02

2.1K 234 1
                                    

Depuis que papa a avoué qu'on allait  à  Thies ( nom de mon village paternel )

Ma mère a pété un câble et mon père aussi si est mut . Sa c'est terminé en une violente dispute entre eux .
C'était la première fois que je voyais mes parents se disputer  comme sa. J'ai fini par aller passer la nuit chez sira .

Le matin quand je suis rentrée il se parlait pas .

Demain c'est les examens et la je suis plus que stressée.

Je suis dans ma chambre ma mère est à la cuisine ,mon père lui il est au boulot.

Mon téléphone sonne et c'était sira

Appelle téléphonique📲

_ salut ma jolie gamine comment tu vas. Dit elle

_ salut sira suis pas d'humeur. Dit je avec une mine triste

_ aller dit à Tata sira ce qu'il ya

_ rien ne vas ,demain on fait les examens, mes parents se parle pas, et pour couronner le tout on va aller à thies. J'arrive plus à tenir je te le jure.dit je les larmes au yeux

_ bon pour les examens arrêt de stressée tes intelligente et on a bien révisé  ,pour tes parents essaye d'arranger  je sais que t'aime pas te mêler de leur affaire mes comprends que ta mère veut pas  y aller  pour toi car elle a peur que c'est folle te font du mal. Pour ton père c'est sa mère vous devez être la pour lui . Peut-être que ta grand-mère regrette , l'autre fois tu ma dit qu'elle ta appelé en pleurant pour te dire qu'elle regrette et que tu lui manque toi et ton père. Elle aime peut-être pas ta mère mais toi elle te déteste pas essaie de les  réunir   ok.

En y réfléchissant bien elle a pas totalement tort. Ma grand-mère ma appeler ya de cela une semaine en me disant qu'elle regrettait et je sais que maman veut pas y aller parcequ' elle a peur pour moi .

_ ta raison je veux aller parler à ma mère. Dit je en me levant de mon lit

_ j'ai toujours raison, aller thiiaaw bella

_ va te faire foutre petasse.  Dit je avant de raccrocher la laissant morte de rire.

Je descend en bas et trouve ma mère dans la cuisine entrain de cuisiner mais l'esprit ailleurs.

_ Maman .dit je la faisant sursauter .
Doucement maman fait attention sinon tu vas te brûler.

_ t'inquiète chérie tout va bien.  Dit elle les larmes au yeux

Putain j'aime pas voir ma mère aussi triste et désarmée.

_ écoute maman vient t'asseoir. Dit en la prenant les deux mains pour la faire asseoir sur la chaise près de la cuisine .
Il faut qu'on parle maman

_ de quoi veut tu qu'on parle

_ tu sais très bien de quoi je veux parler maman . Écoute  je sais que si tu veux pas aller a thies c'est pour me protéger. Mais maman je suis Asser grande j'ai 20 ans je peux me protéger toute seule maintenant , epuis tu dois pas de disputer avec papa pour sa .je sais que cette famille nous a fait beaucoup de mal surtout à  toi mais comprends que c'est le village de papa déjà que sa fait  10 ans qu'il na pas vue ses propres parents pour nous .la c'est ta nous de le comprendre, c'est ton mari parle le ,soutien le parceque c'est aussi difficile pour lui que pour nous cette situation. Essayons de le soutenir d'être la pour lui comme lui il la fait il ya 10 ans  en reniant sa propre famille pour nous  ok .

Et la elle a directement explosé en sanglots putain que ce que j'ai dit de déplacé.
Je  l'ai pris dans mes bras tout en caressant son dos. Elle ses calmé petit ta petit .

Fatimah: Les Coups Du Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant