Zoé attrape les chaussures de Samuel qui était sur le sol de ma chambre et lui balance en plein visage. Heureusement pour lui, zoé rate sa cible.
Moi -Zoé ! Arrête je vais t'expliquer !
Zoé - tu l'as frappé ?
Elle est furieuse et j'ai l'impression que si je lui explique pas tout rapidement c'est elle qui vas frapper Samuel.
Je me lève de mon lit et je l'attrape par son bras pour la faire sortir de la pièce.
Moi - viens, je vais t'expliquer.
Elle se tourne vers Sam en le pointant du doigts
Zoé - j'espère pour toi qu elle a eu très bonne raison parce que sinon je te jure que je vais t'exploser la gueule.
Samuel ne dit rien et se laisse retomber sur son oreiller pendant que j'emmène Zoé dans la cuisine.
Moi - qu'elle heure est-il ?
Zoé - 13h30.
Moi - tu veux quelques choses à boire ?
Zoé - non, je veux que tu me raconte
Je me sers un verre de jus d'orange. Et on vas se poser sur la terrasse, il y a un peu de soleil ça fait du bien.
Moi - ok, bon hier tu sais j'ai du aller au centre et en sortant j'ai entendu des cris. je me suis approchée et j'ai vu qu'il y avait Lucas avec les autres, donc je voulais savoir ce qu'il se passait. Apparement il y aller avoir une bagarre entre un mec de leur cité et un mec d'une autre cité. Quand Samuel m'a vu il m'a demandé de partir, enfin limite il m'a insulté pour que je parte
Je bois quelques gorgées de mon jus d'orange.
Zoé - et après ?
Moi - Danny, tu sais le mec relou je t'en ai déjà parlé ?
Zoé - c'est lui qui t'as fais ça?
Moi - non.. écoute moi. Il est passé derrière moi et il m'a mis une mains au cul, forcément Samuel a tout vue de la scène et Danny a aussi rajouté un truc. Je sais plus exactement, mais c'était un truc du style, quand elle voudra plus jouer avec toi je vais la baisée
Zoé - ah le batard
Moi - Samuel l'a défoncé
Zoé - il a eu raison. Mais comment ça se fait que tu sois dans cet état ?
Moi - j'ai cru qu'il allait le tuer, il était méconnaissable comme si il était possédé et je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu l'arrêter. J'avais peur qu'il aille trop loin et qu'il ai des problèmes par la suite. Et je sais que c'est complètement con mais je suis approchée de lui, il était dos à moi et en prenant son élan je me suis pris son coude dans le nez.
Zoé - oh merde
Moi - ouais, en y réfléchissant bien c'est plus ma faute qu'autre chose. Je sais pas trop ce que j'espérais en m'approchant de lui. C'était imprudent.
Zoé - comment il a réagis Sam ?
Moi - il était surpris, il a voulu me prendre dans ses bras mais avec le choc je sais pas je ne voulais pas qu'il m'approche au début... il s'en veut beaucoup.
Je m'approche de Zoé et je lui chuchote
Moi - j'ai entendu une conversation qu'il a eu avec Lucas. Apparement son père battais sa mère.
Zoé - il doit vraiment s'en vouloir. Merde ça craint toute cet histoire.
On entend toquer contre la baie vitrée, quand on se retourne Sam lève les mains
Sam - je peux ?
Moi - oui, approche.
Il est toute habillé et viens s'assoir à côté de moi. Il attrape mon menton est inspecte mon visage.
Sam - comment tu te sens ?
Moi - ça va, je crois et toi?
Sam - je crois que ça va aussi.
Il me lâche et se tourne vers Zoé
Sam - tu as toujours envie de me frapper ? Parce que tu peux, je le laisserai faire.
Zoé - je pense que c'est bon, mais que ça ne se reproduise pas parce que je te jure que je te fais la peau.
Samuel rigole mais ne dis rien.
Moi - tu peux aller te chercher à manger dans la cuisine si tu veux Sam.
Sam - ça va merci.. Lucas vas pas tarder.
Moi - au faite, pourquoi t'es là Zoé ?
Zoé - pour ton anniversaire !
Samuel est surpris, il me regarde quelques secondes avant d'ajouter
Sam - c'est ton anniversaire ?
Zoé - non c'est mardi mais madame ne veut pas le fêter comme tous les ans.
Sam - pourquoi ?
Moi - je n'aime pas c'est tout. Donc pas de cadeau, pas de bougies, pas de gâteau et pas de truc surprise.
Zoé - t'es vraiment pas drôle !
Moi - je m'en fou
Zoé - je passe chez toi, on boit quelques verres et à 22h je suis chez moi ça te vas ?
Moi - parfait.
Samuel regarde son téléphone.
Sam - je vais aller attendre devant. Lucas ne vas pas tarder.
Moi - je t'accompagne tu m'attends Zoé ?
Zoé - oui oui.. à bientôt Samuel !
Sam - ouais. En espérant que t'essaie pas de me tuer à mon réveil la prochaine fois.
Zoé - c'est à toi de voir ça !
On marche jusqu'à ma porte d'entrée, j'enfile rapidement une paire de chaussures.
Sam - tu m'accompagne jusqu'à à ton portail ?
Moi - oui, pourquoi ?
Il ne répond pas et on avance dans l'allée jusqu'à mon portail.
Samuel est dans ses pensés, je suis sûr qu'il n'arrête pas de se torturer l'esprit par rapport à ce qu il s'est passé la nuit dernière. Je m'avance doucement de lui et je le prend dans mes bras. Je lève la tête, il est bien plus grand que moi. Il penche son visage pour frotter très lentement son nez contre le miens pour ne pas le faire mal. Puis il me fait un petit bisou sur la bouche.
Une voiture s'arrête puis ralentit. Lucas est au volant de sa voiture. Il baisse sa vitre côté passager et remonte ses lunettes de soleil sur son crâne.
Je me décale de Samuel.
Lucas - putain de bordel de merde c'est ta baraque ça ?
Moi - heu oui
Lucas - c'est un château, tu veux dire ! T'es quoi ? Une reine ? Une princesse ?
Je fais la moue
Moi - je suis juste riche.
Lucas - tu me feras visiter un jour ?
Moi - oui avec plaisir !
Lucas - au faite ça va ton nez ? Et ..
Il fait un rapide geste entre Samuel et moi
Sam - c'est fini les questions là ?
Lucas - vazy fais lui un bisou et on se casse. A plus Cam !
Moi - a plus Lucas et merci pour hier.
Il a été présent pour moi et il a su me réconforter.
Lucas - t'inquiète.
Lucas remontre la vitre de sa voiture et repose ses lunettes sur son nez en regardant droit devant lui.
Sam pose ses mains sur mes joues et le fait un bisou sur le front puis il approche son visage de mon oreille et me chuchote
Sam - a plus ma princesse