Enfoncé dans un des fauteuils colorés de leur café préféré, Taehyung savourait son cookie avec bonheur. Jungkook rit tendrement.
« Tu auras fait ta réserve de sucre pour le mois, s'amusa-t-il.
– Oh non, il en a juste eu suffisamment pour aujourd'hui, corrigea Jimin dans un petit rire.
– Je ne sais pas comment il fait, souffla Namjoon avec une pointe de fascination.
– C'est juste trop bon, répondit simplement Taehyung.
– C'est une petite brioche, s'amusa Jimin.
– Qui reste plate malgré tout, ça a quelque chose d'assez injuste, non ? »Taehyung fixa Jungkook avec de grands yeux. Injuste ?
« Ce n'est pas une critique, rassura Jungkook avec un doux sourire. »
Il posa sa main sur sa cuisse.
« Tu as beaucoup de chance. Quand je mange trop de sucre, je stocke tout et je grossis si je ne fais pas de sport à côté.
– Ah bon ? »Taehyung observa le corps de Jungkook sans réelle discrétion, le redessinant mentalement.
« Arrêtez de vous bouffer des yeux, taquina Jimin.
– J'ai le droit, ce n'est pas du sucre, répliqua naturellement Taehyung. »Namjoon et Jungkook éclatèrent de rire sous la tête dépitée de Jimin.
« Je suis désolé, ton fils commence à s'affirmer, fit mine de compatir Jungkook.
– Son fils ? s'étonna Namjoon.
– Jimin agit avec moi comme un papa poule. De coup, Jungkook l'embête en disant que je suis son fils. Et ils pleurent tous les deux parce que je grandis trop vite. »Taehyung se lécha les lèvres. Ses yeux n'avaient pas quitté le corps de Jungkook.
« Je suis sûr que tu peux manger un peu de sucre de temps en temps sans que ça se voie. Tu fais de la musculation tous les jours alors ce n'est pas très grave, si ? »
Jungkook accueillit le regard de Taehyung dans le sien avec un sourire amoureux.
« Tu dois avoir raison.
– Alors la prochaine fois qu'on ira à la fête foraine, on pourra partager les bonbons et les pommes d'amour.
– Et la barbe-à-papa et les gâteaux frits bien gras et sucrés... commença à énumérer Namjoon. »Taehyung tourna la tête vers lui.
« Ce n'est pas bien ? s'inquiéta-t-il.
– Tant que tu ne fais pas ça tous les jours, je suppose que ce n'est rien. J'ai juste été surpris parce que je ne me souviens pas t'avoir déjà vu avaler autant de sucreries.
– C'est l'amour qui le rend comme ça, sourit Jimin. C'est mignon. Et puis on a quand même beaucoup marché et c'était une journée cool pour relâcher la pression et fêter la fin des examens. Taehyung perd un peu de poids à chaque fois pendant cette période parce qu'il mange moins et stresse beaucoup. Du coup, ça compense non ?
– Vu comme ça... »Jungkook observa attentivement Taehyung, comme s'il cherchait à voir la perte de poids. Ce regard si intense fit remonter un doux frisson dans le dos de Taehyung.
« Ça ne se voit pas, souffla Jungkook.
– Je ne perds pas grand-chose, deux kilos tout au plus. Et j'ai dû tout reprendre aujourd'hui. Tu es inquiet ? »Jungkook lui caressa la joue. Instinctivement, ils s'étaient penchés l'un vers l'autre.
« Toujours quand ça te concerne.
– J'ai envie d'un baiser, Jungkook, murmura Taehyung.
– J'ai envie de bien plus que ça. Tu crois que tu as un goût sucré aujourd'hui ? »Ses doigts bougèrent légèrement sur sa cuisse, descendant vers le genou pour éviter tout dérapage. Taehyung tressaillit vivement. Il n'eut pas le temps de répondre puisqu'ils se firent rappeler à l'ordre par Namjoon.
VOUS LISEZ
Les orphelins
Fanfiction"Je te promets qu'on sera toujours ensemble. Je reviendrai très vite." C'est ce que Taehyung a promis à son ami quand il a été adopté. Du haut de ses cinq ans, il n'a pas compris qu'il partait pour toujours. Dix ans plus tard, cette promesse brisée...