qu'une seule personne était capable de tout dénouer. Son fantôme. Et il savait aussi que ça ne pourrait jamais arriver. Le garçon qu'il voyait dans ses rêves n'avait pas grandi. Dix ans, c'était long. Taehyung serait incapable de le reconnaître. Il ne lui restait que son nom. Un nom qui n'existait pas. Ou plus. Toutes ses recherches sur l'ordinateur étaient restées infructueuses. Alors il avait cessé de chercher. Et les cauchemars avaient repris, plus ou moins espacés.

« Viens, allons dans ma chambre. Il est 3h du matin, on a encore un peu de nuit pour dormir avant que tu doives te préparer pour le lycée. »

Namjoon était un havre de paix pour ses tourmentes. Taehyung hocha la tête et se leva. Ils seraient mieux dans le lit double de son aîné. Ils auraient plus de place que dans son lit simple. Et puis la chambre était plus accueillante. Taehyung avait du mal à faire vivre la sienne. Peut-être parce qu'il avait peur de s'étaler... Ils s'installèrent rapidement et le plus jeune bâilla longuement, se lovant contre Namjoon.

« Dors, sourit celui-ci. Je veille sur ton sommeil. Tout ira bien. Je suis là. »

Taehyung le savait, avait confiance. Il hocha la tête, remercia son aîné et ferma les yeux. Il ne mit guère de temps à se rendormir.

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant