13

1.2K 86 10
                                    

Allongé sur le canapé, un coussin serré contre son torse, Taehyung s'était assoupi en attendant l'arrivée de Jungkook. Namjoon veillait sur lui tout en lisant dans le fauteuil, attendri. Depuis la discussion qu'ils avaient eue avec leurs parents, Taehyung semblait plus libre. Il dormait mieux, paisiblement, et souriait plus facilement. Namjoon avait la sensation que l'épaisse carapace dans laquelle son petit-frère se réfugiait s'était fissurée et tombait, morceau par morceau, pour leur montrer sa lumière plus vivement. C'était une magnifique renaissance.

« Ne penses-tu pas qu'on devrait le réveiller ? »

Namjoon releva la tête vers sa mère et lui sourit.

« Jungkook ne doit arriver que dans une demi-heure, laissons-le dormir encore un peu. »

Il referma son livre après avoir retenu le numéro de page à laquelle il s'était arrêté.

« Ne te stresse pas trop, maman. Jungkook est un bon gamin. C'est un peu comme si Jimin venait à la maison.
– Tu sais bien que ce n'est pas la même chose. Taehyung aime beaucoup ce garçon et le cherche depuis dix ans. Si quoi que ce soit se passe mal, les conséquences seront beaucoup plus importantes. »

Namjoon se leva et attrapa les mains de sa mère.

« Taehyung aime beaucoup Jimin également et pourtant tu n'as jamais paniqué à ce point.
– La première fois que j'ai rencontré Jimin, il n'était qu'un enfant. Plaire à un enfant est bien plus facile que plaire à un adolescent.
– Tu serais surprise, sourit Namjoon. »

Il pressa gentiment ses doigts.

« Tu te mets trop de pression, maman. Si Jimin t'apprécie, c'est parce que tu es la mère de Taehyung. Et il en sera de même pour Jungkook.
– Je ne veux pas blesser Taehyung en ne m'entendant pas avec une personne si importante pour lui...
– Tout se passera bien. Tu as adopté Taehyung et tu as pris soin de lui toutes ces années, Jungkook te sera extrêmement reconnaissant et t'appréciera forcément.
– Réellement ?
– Jungkook aime vraiment beaucoup Taehyung, tu t'en rendras compte dès les premières secondes. Alors rencontrer la personne qui lui a permis de devenir un beau et grand jeune homme sera sans doute un honneur.
– Pourtant, c'est moi qui les ai séparés en emmenant Taehyung...
– Ne dis pas ça, maman. »

Namjoon tourna la tête vers le canapé. Taehyung s'était redressé, le visage encore marqué de sommeil, et les regardait avec chagrin.

« Je sais que ça doit être difficile de comprendre mais je suis heureux d'être ici, dans cette famille. Je n'aurais pas aimé que ce soit quelqu'un d'autre et ça l'aurait forcément été à un moment donné. Jungkook et moi étions destinés à être séparés. Et, grâce à vous, je suis resté Kim Taehyung et c'était vraiment très important. C'est parce que j'ai gardé mon nom que Jungkook a pu me retrouver. »

Namjoon eut un petit sourire en coin, creusant sa fossette. Taehyung évoluait petit à petit. Il y a quelques mois, il aurait été incapable de se livrer de cette façon.

« Tu ne m'en veux pas ? demanda leur mère d'une voix hésitante.
– Pourquoi je t'en voudrais ? Ce serait bizarre. Il y avait des tas de petits garçons et de petites filles qui attendaient un papa et une maman. Pourtant c'est moi que tu as choisi. Et j'ai même eu un grand-frère. C'était douloureux de quitter Jungkook parce que j'étais persuadé qu'on serait ensemble pour toujours et je brisais ma promesse en partant mais je ne vous en ai jamais voulu de me donner une famille. »

Taehyung reposa son coussin et se leva pour serrer sa mère dans ses bras.

« Tu ne dois pas t'en vouloir, maman. Je suis désolé si je t'ai donné l'impression de ne pas être bien ici...
– Non, ne t'inquiète pas, j'ai bien vu que tu étais heureux. Surtout avec Namjoon. C'est juste que j'étais persuadée qu'une partie de toi nous en voulait de t'avoir choisi.
– Aucune partie de moi ne vous en veut et ne vous en a jamais voulu. J'ai beaucoup pleuré et fait des tonnes de cauchemars mais ça n'a jamais joué sur le fait que j'adore vivre dans cette maison avec une vraie famille. Si ça n'avait pas été vous, j'aurais peut-être fugué pour retourner auprès de Jungkook. Mais c'était vous et je vous aimais beaucoup trop pour m'en aller. Vous êtes ma famille. »

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant