Quelques jours plus tard.......Aujourd'hui on a décidé d'aller ce promener un peu avec sira et Ramata.
l'autre jour quand mon père nous a annoncé nos résultats on a dansé avec grand-mère pendant des heures wesh 😂😂Putain qu'est-ce que je ferais sans elle ma mami elle a trop changé ma parole.
Et je n'ai pas vue votre pote jusqu'à présent, sira me soûle trop avec ses "va le voir ,,remercier le " pfff
Par contre je vois nafi, Issac et saoudatou chaque jour. Même la plus petite la zeïnabe elle vient jouer chaque fois avec kadija ( homonyme à ma mère) lui et son pote Zakaria on disparut de la nature comme par magie.Bref
On se promenait, en discutant de tout et de rien quand je reçois un appel de Tasseem ces busard il m'appelle jamais quant je sort.Conversation TÉLÉPHONIQUE 📲
Moi : allô
Tasseem : fatimah rentre vite ta mère ,elle va pas bien
Moi : Quoi qu'est ce qui c'est passé mon Dieu
Tasseem : je ne sais pas elle pleure fait vite
Je raccroche direct, et cour vers chez moi .
La c'est vraiment sérieux ma mère elle pleure jamais devant les gens et si Tasseem la vue pleurer ces que elle est a bout .si cette sorcière a osé faire quelque chose a ma maman je la bute.
Les filles ne comprenait rien, mais elles ont rien dit elles m'ont juste suivi sans poser de question, elle ont remarqué que j'étais pas d'humeur .Je bouscule quelqu'un sans faire attention.
?!? : non mais tu peux pas regarder ou tu vas
Je prend même pas la peine de le répondre et trace ma route.
Arrivé à la maison je la trouve dans les bras de mon père entrain de pleurer.Moi : ma petite maman qu'est ce qui t'arrive * larme aux yeux*
Elle : ma fille
Elle m'a prise dans ses bras et j'ai explosé en sanglots, je supporte pas de voir ma mère pleurer c'est au dessus de mes forces je ne le supporte pas .Qui supporterait de voir sa Néné Diara ( femme qui ta mise au monde) triste ,qui sérieusement.
Je la calme petit à petit, tout en caressant son dos .
Moi : calme toi et dit ce qui ce passe aller
Je me recule un peu et essuie ses larmes.
Ma mère : ta ....grand.....mère ....e..s..t...e..s..t..est ...décédé * elle recommence pleurer*
Je pleure direct aussi, je ne suis pas trop proche d'eux la dernière fois que je suis partie en Guinée ,j'avais 13 ans elle me conseiller toujours de faire attention a moi .je me rappelle encore du jour ou elle ma dit .
Flash back de 7 ans avant :
Moi et ma mère on était allés en vacances dans son village natal qui s'appelle saramousayah, j'étais entrain de jouer avec mes petites cousines. Quant ma grand-mère m'appelait.
Arrivé au salon je m'assois près d'elle.
On parlait en pulhar mais je traduit directement.Elle : ma petite-fille chérie, il faut que je te parle de quelque chose de très important alors il faut que tu m'écoutes attentivement.
Moi : ok grand-mère
Je décroise les bras et la regarde attentivement, je sais que si elle ma demandé seule a seule et aussi tout mon attention c'est que ces vraiment importants.
Elle : ma petite Fatimah, ta grandit maintenant ta 13 ans , je ne sait pas si on se reverrait vue mon âge la mort est trop proche maintenant .
Moi : dit pas sa grand-mère
Elle : écoute ma fille bientôt tu vas commencer a rencontré des garçons qui voudront que tu soit leurs petite copine , tout d'autre se rapprocheront de toi juste pour jouer avec toi et te faire du mal .
Moi : ah non grand mère je ne laisserai jamais aucun garçon m'approchez jamais 🙅♀️🙍♀️
Elle *souris*: c'est bien ma fille c'est bien, mais arrivera un jour ou tu aurais envie de t'amuser de faire la fête sortir avec des garçons et tout ,tu sais ma fille chaque jeune fille a un joyau plus précieux que de l'or, du diamant, plus précieux que tout les richesses du monde . Et tu doit me promettre que jamais tu vas le donner à un garçon autre que ton mari ma fille.
Moi toute perdue : et ses quoi se trésor ou se trouve t'il
Elle vient s'asseoir près de moi et caresse ma tête, humm comment j'adore sa .
Elle : il se trouve en toi ma fille, je sais que tu comprends pas la maintenant, mais tu comprendras un jour juste promets moi
Moi : je te le promets mami
Elle me sert dans ses bras.
Fin du flash back
Je regrette tellement de pas aller la voir une dernière fois. Putain ,quand j'étais gamine j'ai pas compris, ce qu'elle voulait dire mais maintenant je le sais et jamais au plaisir grand jamais je me donnerais à un homme autre que mon mari inchallah.
Moi : calme toi maman Sava aller
Elle s'est calmée petit à petit.
Mon père : les bagages sont prêts vient on va y aller
En me retournant je remarque que les bagages de mes parents, ils comptent pas me laissé ici . Si
Moi : et moi baba
Ma mère : faudrait mieux que tu restes ici ,c'est un long voyage et ta des problèmes cardiaques donc
Moi : c'est or de question
Mon père : ma fille soit raisonnable s'il te plaît, ta mère est déjà mal on va pas ajouter à ça une maladie asthmatique.
Moi : mais ...
Mon grand-père : c'est mieux que tu restes ici fatimah
J'avais même pas remarqué que y'avais tout le monde au salon, tellement j'étais concentré que sur ma mère.
Moi : Ok je reste S'il y a un problème tu m'appelle direct d'accord
Ma mère : d'accord princesse prend soin de toi
Elle m'embrasse sur la joue, mon père me fait un câlin, tiens la main de ma mère, tout le monde leur souhaite des condoléances et bon voyage avant de partir. J'espère que tout ce passera bien, je vais dans ma chambre et m'allonge dans mon lit .
Sira : tout va bien se passer
Moi : tu sais sira depuis quelques temps moi je ne vois que des choses qui changent .
Elle me prend dans ses ,et direct j'éclate en sanglots putain c'est tellement difficile de perdre un être chère à nos yeux .
VOUS LISEZ
Fatimah: Les Coups Du Destin
AdventureElle vivait une parfaite vie de princesse jusqu'à ce que tout bascule du jour au lendemain.... Venez lire cette histoire, qui commence dans le plus muté des villages. Découvrez une romance au village 🤩🥰🥰🤩