21

1.1K 77 5
                                    

Dire que Taehyung était stressé serait bien en-dessous de la réalité. Assis sur le petit banc de l'abribus, il attendait l'arrivée de ses amis en se mâchouillant les lèvres. Il avait excessivement mal dormi et était arrivé avec une bonne demi-heure d'avance. Il avait bien tenté de lire pour se calmer avant de partir mais, après avoir relu cinquante fois la même phrase sans la comprendre, il avait abandonné. En le sentant si angoissé au moment de quitter la maison, Namjoon avait essayé de l'apaiser. Taehyung s'était senti mieux quelques minutes, le temps d'arriver jusque là, avant que tout revienne. Heureusement que son grand-frère n'était pas là pour le voir, il aurait sans doute été déçu.

« Taehyung ! »

La voix de Jimin le fit vivement sursauter. Il eut l'impression que tous ses muscles se transformaient en pierre. Son meilleur ami le rejoignit en quelques foulées rapides.

« J'étais sûr que tu arriverais à l'avance ! »

Jimin serra Taehyung contre lui et ne put passer à côté de sa tension. Il lui massa la nuque et le crâne. Il avait été stupide de mettre tant de pression sur les épaules du plus jeune.

« Détends-toi, Taehyung, respire bien. J'y ai beaucoup réfléchi et Jungkook a raison. S'il a réussi à te retrouver, tout est possible. Je suis certain que cette journée sera parfaite parce que nous sommes tous de bonnes personnes qui ne peuvent que s'entendre. »

Taehyung poussa un petit soupir tremblant en se laissant ensevelir sous la douceur de Jimin. C'était vraiment agréable. Ils restèrent ainsi un moment, silencieux, savourant juste la présence de l'autre. Jimin se demandait même si Taehyung ne s'était pas endormi contre lui. Le connaissant, son ami n'avait pas dû trouver le sommeil cette nuit. Il espérait qu'il pourrait dormir un peu dans le bus. Une petite sonnerie résonna soudainement et Taehyung grogna de mécontentement.

« Oh ? Tu as ton téléphone ? s'étonna Jimin d'un air taquin. »

Taehyung se redressa en boudant.

« Namjoon a insisté pour que je le prenne.
– Il a bien fait, on ne sait jamais. »

Taehyung n'aimait pas les on ne sait jamais. Il récupéra son smartphone et fut surpris de voir un message de Jungkook. Il eut peur qu'il annule. Sans lui, Taehyung n'était pas certain de pouvoir affronter l'amie de Jimin sans s'évanouir.

« Jungkook ne vient pas ? s'inquiéta Jimin en voyant sa tête.
– Je ne sais pas, je n'ai pas lu... »

Jimin roula des yeux, attendri.

« Tu veux que je le fasse ?
– Oui. Je ne veux pas lire qu'il ne vient pas. »

Ce serait vraiment étrange mais, malheureusement, il n'était pas encore possible de prévoir les soucis qui nous tombaient dessus. Jimin attrapa le smartphone et eut un sourire en lisant.

« Il arrive et il t'aime, transmit-il. Il voulait juste te rassurer et te dire qu'il s'est bien réveillé sans l'aide de Yoongi. »

Taehyung eut un sourire heureux et absolument adorable en récupérant son bien. Il répondit à Jungkook qu'il l'attendait et qu'il était fier de lui. Puis il releva la tête et se figea. Sur le trottoir d'en face, une jeune fille les fixait. Elle semblait aussi nerveuse que lui. Il tapota le bras de Jimin qui se retourna. Son sourire ne trompa pas. Taehyung sentit parfaitement que Haneul comptait déjà énormément pour lui. Il devait faire en sorte que tout se passe bien. La jeune fille traversa la rue et Taehyung se leva. Il n'osa pas la saluer en premier. Il ne voulait pas passer devant Jimin et paraître impoli. Il se tordit un peu les doigts, regardant autour de lui pour être sûr que Jungkook n'était pas là, caché quelque part. Il aurait préféré être près de lui. La présence de Jungkook l'aidait à être plus calme.

Les orphelinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant