20

1K 76 2
                                    

Taehyung s'étira longuement en bâillant avant de ranger ses affaires. Le soleil avait brillé toute la journée et ça lui avait demandé un effort considérable de rester concentré sur les cours. Il crevait d'envie d'aller à la mer.

« On va au café prendre un milk-shake ? proposa Jimin en bondissant à ses côtés. Ou tu préfères une glace ?
– Un milk-shake me convient.
– J'ai tellement envie de voir la mer, soupira Jungkook.
– Oh, je pensais la même chose, s'amusa Taehyung.
– On pourrait essayer de s'organiser une sortie à la plage, proposa Jimin. »

Puis il prit un air lointain et Taehyung trouva ça particulièrement inquiétant. Il posa sa main sur le bras de son meilleur ami.

« Quelque chose ne va pas ? »

Jimin battit des cils pour se reprendre et fixa Taehyung avec hésitation.

« Si j'invite quelqu'un, ce serait gênant pour vous ?
– Non, pourquoi ? répondit Jungkook. Sauf si tu comptes inviter une personne qui tenterait de séduire mon Tae.
– Ah ! s'exclama Taehyung d'un air catastrophé. Tout le monde va vouloir flirter avec mon petit lapin...
– Ne dis pas de bêtises, les gens n'ont aucune chance face à toi, rassura Jimin. Et je pensais que ce serait peut-être l'occasion de vous présenter mon amie.
– Tu es sûr ? Je ne suis pas contre l'idée, c'est juste que j'ai peur de briser ce début de relation...
– Je te l'ai déjà dit, Taehyung, si elle ne t'apprécie pas, elle n'est pas faite pour moi.
– Oui mais tu disais que vos trois rendez-vous s'étaient bien passés et que tu commençais à vraiment l'apprécier.
– Justement. Je ne veux pas aller plus loin et m'emballer sans être sûr que tout ira bien. Je ne tiens pas à découvrir qu'elle ne peut pas accepter votre relation ou comprendre notre amitié quand il sera trop tard.
– Et si ça ne se passe pas bien, ça ira ? Je ne veux pas que tu te sentes mal d'aller à la mer plus tard à cause de ça, marmotta Taehyung.
– Ne t'inquiète pas, rassura Jimin. Il y a des tas de plages différentes, il suffira d'aller ailleurs la prochaine fois.
– Vous êtes défaitistes, tous les deux, c'est fou, fit remarquer Jungkook. Pourquoi les choses se passeraient mal ? Si l'amie de Jimin s'entend avec lui, il n'y a aucune raison qu'elle ne s'entende pas avec Taehyung. Je suis sûr que tout ira bien.
– T'es drôlement optimiste, toi.
– J'ai retrouvé Taehyung après dix ans alors que tout le monde me prenait pour un fou. Honnêtement, un tel miracle donne l'impression que tout est possible si on s'en donne les moyens et si on permet aux choses de se réaliser.
– J'avoue... »

Jimin poussa un léger soupir. Il savait bien que c'était stupide de s'imaginer le pire mais il craignait réellement que tous en ressortent blessés à la fin. Taehyung analysa les mots de Jungkook en terminant de tout ranger et tapota l'épaule de Jimin. Ils ne pouvaient pas rester ainsi. Il savait que, si lui ne se montrait pas plus optimiste, Jimin n'y parviendrait pas non plus.

« Jungkook a raison. Il ne faut pas être si pessimiste et il est important de penser de manière positive. Nous sommes tous de bonnes personnes, il n'y a aucune raison que les choses se passent mal.
– Qu'il est bon d'entendre une telle chose, sourit Jungkook. Maintenant, allons prendre une boisson fraîche en organisant cette escapade à la plage. »

Jimin hocha la tête. Pour autant, tout au fond de lui, il sentait qu'un doute subsistait. Même les meilleures personnes du monde pouvaient se révéler cruelles envers les minorités. Même si Taehyung et Jungkook n'étaient pas attirés par d'autres hommes, ils sortaient ensemble. Et il craignait sincèrement que son amie puisse mal les juger. Il suivit ses amis en silence, tentant de ne pas se montrer trop soucieux. Taehyung s'inquiéterait forcément. Jimin fut soulagé de se laisser tomber dans un fauteuil, un milk-shake à la main.

« Dis, Jimin, appela timidement Taehyung. Comment elle s'appelle ? Je n'ai jamais demandé, est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais ?
– Non, bien sûr que non, répondit rapidement Jimin. C'était à moi de te le dire. Elle s'appelle Cho Haneul.
– C'est un joli nom. Je préfère Jeon Jungkook mais Cho Haneul est joli aussi. »

Jimin pouffa et Jungkook se sentit fier de ce petit compliment.

« Et Park Jimin ?
– Park Jimin est lumineux et rassurant. Park Jimin est un soleil éblouissant qui m'a guidé sur une route parfois difficile.
– Tu tentes de rendre Jungkook jaloux ? taquina Jimin pour cacher à quel point ces mots le touchaient.
– Jeon Jungkook est spécial et particulier. Il le sait déjà, il n'y a pas de raisons d'être jaloux.
– Park Jimin est le meilleur ami de Kim Taehyung, intervint Jungkook. Jeon Jungkook, qui devrait pourtant dire Choi Jungkook en parlant de lui, est le petit-ami de Kim Taehyung. Tout est parfaitement clair et défini, il n'y a pas de raison d'être jaloux. Et je sais très bien à quel point tu as été important pour lui. Je suis sincèrement reconnaissant de ton implication, de ton soutien et de ta bienveillance auprès de lui.
– Je vous frappe si vous me faites pleurer, menaça Jimin d'une voix vibrante. »

Taehyung se figea et se mordilla la lèvre inférieure sans savoir quoi faire. Il se sentit coupable d'avoir mis Jimin dans cet état.

« Je suis désolé, Jimin. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Je ne voulais pas te blesser et te faire pleurer.
– Ne dis pas n'importe quoi, petite brioche, et viens plutôt me faire un câlin. »

Taehyung obéit sans se poser de questions et offrit une accolade pleine de réconfort à son meilleur ami.

« Je ne m'attendais pas à tous ces gentils mots soudainement, expliqua Jimin. Je sais que vous les pensez sincèrement et ça me touche beaucoup.
– Je suis désolé de ne pas le dire davantage.
– Tu n'as pas à l'être. Ça rend l'instant encore plus précieux. Et puis je sais très bien ce que tu ressens, même si tu as du mal à le dire. Tu as fait beaucoup de progrès mais, avant que tu parviennes à t'ouvrir ainsi, j'ai appris à te décoder pour que tu n'aies pas à prononcer les mots.
– J'avais peur d'envahir ou de blesser. Je savais que c'était important mais ça me gênait de dire les choses. Et Namjoon m'a fait réaliser que, si je ne disais rien, je mettais les autres à l'écart. Et je me suis rendu compte que, plus je m'ouvre à vous, plus il m'est facile de vous parler. Je ne cherche plus comment dire les choses pendant longtemps, les mots viennent plus naturellement. Ça me fait du bien. Je me sens plus libre. »

Jimin releva la tête et échangea un regard avec Jungkook. Taehyung évoluait à toute vitesse. Ils se sourirent.

« C'est tout ce qui compte. »

Ils veilleraient à ce que le plus jeune puisse continuer à s'épanouir de cette façon.

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant