Dix-sept ans plus tard.
« Merci beaucoup pour la soirée, Namjoon. »
Taehyung offrit une accolade pleine de chaleur à son grand-frère.
« C'était avec plaisir, Tae. Puis maman m'a bien aidé pour le repas.
– Je n'allais pas te laisser empoisonner notre petit Baekhyun, taquina celle-ci. »Taehyung battit des cils, incertain sous la manière de réagir, et tourna la tête vers Jungkook. Baekhyun dormait paisiblement dans ses bras. Il eut un tendre sourire. Leur petite luciole avait lutté autant que possible avant de s'éteindre, plongeant dans le sommeil si tentant.
« Je n'aurais empoisonné personne, répliqua Namjoon. Encore moins mon neveu. J'aurais simplement fait appel à un traiteur.
– Tu devrais te trouver quelqu'un, fiston, intervint monsieur Kim avec malice.
– Je suis très bien sans personne. Et, que je sache, Yoongi est célibataire également et on le laisse tranquille, lui.
– Tu dois faire ce qui est le mieux pour toi, dit Taehyung en posant une main sur son bras. Il ne faut pas écouter ce que te disent les autres. Maman et papa veulent que tu sois heureux et ils ont peur que tu ne le sois pas en étant seul.
– Merci Tae, sourit Namjoon. »Taehyung le serra à nouveau contre lui.
« On se revoit la semaine prochaine, ça passera vite, le rassura son grand-frère. »
Taehyung poussa un petit soupir. Depuis que chacun avait sa maison, ils se voyaient moins souvent. Il savait que c'était dans l'ordre des choses et il était vraiment heureux de vivre avec Jungkook et leur fils adoptif. Pour autant, revoir Namjoon et ses parents lui faisaient réaliser à chaque fois à quel point ils lui manquaient.
« Oui, murmura-t-il. À la maison, cette fois-ci. Et je ne touche pas à la cuisine, Jungkook s'en charge. »
Namjoon éclata de rire, attirant l'attention de Jungkook, Yoongi et monsieur Choi.
« Que nous vaut un tel rire ? demanda Jungkook.
– Mon frère me ressemble toujours, expliqua Namjoon avec joie.
– Et le mien toujours pas, soupira Yoongi.
– Cesse d'espérer, ça n'arrivera plus, s'amusa Jungkook.
– Sale gosse ! »Taehyung observa les deux familles réunies et se sentit serein et heureux. Il adorait ce genre de moments familiaux, riches en souvenirs et en bonne humeur. Les premières rencontres avaient été un peu étranges et bancales. Il y avait tant de différences entre chacun... Puis monsieur et madame Choi avaient divorcé et la majeure partie des tensions s'étaient dissipées en même temps. Le père de Jungkook semblait plus libre et épanoui d'années en années. Il semblerait même qu'il fréquentait une femme depuis quelques temps. Taehyung était heureux pour lui. Monsieur Choi avait toujours été gentil et ouvert envers lui, contrairement à son ex-femme. Taehyung ne l'avait pas revue depuis le divorce. Jungkook et Yoongi ne la voyaient plus beaucoup non plus. Tous deux s'étaient davantage rangé du côté de leur père et ça n'avait pas dû plaire à leur mère. Peut-être était-ce mieux ainsi.
« Tu rêves ? souffla Jungkook à son oreille. »
Taehyung frémit vivement et tourna la tête vers lui.
« Je me remémore et je savoure. Notre famille est belle.
– Très, approuva Jungkook. Et notre Baekhyun est le meilleur. »Taehyung eut un large sourire en acquiesçant d'un signe de tête. Ils en avaient longuement discuté, au fur et à mesure de l'évolution de leur couple, et avaient fini par accepter l'idée que leur vie ne serait pleinement comblée qu'en bouclant la boucle. Taehyung avait eu du mal à se décider, à oser agir. Jungkook avait été particulièrement patient et d'un soutien inébranlable. Ils étaient alors retournés à l'orphelinat qui avait été le leur et Baekhyun était devenu leur fils. Il avait juste deux ans à l'époque et venait d'être admis. Taehyung caressa la joue de Baekhyun avec douceur. Il avait déjà cinq ans, le temps passait trop vite.
VOUS LISEZ
Les orphelins
Fanfiction"Je te promets qu'on sera toujours ensemble. Je reviendrai très vite." C'est ce que Taehyung a promis à son ami quand il a été adopté. Du haut de ses cinq ans, il n'a pas compris qu'il partait pour toujours. Dix ans plus tard, cette promesse brisée...