L'immeuble était simple et moderne. Il semblait propre et lumineux et se trouvait dans un bon quartier. Taehyung battit des cils. Les cauchemars lui avaient laissé un peu de répit mais il n'avait pas bien dormi pour autant et il était fatigué. Ça l'inquiétait pour l'après-midi à venir. Il tenta pourtant de se rassurer. Le nouveau avait proposé qu'ils travaillent chez lui. Ça avait été un bon choix, selon Taehyung. Ainsi ni son café préféré ni sa maison ne serait bousculé. C'était bien mieux. Et il y aurait Jimin.
« Si tu continues de le fixer ainsi, l'immeuble va se désintégrer, taquina d'ailleurs celui-ci. »
Son ami tentait de le détendre depuis qu'ils étaient montés dans le bus ensemble.
« J'ai peur de ne pas y arriver, apprit-il d'une voix mal assurée. »
Il faisait de son mieux pour se livrer davantage. Ce n'était pas évident.
« Tout se passera bien, l'apaisa Jimin. Il est venu te saluer et te parler plusieurs fois dans la classe et tout s'est bien passé, non ?
– J'ai répondu par monosyllabe. Je crois même qu'une fois je n'ai pas répondu du tout et je me suis contenté de le regarder fixement. »Inconsciemment, Taehyung continuait de vouloir superposer le visage de son fantôme et celui de Jungkook. Parfois, il y trouvait des similitudes qui emballaient son souffle et son rythme cardiaque. Parfois, il n'y voyait que deux visages différents et ça lui comprimait le cœur dans un étau de douleur. Jimin pouffa de rire et lui ébouriffa les cheveux.
« Il nous a quand même invités donc il ne t'en tient pas rigueur. Allons-y avant d'être en retard ! »
Attrapant son poignet, Jimin le tira jusqu'à la porte de l'immeuble et sonna. Jungkook les invita rapidement à entrer et Taehyung ne put plus faire demi-tour.
L'appartement était sobre et clair, bien rangé. Leur hôte les invita à s'installer au salon pour être plus à l'aise. Taehyung prit rapidement place dans le fauteuil de façon à ce qu'il soit certain de ne pas être trop près du nouvel élève. Taehyung était une personne assez tactile et il n'était jamais contre un contact avec Jimin ou avec sa famille. Pour autant, que se passerait-il si Jungkook le touchait ? Même s'il ne s'agissait que d'un prénom, tout était si lié qu'il craignait de perdre l'esprit.
« Vous voulez boire quelque chose ? J'ai du jus de fruit, du soda, de l'eau. Sinon je peux faire du thé, du café ou du chocolat chaud.
– Tu bois du café ? s'étonna Jimin.
– Moi, non, je trouve ça trop amer. Ou alors il faut que je le noie sous d'autres trucs. Mais mon frère en boit des litres. Je ne sais pas comment il fait.
– Les goûts et les couleurs, tout ça, rit Jimin. Pour le moment, de l'eau sera très bien. On pourra peut-être voir plus tard pour un chocolat chaud.
– Bonne idée ! Comme récompense pour notre bon travail, s'enthousiasma Jungkook. »Taehyung assistait à la conversation en se demandant s'il était réellement à sa place. Il observa son meilleur ami qui semblait parfaitement à l'aise. Il regarda Jungkook apporter les verres et une bouteille d'eau. Il se sentait étranger au tableau que dépeignaient ses deux camarades. Il les écoutait parler sans parvenir à participer pleinement, se contentant d'un petit acquiescement guttural par-ci par-là. Quand il réalisa qu'il fixait le nouvel élève depuis plusieurs minutes sans ciller, il ferma les yeux. C'était si bizarre... Il tenta de ne pas paniquer, de rester calme et de se maîtriser. Il avait suffisamment inquiété Jimin comme ça. Les voix se firent plus lointaines alors qu'il se concentrait sur sa respiration.
Il traversait les couloirs en courant. Quelqu'un le gronda, lui rappelant qu'il est interdit de courir dans l'établissement. Taehyung n'écouta pas et poursuivit sa course. Il était là. Le petit garçon était presque à portée de main. Il devait absolument l'attraper pour s'excuser. Il voulait s'expliquer. Ce n'était pas de sa faute. Il n'avait pas imaginé partir si loin et ne plus pouvoir revenir. Il trébucha, se rattrapa in extremis et accéléra. Il tendit la main en avant et ses doigts attrapèrent la manche du garçon qui se débattit pour lui échapper.
VOUS LISEZ
Les orphelins
Fanfiction"Je te promets qu'on sera toujours ensemble. Je reviendrai très vite." C'est ce que Taehyung a promis à son ami quand il a été adopté. Du haut de ses cinq ans, il n'a pas compris qu'il partait pour toujours. Dix ans plus tard, cette promesse brisée...