Respirant trop vite, le corps couvert de sueur, le visage brûlant, Taehyung se sentait vraiment mal. Tremblant, frigorifié, il se leva aussi vite qu'il le put pour courir vers les toilettes et vomit son faible repas. Il était épuisé et son appétit s'était amoindri ces derniers jours. Depuis l'apparition du nouvel élève, deux semaines plus tôt, les cauchemars s'étaient démultipliés et ne le laissaient jamais tranquille. Il dormait moins de quatre heures par nuit et ça devenait compliqué. Il avait de plus en plus de difficultés à s'empêcher de fixer Jungkook, à repousser son prénom, à suivre les cours. Il lui était arrivé plusieurs fois de se replonger dans un trou noir et d'en sortir hébété et perdu. Jimin le couvait sans cesse du regard, il le savait et s'en voulait de l'inquiéter ainsi. Son ami ne devait pas s'en faire pour lui, au risque de faire chuter ses notes.
Une main chaude se posa dans son dos, le faisant sursauter. Même sans se retourner, il savait que Namjoon se tenait derrière lui, empli d'inquiétude, et qu'il sentait ses tremblements. Il savait qu'il savait pour la force et l'intensité des cauchemars. Et ça l'effrayait de le plonger à nouveau dans cette boucle.
« Désolé, murmura Taehyung.
– Ne t'excuse pas, souffla son aîné d'une voix grave et rassurante.
– J'ai froid, Namjoon... Je suis fatigué... »Le plus grand s'accroupit comme il put à ses côtés. Les lieux étaient étriqués et peu pratiques. Ces mots si banals étaient comme un appel à l'aide. Ils étaient synonymes d'un "je vais mal" crié à toute puissance. Sans déloger sa main de son dos, il passa l'autre sur son visage.
« Tu es brûlant. »
Ignorant sa transpiration, Taehyung se laissa aller contre le torse de Namjoon. Là, il savait qu'il pourrait être en paix.
« Ton estomac va mieux ? questionna l'aîné.
– Je crois...
– Alors passons à la salle de bain pour te rafraîchir un peu et allons dans ma chambre. »Taehyung sentit les larmes déborder avant même qu'il ne cherche à les ravaler.
« Je suis désolé, susurra-t-il d'une voix vibrante. Je t'empêche de dormir et...
– Ce n'est pas important, Tae, le coupa tendrement Namjoon. Tu es mon petit-frère et prendre soin de toi est tout ce qui compte. »Il l'aida à se relever et tira la chasse d'eau.
« Tu devrais parler aux parents des cauchemars qui reviennent. »
Taehyung dénia vivement de la tête, manquant de s'effondrer. Il s'appuya tout contre le torse rassurant de son aîné, cala son visage contre son épaule.
« Je ne veux pas qu'ils sachent, supplia-t-il. Je ne veux pas qu'ils replongent dans l'inquiétude qu'ils ont traversée pendant la durée de ma thérapie. »
Deux ans, ce n'était pas si long. Pourtant, ça lui avait semblé interminable. Il avait eu horreur de faire vivre ça à sa famille. Ils l'avaient accueilli à bras ouverts, l'avaient immédiatement traité comme leur fils et leur frère et lui n'avait été capable que de leur rendre de l'inquiétude. Il avait lutté, il avait pleuré, il avait raconté tout ce qu'il pouvait à la psychiatre. Et les cauchemars, même s'ils n'avaient pas pleinement disparu, avaient considérablement diminué. Le soulagement de ses parents l'avait marqué au fer rouge. Il ne voulait pas les faire replonger là-dedans. Il n'en avait pas la force.
« Et si ça ne passe pas ? s'inquiéta Namjoon. »
Taehyung sanglota.
« Je... je ne sais pas... »
L'aîné se sentit terriblement mal de voir son cadet ainsi, lui qui était toujours si fort et cachait ses sentiments de son mieux. Il lui caressa le dos avec douceur et décida de repousser la discussion, de ne pas s'occuper de ça cette nuit. Taehyung était épuisé et malade, il devait lui permettre de se reposer et de guérir. Il verrait pour la suite plus tard.
VOUS LISEZ
Les orphelins
Fanfiction"Je te promets qu'on sera toujours ensemble. Je reviendrai très vite." C'est ce que Taehyung a promis à son ami quand il a été adopté. Du haut de ses cinq ans, il n'a pas compris qu'il partait pour toujours. Dix ans plus tard, cette promesse brisée...