9

1.6K 105 12
                                    

Taehyung entra dans la classe sans entrain. Il était épuisé. Il rejoignit son bureau et fut soulagé de ne pas y trouver de nouvelles menaces, juste le magnifique dessin de Jungkook. S'installant sur sa chaise, il enfouit son visage entre ses bras contre sa table. Il se sentait mal. Il n'avait pas recroisé Yoongi de tout le dimanche mais n'était pas parvenu à savourer autant que le samedi. Il s'était senti en territoire ennemi et son cœur n'avait cessé de lui faire mal. Il se sentait coupable et triste. Il avait forcément blessé Jungkook. Et il n'avait pas pu le contacter pour s'excuser, ayant oublié son smartphone là-bas. Il avait fait des cauchemars toute la nuit. Heureusement, il n'avait pas crié et n'avait pas dérangé Namjoon. Il se sentait suffisamment honteux et nul comme ça. Il ressortait cependant de cette nuit avec une sensation très désagréable au fond de lui-même. Une petite main passa soudainement dans ses cheveux, tendre et réconfortante. Taehyung poussa un léger soupir en relevant la tête vers Jimin. Aucun des deux ne prononça le fameux bonjour. Ce n'était clairement pas un bon jour.

« Tu veux faire un tour dans les couloirs ? proposa Jimin. On a presque un quart d'heure. »

Taehyung hocha la tête et se mit debout. Ils marchèrent quelques instants en silence puis Jimin finit par prendre la parole, inquiet.

« Le week-end s'est mal passé ?
– Oui et non. »

Taehyung s'arrêta, figé en plein milieu d'un couloir calme.

« Après le message de samedi, on s'est embrassé. J'étais sur un petit nuage et j'étais persuadé que tout irait bien par la suite. Comment est-ce que ça pourrait aller mal après avoir appris la réciprocité de nos sentiments ? Et Yoongi a tout brisé dans la nuit de samedi à dimanche. C'était mieux sans toi. C'est ce qu'il m'a dit. Il était ivre et mal en point, je voulais l'aider et... c'était mieux sans moi. Il aurait préféré que Jungkook et moi ne nous retrouvions jamais, c'était parfaitement clair. J'ai paniqué, je me suis étouffé et je voulais mourir. Puis Jungkook m'a apaisé et on a fini la nuit l'un contre l'autre. Mais je n'ai pas réussi à être de nouveau moi-même le dimanche. Je crois que ça a blessé Jungkook. »

Taehyung fixa le vide en tentant de ravaler la douleur de son cœur.

« J'ai voulu m'excuser mais mon portable est chez lui. Et j'ai fait des cauchemars toute la nuit. Je me sens mal et... j'ai l'impression que c'est tout englué à l'intérieur. »

Jimin eut envie de casser quelque chose. Il n'avait pas intérêt à croiser un jour le frère de Jungkook sans quoi il allait passer un sale quart d'heure. Comment pouvait-il dire à quelqu'un – à Taehyung – que c'était mieux sans lui ? Jimin offrit une puissante accolade à son meilleur ami.

« Ce n'est pas de ta faute. Et, crois-moi, ce n'était clairement pas mieux sans toi pour Jungkook. Il brille tellement depuis que vous vous êtes retrouvés, c'est impressionnant. Si tu ressens le besoin de t'excuser, fais-le. Parle-lui franchement, il comprendra et ça le rassurera. Et la prochaine fois que vous vous voyez, faites-le chez toi ou à l'extérieur. Ne retourne pas chez Jungkook et son frère avant que cette histoire ne se soit tassée, sans quoi tu vas te sentir mal et paniquer à chaque fois. D'accord ? »

Taehyung battit des cils et hocha lentement la tête. Jimin avait raison et ses mots l'aidèrent à se sentir un peu mieux. Son meilleur ami le relâcha et lui sourit gentiment.

« Retournons en classe, peut-être que Jungkook y est déjà et t'attend impatiemment. »

Taehyung eut un sourire timide à cette énonciation. Ils firent donc demi-tour et Taehyung n'eut pas le temps de faire trois pas dans la salle que Jungkook le prenait dans ses bras avec force.

« Je suis désolé pour hier, murmura Taehyung. Je voulais tellement profiter et passer un moment aussi doux que samedi mais je me sentais mal et perdu et j'ai été nul. Je m'en veux de t'avoir fait de la peine.
– C'est moi qui suis désolé. J'aurais dû te proposer de sortir pour ne pas rester confiné avec la peur que Yoongi débarque. Quoi qu'il en soit, tu ne m'as pas fait de peine, Taehyung. Je me sens juste en colère contre tous ceux qui te blessent. »

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant