5

2.2K 123 26
                                    

Tout en marchant vers l'immeuble, Taehyung observait le ciel. Il n'était pas d'une très belle couleur mais ils devraient pouvoir profiter tout de même de la journée. Il espérait que Jungkook accepte de sortir même sans la présence de Jimin. Son meilleur ami l'avait appelé pour s'excuser, il était malade et cloué au lit. Plus résistants ? Taehyung s'était gentiment moqué de lui avant de lui promettre de faire attention. Il avait enfilé des habits chauds, un manteau de pluie et une écharpe, il était paré pour un tour en vélo même sous la pluie. Il fut surpris de voir Jungkook l'attendre à la porte. Il le rejoignit en quelques foulées.

« Je suis en retard ? s'inquiéta-t-il.
– Non, le rassura Jungkook. Mon frère voulait que je sorte les poubelles avant de partir et je t'ai vu arriver alors je t'ai attendu avant de remonter. Tu es seul ?
– Oui. Jimin est malade. Tu préfères annuler, du coup ?
– Pourquoi ? C'est ta journée aujourd'hui.
– Ma journée ?
– Pour te détendre et te faire plaisir. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas été très bien dernièrement alors on fait ce que tu veux aujourd'hui.
– Merci, c'est gentil. »

Taehyung lui offrit un doux sourire reconnaissant et Jungkook lui attrapa la main.

« Montons un instant. Je dois prendre mes affaires avant de partir.
– D'accord. »

Jungkook le guida jusqu'à l'appartement, l'invita à entrer et fila récupérer son sac dans la cuisine. Puis il passa un manteau et fit attention à bien prendre ses clefs. Yoongi les oubliait régulièrement.

« Tu voulais boire ou manger quelque chose avant d'y aller ?
– Non, ça va, merci beaucoup. J'ai pris un bon petit-déjeuner. On peut se mettre en route.
– Quand tu auras faim, n'hésite pas à le dire. J'ai pris de quoi grignoter, au cas où notre appétit se réveillerait avant midi. »

Taehyung lui sourit, impressionné par le côté pratique de Jungkook. Lui n'avait pensé à rien et, si Namjoon n'avait pas été là pour surveiller, il serait même parti les mains vides, sans argent pour le déjeuner.

Marchant en silence, côte à côte, ils avancèrent tranquillement vers l'arrêt de bus. C'était plus intéressant de s'éloigner du centre-ville pour louer des vélos et faire une balade plus agréable, entouré d'un paysage verdoyant et reposant. Taehyung réalisa alors une chose qu'il avait occultée jusque là. Jungkook semblait parfaitement savoir où se rendre, marchant d'un pas sûr sans paraître le suivre. Pourtant, sauf si Taehyung n'avait rien compris, Jungkook venait d'arriver dans cette ville avec son frère.

« Tu connais le coin ? demanda-t-il avec surprise. »

Jungkook eut un petit rire amusé.

« Pas du tout, je me suis juste bien renseigné.
– Juste pour moi ?
– Oui, je voulais vraiment te faire plaisir.
– Pourquoi ?
– Parce que tu m'as manqué. »

Touché et ému, Taehyung ne sut que dire. Jungkook n'ajouta rien de plus et ils arrivèrent silencieusement à l'arrêt de bus. Le plus jeune chercha les mots qui correspondaient le mieux à ses sentiments. Il ne voulait pas rester sans réponse. Il s'humidifia les lèvres et se lança.

« Jungkook ?
– Hm ?
– Toi aussi, tu m'as manqué. Je suis vraiment heureux que tu m'aies retrouvé. Et j'aimerais te faire plaisir, moi aussi. »

Souriant tendrement, le cœur battant joyeusement sous ces mots, Jungkook lui attrapa la main.

« Passons une bonne journée. »

Taehyung répondit à son sourire, pressa ses doigts et hocha la tête. C'était une demande facile à réaliser.

~

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant