Taehyung regardait ses camarades de classe sans comprendre pourquoi ils semblaient encore plus surexcités que d'ordinaire. En quoi ce matin-là était-il différent des autres ? Lui était plus fatigué, peut-être que ça jouait sur ses perceptions. Grâce à Namjoon, il avait pu dormir quelques heures paisiblement. Malgré tout, son sommeil n'avait pas été réparateur et ses yeux picotaient de fatigue. Il sursauta quand Jimin apparut devant son champ de vision dans un bond joyeux.
« Bonjour Taehyung ! »
Le plus jeune battit des cils et lui offrit un petit sourire. Jimin était un camarade de classe – et bien plus que ça – depuis qu'il vivait chez Namjoon. Ce n'était pas réellement toujours, même si ça n'en était pas loin.
« Bonjour Jimin. Comment vas-tu ?
– J'ai hâte que le prof arrive ! »Taehyung pencha la tête sur le côté sans comprendre. Jimin n'avait jamais hâte que les cours commencent. C'était aussi bizarre que le comportement excité de tous leurs camarades. Était-ce en lien ?
« Pourquoi ? »
Jimin pouffa et lui chatouilla la joue. Taehyung lui attrapa la main.
« Pourquoi ? Répéta-t-il.
– Un nouvel élève arrive, tu as oublié ?
– Oh ? C'est aujourd'hui ?
– Oui ! J'ai hâte de voir qui ce sera ! J'espère qu'il ne sera pas trop intelligent, je ne tiens pas à ce qu'il nous vole les premières places ! »Taehyung eut un petit rire léger. Jimin le regarda avec de grands yeux étincelants.
« Oh, tu as ri ! »
Il lui attrapa les mains.
« Ça faisait bien une semaine que je ne t'avais pas entendu rire. »
Taehyung lui abandonna ses mains et se sentit un peu triste pour son ami. Il était vrai qu'il n'allait pas très fort depuis quelques temps. Il était davantage tourmenté par son fantôme que d'habitude.
« Je suis désolé...
– Ne le sois pas, réconforta Jimin. On ne peut pas être toujours au top ! »Il lui sourit avec encouragement, le relâcha et lui ébouriffa les cheveux.
« Tout ira bien ! Je suis sûr que le nouveau te changera les idées ! »
Taehyung ne voyait pas bien pourquoi mais ne souhaitait pas blesser Jimin. Pourquoi une nouvelle personne lui changerait les idées ? Ce ne serait qu'un camarade en plus. Bâillant, il se frotta les yeux de ses poings. Il ne rêvait que de se rouler en boule sous sa couette et de dormir des jours entiers, pleinement, loin de son sommeil perturbé.
« Tu sembles totalement épuisé, fit remarquer son ami. Tout va bien ? »
Taehyung posa le regard sur lui, intérieurement très embêté. Il n'avait jamais osé lui parler de ses cauchemars. Il avait peur de déranger, de l'inquiéter. Et plus simplement de prononcer les mots. Seul Namjoon savait. Ses parents, eux, pensaient que tout allait mieux depuis des années.
« Je n'ai pas bien dormi ce week-end, souffla-t-il.
– Tu as été malade ? s'inquiéta immédiatement Jimin.
– Non, rassura Taehyung dans un doux sourire. Je crois que j'ai trop réfléchi sur notre dissertation. »Son ami pouffa de rire, plongeant dans son mensonge sans se poser de questions.
« Ça te ressemble bien ! »
Le plus jeune s'en voulut de lui cacher la vérité. Peut-être qu'il parviendrait à tout lui avouer un jour.
« T'as de la chance, on finit tôt aujourd'hui, tu pourras te reposer en rentrant, sourit Jimin.
– Mais... on devait tester le nouveau café, non ? »
VOUS LISEZ
Les orphelins
Fanfiction"Je te promets qu'on sera toujours ensemble. Je reviendrai très vite." C'est ce que Taehyung a promis à son ami quand il a été adopté. Du haut de ses cinq ans, il n'a pas compris qu'il partait pour toujours. Dix ans plus tard, cette promesse brisée...